Éditeur : Kana (28/08/2020)

Note moyenne : 3.96/5 (sur 13 notes)
Ciel Phantomhive est l'héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. C'est sur les épaules de ce jeune garçon d'une grande beauté, très intelligent et mature pour son âge, que repose l'empire familial commercialisant entre autres des jouets et des friandises. Ciel fait également partie des "chiens de garde de la reine", ces membres de la gentry travaillant pour le gouvernement en vue d'éradiquer le crime du pays. Ce qui ne manquera pas de le placer dans des... >Voir plus

belette2911
  09 janvier 2021
L'affaire du sang n'est pas terminée, ni celle de l'usurpation d'identité (ceux qui ont lu comprendront) mais comme la vie de notre jeune comte est menacée, il s'est réfugié chez Lau avec son diable de majordome.
L'enquête est délicate, il faut trouver les lieux où les banques de sang sont installées et qui est à la tête de ce trafic de suceurs de sang.
Dracula est innocent, le sang n'est pas sucé par un vampire mais par des pompes conventionnelles de l'époque victorienne.
Cet album met notre Ciel habituel un peu en retrait car ces missions vont être accomplies par les membres de son personnel, ceux qui lui sont restés fidèles et c'est la myope May Linn, sa femme de chambre, qui va enquêter dans ce tome.
Pas de temps mort, une enquête qui se poursuit et qui mêle l'arc des vols de sang et celui de l'usurpation d'identité. On a toujours du mystère, du suspense et une touche de fantastique comme d'habitude.
Vivement le prochain tome !

Lien : https://thecanniballecteur.w..
AnneClaire29
  31 octobre 2020
Le vrai Ciel reprend sa place en tant que chef de la famille Phantomhive pendant que son frère s'est réfugié chez Lau pour échapper à la police et à son frère et de Undertaker.
Il va enquêter avec l'aide de Sebastian et de ses domestiques pour découvrir où se cachent les autres banques de sang de son frère.
La dualité entre les deux frères se met en place mais à distance. Il est à prévoir dans les prochains tomes un affrontement qui risque bien de voir l'un des deux disparaître pour de bon.
mimouski
  19 février 2021
C'est clair qu'avec ce tome, c'est un arc qui s'ouvre encore plus grand sur les banques de sang. La bataille est déclarée entre les 2 frères jumeaux et se déploie ainsi toute la fine équipe du vrai chien de la garde tandis que l'autre prend place devant la scène des nobles pour récupérer sa place.
Cela donne un coup de punch dans la série mais me pousse vers une nouvelle réflexion .. de combien de tomes cette série va-t-elle être composée ?
Saralyn
  22 décembre 2020
Un nouveau tome avec une illustration stylée de Ran Mao ! Un nouvel arc débute dans la continuité de l'histoire des groupes sanguin.
Quatre duo sont formés afin de mener des enquêtes et que Ciel retrouve son titre de comte. de nouveaux personnages font ainsi leur apparition.
Un tome qui m'a tenu en haleine comme les précédents.
Cranberries
  23 septembre 2020
Ce nouvel arc de Black Butler est décidément des plus surprenant. Après avoir appris l'existence du frère jumeau de Ciel, nous voilà engagé dans une lutte qui oppose les deux camps.
Evidemment Ciel est beaucoup plus expérimenté que son frère en matière de gestion des biens ou dans sa connaissances des différents monde du crime, mais aidé d'Undertaker son jumeau n'est pas en reste, ce qui promet de sacrés affrontements !
Dans ce tome, nous avons l'occasion de voir Mai Lin et ... à l'oeuvre et il semble évident que les tomes suivants nous donneront un nouvel aperçu des autres serviteur de la famille Phantomive.
Une chose est sûre: chacun des deux adversaires a placé ses pions sur l'échiquier et la partie s'annonce des plus tendue. J'ai hâte de voir ce que nous réserve les prochains tomes !
Lien : http://www.cranberriesaddict..

MangaNews   22 septembre 2020
Black Butler ne faiblit donc pas après ses grandes révélations, et parvient même à relancer la machine de manière pertinente et prenante.
L_BookineL_Bookine   06 septembre 2020
- Undertaker... Ne pourrais-tu pas au moins assurer les fonctions de majordome ?

- Quelle excellente plaisanterie, comte ! Pensez-vous vraiment que je puisse effectuer les tâches d'un majordome ?