4,5

Mon dieu ce tome... la fin du 25 était déjà bien bouleversante et mystérieuse... (c'est bien pour ça que je n'ai pas pu attendre et me suis précipitée sur la version jap) mais ici les révélations dépassent ce que j'avais pu imaginé ! le choc provoqué par la fin du 25 se poursuit au début de ce tome, mais on ne s'arrête pas là... Je pensais que la série ne pouvait pas être plus sombre qu'elle ne l'est déjà mais non, l'auteur nous plonge encore plus dans la noirceur de son univers ! Je suis retournée par cette lecture, et suis curieuse, mais très curieuse de ce qui arrivera par la suite...
Aghni est mort sous les coups d'un mystérieux individu. Ciel et Sébastian arrivent peut après, et le Pince Soma se jette sur Ciel.
Un tout nouveau personnage fait son apparition (je n'en dirait pas plus pour garder la surprise) même si je m'attendais à voir double. Ce rebondissement donne un second souffle à Black Butler. Ondécouvre l'enfance de Ciel auprès de ses parents et nous allons bientôt découvrir ce qui s'est passé le jour où les parents de Ciel ont disparu.

Un excellent tome, vivement la suite !
Oh mon dieu ce tome!!!!!
Déjà la fin du 25 avait été dur à avaler mais celui-là est pire.
Une révélation énorme va avoir lieu et on comprends qu'il y a un fil directeur en plus des différentes affaires que Ciel traite pour la reine.
En effet, la mangaka réussi un tour de force et je pense qu'il va falloir que je reprenne toute la série depuis le début pour voir si elle ne nous avait pas laissé des indices.
Vite la suite!
Ces dernières années, je n'ai plus suivi mes séries mangas en cours, honte à moi. Mais j'étais sur tous les fronts et j'ai été obligée de les laisser de côté. Mais là, j'avais trop envie de reprendre le fil et de poursuivre mes lectures. J'ai commencé par cette série-là, car je m'étais arrêtée lors d'une enquête palpitante et qui laissait présager de l'arrivée de grosses révélations.

Autant dire que ce tome nous donne effectivement une sacrée claque ! Oh punaise, impossible de la voir venir et je crains ce qui va se passer désormais. C'est un retournement de situation totalement inattendu et qui tombe un peu de nulle part, mais qui permet d'enfin vraiment lever une grande partie du voile sur le passé de Ciel, un passé qui était doux jusqu'à un événement tragique.

Dans un sens, je trouve le parti pris de la mangaka un peu facile… Mais en même temps, c'est une idée intéressante de voir ce que l'arrivée de ce personnage va amener par la suite et comment tout ceci va évoluer. Je me pose beaucoup de questions : pourquoi, comment ? Il y a donc encore bien des révélations à venir, étant donné que plusieurs personnages n'ont pas dévoilé la totalité de leur jeu.

Il y a aussi une perte tragique, je dois dire que c'était bien douloureux et je me demande comment les choses vont évoluer pour l'un des personnages suite à cela ! Cela aura forcément un impact sur la suite de l'histoire.

En bref, j'ai retrouvé cette série avec grand plaisir et je suis de nouveau à fond dans l'histoire, impatiente de découvrir la suite après l'énorme révélation de ce tome !
Oh la la ! Ce tome est une bombe !

Pour vous remettre un peu dans le contexte, j'ai lu le tome 25 en mai dernier et à la dernière page, je suis restée en apnée, figée (la bouche ouverte, très classe). La fin m'a laissé sur les fesses (pour être polie), j'avais trop trop trop trop envie d'avoir la suite, de savoir ce qu'il allait se passer et ... ENFIN ! Voilà la suite tant attendue depuis des mois.

Dès la première page, on entre dans le vif du sujet, mais l'auteur arrive à garder le mystère et à maintenir un certain suspense pendant encore quelques pages... Ah ah quel sadisme... Mais ne vous inquiétez pas, nous avons des réponses à quelques questions !

J'ai adoré ce tome, car il est riche en rebondissements, on a de l'action, des réponses concrètes, mais on se pose également de nouvelles questions !
Sincèrement, je ne sais pas trop où va l'histoire, toutefois l'univers de Yana Toboso s'assombrit encore un peu plus avec ce tome 26... Vivement le 27 !
Lien : https://lespagesquitournent...
Un tome où ça ne traine pas en longueur comme dans le milieu de la série. C'est dynamique, sombre et encore une grande révélation sur la famille Phantomhive. Très agréable lecture avec toujours d'aussi beaux dessins.
Beaucoup de larmes versées pour ce début de tome bouleversant. Malgré que ce soit une relecture, je ressens toujours autant d'émotions que lors de ma première lecture. Que de surprises (mauvaises et bonnes), de mystère et d'incompréhension jusqu'aux révélations sur le passé de Ciel qui nous apporte quelques réponses. Un tome excellent... et triste.
Un tome intense en révélation mais bien trop court et nous laissant encore et toujours sur notre faim....
Par contre je ne sais pas quoi penser du coup des jumeaux.....