AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
After (bd) tome 1 sur 1
EAN : 9782755692471
200 pages
Hugo Publishing (12/05/2022)
3.87/5   105 notes
Résumé :
Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire et réservée. Elle pense contrôler sa vie et son avenir semble tout tracé : des études exemplaires, un travail stable à la clé et un mariage heureux avec son petit ami Noah, le gendre idéal que sa mère adore.
Mais ça, c’était avant de rencontrer Hardin. Provocateur et cruel, Hardin est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Le plus tatoué et le plus sexy, aussi. Et le jour où elle se retrouve se... >Voir plus
Que lire après After, tome 1 (BD)Voir plus
True colors, tome 1 par Moncomble

True colors

Morgane Moncomble

4.08★ (430)

1 tomes

Palisades Park, tome 1 : Yellow flag par Cassis

Palisades Park

Maloria Cassis

4.16★ (1150)

3 tomes

Lies, tome 1 : Only lies par Pears

Lies (Jeanne Pears)

Jeanne Pears

4.40★ (297)

2 tomes

Biker Girls, tome 1 : Biker babe par Carlan

Biker Girls

Audrey Carlan

2.84★ (1048)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (31) Voir plus Ajouter une critique
3,87

sur 105 notes
J'adore véritablement les histoires de couple, la romance de manière plus générale. D'autres préfèrent les récits d'action ou guerrier. Moi, je dis chacun son truc. A noter que mon épouse qui ne lis jamais de BD s'est carrément précipitée sur cet ouvrage une fois que j'avais fini de le lire, c'est dire !

Evidemment, je suis un adepte, fan des films de lovers. Je connais bien « After » pour les avoir toute la collection en DVD. Je sais que le succès a été mitigé car galvaudé après la sortie du deuxième chapitre. Malgré les critiques négatives inhérente au genre, j'ai vraiment aimé grâce sans doute à l'alchimie entre Tessa et Hardin, deux personnages que tout semble pourtant opposés au premier abord.

J'étais curieux de découvrir la version BD de ces romans qui ont été adapté en film. A noter qu'il y a quand même plus de 12 millions de livres qui se sont écoulés à travers le monde. C'est un phénomène littéraire qui a touché toute une génération depuis 2014.

Certes, c'est une histoire d'amour entre deux adolescents qui nous refait vivre votre jeunesse et nos premiers frissons. Bref, c'est un teen movie romantique mignon qui ne manque pas de consistance entre tension et passion.

La relation amoureuse qui unit nos deux protagonistes principaux gagne petit à petit en épaisseur et elle va être assez attachante en dépit de son aspect conventionnel et prévisible. Puissance érotique et sincérité émotionnelle ne font aucun doute.

Cela aborde également avec justesse et sans pédagogie moralisatrice certains thèmes comme la contraception, la sexualité, l'écoute dans un couple. On se laisse aisément porter d'autant que la mise en page et le graphisme sont assez avenants. Oui, j'ai été assez surpris par la qualité du dessin réaliste de Pablo Andrès qui magnifie totalement les personnages en leur apportant même de la sensualité.

Pour moi, c'est loin d'être nul même si cela ne sera pas un chef d'oeuvre du genre gentil et sage. Les fans de lovers apprécieront sans nul doute.
Commenter  J’apprécie          454
La bande-dessinée"After" tome 1, adaptée du roman à succès d'Anna Todd, offre une expérience visuelle captivante pour les fans de la série. Les illustrations sont magnifiquement réalisées, avec une attention aux détails qui donne vie aux personnages et aux scènes d'une manière immersive.

L'adaptation réussit à capturer l'essence des personnages et à transmettre leurs émotions de manière convaincante. Les expressions faciales et les gestes sont bien rendus, permettant aux lecteurs de se connecter davantage avec les protagonistes et de ressentir leurs joies, leurs peines et leurs luttes.

L'intrigue est également bien développée, offrant un bon équilibre entre les moments de tension, de romance et de drame. Les pages se tournent rapidement, incitant les lecteurs à plonger plus profondément dans l'histoire.

De plus, le style artistique adopté dans cette adaptation ajoute une esthétique moderne et attrayante à l'univers d'After. Les couleurs choisies et la mise en page contribuent à créer une atmosphère visuelle qui correspond parfaitement à l'ambiance du roman original.

