Critique de Noctenbule

Le suspens était monté de tel façon dans le tome 23 que j'ai craqué pour lire le tome 24. Qui sont ces terribles adversaires qui arrivent à attirer autant de gens. Et comment ont-ils fait pour que Lizzie soient sous leur influence? En effet, le gentil majordome pourrait tout cramer et hop l'histoire serait finie. Mais cela ne résoudrait pas le problème. Il y a une organisation derrière et qui est bien solide. C'est pierre après pierre qu'il faut tout détruire. Quand les gens se détourneront naturellement des criminels, le haut de la pyramide apparaîtra et là, ça va saigner.

Ciel va faire chauffer la carte bleue pour créer de la concurrence avec un lieu splendide, de la nourriture délicieuse, des boissons exceptionnelles... Et aussi le clou du spectacle, un divertissement de boys band encore plus éclatant qu'en face. Les jeunes hommes vont y mettre tout leur coeur et leur énergie pour épater la galerie et sauver la population londonienne. Maintenant que la toile est tendue, il faut attendre que les moustiques viennent s'y jeter. En plus, il y a des shinigamis qui veillent.

J'ai trouvé le rythme un peu plus lent que le précédent. On découvre un peu sur le troc de sang mais le mystère se limite un peu à cela. On prend le temps de mettre plus d'humour et de fantaisie. le décalage est de rigueur. Ainsi, le majordome a eu le droit à une séance de relookage à son grand désarroi. Indéniablement, cela prête à sourire. Mais quelque chose me dit que nous n'aurons pas la résolution de cette énigme dans le prochain tome. Il va falloir alors encore patienter une année pour tout découvrir. Patience, patience.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..