Critique de LunaZione

J'ai lu ce 9e tome dans le cadre du baby-challenge manga de Livraddict. Bon, en fait, j'aurais du le lire pour celui de l'année dernière mais bon... J'ai été plus optimiste que réaliste sur ma capacité de lecture sur quelques jours ;) Mais bon, tant pis ! J'ai tout de même passé un très bon moment avec ce bouquin et c'est le principal !

Personnellement, j'ai trouvé ce neuvième tome assez déroutant : il est très différent des autres tomes de la série, plus noir et plus sombre et totalement imprévisible. Il prend des allures de huit-clos ayant pour scène le château de Phantomhive où se produit des meurtres. Honnêtement, je n'ai pas du tout vu ça arriver : j'ai vraiment été surprise du tournant que prennent les différents évènements.
De la même façon, le scénario m'a laissée septique sur certaines choses qui se produisent dans ce tome, surtout en ce qui concerne Sebastien : tout nous laisse penser que ce qui se produit sous nos yeux n'est pas la réalité. Habituellement, j'apprécie beaucoup ce genre de chose, mais là, j'ai eu un peu plus de mal... je trouve que ça manque un peu de clarté.

Encore une fois les dessins et la narration sont très agréables. J'ai vraiment hâte de découvrir comment tout ça va se terminer : j'ai l'impression que de nombreuses surprises vont encore être au rendez-vous !
Un tome agréable et surprenant.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..