Black Butler tome 30 sur 31
Kana (23/04/2021)
4.4/5   45 notes
May Linn s'est infiltrée dans le manoir d'un baron qui séduit ses bonnes. Elle s'y heurte à une domestique très combative... Au cours de leur affrontement, May Linn se remémore la première partie de sa vie...

Elle avait perdu toute trace de féminité et même d'humanité, ressemblant à un animal blessé qui montre ses crocs... jusqu'au jour où on lui a servi une tasse de thé merveilleusement parfumée...
Que lire après Black Butler, tome 30Voir plus

Junjo Romantica

Shungiku Nakamura

4.50★ (949)

25 tomes

Vous vous souvenez de l'entracte qu'il y avait parfois au cinéma ? Eh bien, le tome 30 de Black Butler en est une…

Sans l'odeur de pop-corn, malheureusement (il ne tient qu'à vous d'en manger en le lisant, vous êtes prévenu).

J'avais laissé May Linn, infiltrée dans la maison d'un baron en fâcheuse posture et je m'attendais donc à la suite de cette histoire et voilà que ce tome commence avec une proposition d'embauche de Sebastian vis-à-vis d'un personnage qui ressemble à s'y méprendre au comte Ciel.

Ce sera toujours un gros bémol pour moi dans les mangas : les visages de personnages différents qui se ressemblent bien souvent (sans parler des coiffures qui ne sont reproductibles que chez le meilleur coiffeur). Fin de cet aparté.

Puis, retour en arrière de 10 ans… Londres, ses gosses affamés qui volent les riches et l'on découvre un jeune garçon, ressemblant à Ciel plus jeune, qui essaie de s'en sortir. Là, je vous le dis tout de suite, je n'avais pas capté de qui on parlait… La pièce est tombée ensuite.

Effectivement, c'est intéressant de connaître le passé des personnages principaux qui gravitent dans l'entourage de Ciel, mais bon sang, pas en plein milieu d'un cliffhanger !

Pas au milieu d'un arc narratif afin d'ajouter un tome de plus et faire traîner sa résolution, surtout que pour ces trois derniers tomes, on en est à une publication sur l'année (les tomes 27-28 avaient été publiés en 2019, le 29 en 2020 et le 30 en 2021).

L'histoire était intéressante, on en apprend un peu plus sur un personnage important dans la maison Phantomhive, mais cet interlude arrive au mauvais moment et casse le récit de l'arc narratif en cours, reportant sa résolution à encore plus tard.

C'est un peu frustrée que je ressors de ma lecture puisque j'aurais aimé que la mangaka avance dans son dernier arc narratif…

Lien : https://thecanniballecteur.w..
J'ai, comme d'habitude, lu d'une traite ce tome non dénué de sang et de violence, mais peut-être un peu moins sombre et complexe que d'habitude. Nous suivons un personnage qui voit très mal de près, mais qui a une vision parfaite de loin. Une particularité qu'il va mettre, avec ses comparses, au service d'une cause, pas vraiment noble mais très rémunératrice, le vol de bijoux.

Notre voleur des rues s'en prend malheureusement à la mauvaise personne et n'a plus qu'une solution pour éviter la mort : travailler pour quelqu'un d'encore moins recommandable et de plutôt violent. Notre personnage était coutumier du vol, il va devoir ajouter le meurtre à ses compétences, jusqu'à que sa dernière mission ne se passe vraiment comme prévue… Fin de partie ou nouveau départ ?

Tous les indices étaient là, et pourtant, je me suis laissée berner par la révélation sur ce personnage qui n'est peut-être pas celui qui paraît être. Je vais rester vague, mais j'ai aimé ce tome pour le saut dans le passé qu'il offre et la manière dont il nous permet de mieux appréhender certaines choses et relations entre nos personnages. Les enjeux ne sont pas aussi élevés que dans d'autres tomes, mais on passe assurément un excellent moment auprès de Sebastian, Ciel et les autres, et l'on se dit que décidément, cette série a encore de belles choses à nous offrir !

Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Ce tome est exclusivement consacré au personnage de May Linn, la bonne du Comte de Phantomhive.
On y découvre sa jeunesse dans les rues de Londres où elle vole avec d'autres enfants les personnes riches. Mais un jour, ils s'en prennent à la mauvaise personne. Elle doit alors tuer pour le compte de la mafia pour survivre... jusqu'au jour où son chemin croise celui de Sebastian et du Comte.

Ce volume marque un temps mort dans le récit initial mais il nous en apprend beaucoup sur un des personnages secondaires de ce manga.
Le dernier tome a été lu il y a un peu trop longtemps à mon goût car je ne me rappelais plus du dernier cliffhanger ! Ce tome fait donc interlude pour nous apprendre plus sur la servante May Linn, au service du chien de la garde.. au bout de 30 tomes !! Un tome trépidant sur son enfance jusqu'à son travail en tant que bonne auprès du jeune comte Phantomhive mais vivement que l'histoire principale reprenne !
Vous commencez à connaître mon amour pour Black Butler, celui-ci n'est clairement plus à démontrer si j'en suis déjà rendue au tome 30.
Et même si je continue d'être un très très grande fan, je dois bien avouer que ce tome me laisse assez frustrée.

En effet, ce tome se concentre sur le passé d'un certain personnage (je ne citerai pas son nom pour éviter de vous spoiler, même si vous risquez de comprendre assez vite au fil des pages) et même si c'est très intéressant de voir comment s'est peu à peu construit l'équipe qui entoure Ciel, j'aurais aimé qu'on en revienne à l'histoire principale.

Finalement ce tome est assez frustrant car il fait office d'entracte par rapport à l'intrigue. C'est bien amené, mais on en est toujours au même point qu'un tome auparavant.
Alors je suppose que cette pause est là pour nous faire repartir de plus belle dans les tomes suivants, et que cela aura forcément un rapport avec ce qui s'y passera, mais en attendant nous sommes toujours en plein suspense concernant la mission confiée à May et Ranmao.
Lien : http://www.cranberriesaddict..

Le travail d'une bonne, comme celui d'une tueuse est de faire disparaître les "saletés" qui dérangent leur maître.

Il n'y a pas de grande différence entre les deux, si ce n'est que l'une se sert d'un plumeau et l'autre d'un fusil.
L'enfant avec un cache oculaire ... Tu dois le tuer coûte que coûte. Sinon tu n'aura plus de nid où dormir !