Enfin, la bande dessinée "After" est une adaptation réussie du premier tome qui séduira les fans de la série. Les illustrations magnifiques, l'émotion palpable et l'intrigue bien construite font de cette BD une lecture agréable et immersive. Si vous êtes un admirateur de l'oeuvre d'Anna Todd, vous apprécierez certainement cette adaptation visuelle qui donne une nouvelle dimension à l'histoire captivante d'After.
Commenter  J’apprécie          250
L'histoire : Nous suivons Tessa, en couple avec Noa. Elle va décrocher une place dans une fac et elle va devoir emménager sur place pour sa première année. Alors qu'elle avait jusque-là une vie bien rangée, elle va rencontrer Hardin Scott. Même s'il paraît odieux et cruel, elle va tout de suite craquer pour ce bel anglais. Il est son opposé et pourtant elle ne peut s'empêcher de penser à lui. Entre raison et sentiments, Tessa fera-t-elle le bon choix ? J'ai adoré cette romance. J'avais eu un beau coup de coeur pour le premier roman puis le deuxième m'avait déçu. Cependant, j'ai vu tous les films et j'adore l'adaptation qu'ils en ont faite même si elle est bien loin des livres. Dans cette adaptation en BD, l'histoire est très fidèle au roman et j'ai apprécié découvrir en images tout ce que je m'étais imaginé.

Les personnages : Tout d'abord, Tessa. Ce premier tome va être rempli de changements pour elle et ses certitudes vont voler en éclats. J'ai aimé la voir évoluer et changer au fil de la BD. C'est une femme qui m'a énormément touché que ce soit dans cette adaptation BD, dans les films ou dans les romans. Elle est à l'écoute des autres et elle est bienveillante même si elle garde son caractère. Ensuite, Noa, il m'a fait beaucoup de peine, le pauvre, il n'a rien demandé et se retrouve devancer par Hardin, on le sait dès le départ que la romance ne va pas être avec lui, mais quand même, cela m'a blessé pour lui. Quant à Hardin, il est difficile de penser quelque chose de lui dans cette première BD, car elle ne retrace pas tout le premier roman, seulement une partie. Or, il évolue beaucoup et on en apprend plus sur lui au fil des tomes. C'est un personnage assez controversé que l'on peut aimer autant que l'on peut le détester pour son comportement parfois égoïste et cruel. Cependant, il n'a pas un mauvais fond et au final, toutes ses erreurs montrent un manque de confiance en lui et une âme torturée. Lors de son arrivée à la fac, on va rencontrer divers personnages comme Stéph, la colocataire de Tessa et amie d'Hardin, elle est vraiment attachante et j'ai aimé la redécouvrir. On découvre également Molly, franchement à part dire que c'est une peste je ne sais pas quoi vous dire de plus, elle est détestable de début à la fin. Enfin, mon personnage préféré de cette saga : London. C'est le demi-frère d'Hardin et il va devenir très proche de Tessa, mais vraiment en amitié, pas d'ambiguïté entre eux. Je l'ai adoré, il est bienveillant, doux, attentionné et à l'écoute. Vraiment, il est juste incroyable !

La plume et les dessins : Pour finir, comme pour le roman j'ai aimé retrouver la plume de Anna Todd à travers des bulles, le récit est fluide et l'écriture est légère. le dessin apporte un plus à l'histoire et nous permet de mettre un visage sur des noms, j'ai trouvé qu'il collait parfaitement aux représentations que je m'étais faites.

En résumé, j'ai adoré cette redécouverte de la saga. J'ai hâte que les autres titres soient publiés, car même si j'ai arrêté la saga en romans, je pense lire toutes les BD, car cela se lit plus vite et j'aurai peut être moins cette impression de longueur comme j'ai eu dans le deuxième volume. Je sais que cette saga est critiquée et qu'elle obtient des avis mitigés. Cependant, moi je l'aime beaucoup et je vous la recommande tout de même. Évidemment, il faut avoir le recul nécessaire pour la lire et toujours penser que ce n'est que de la littérature, que ce n'est pas la vraie vie et éviter de mettre cet ouvrage entre des mains innocentes. Sur ce, je vous souhaite de bonnes lectures et moi j'attends la suite avec impatience !
Commenter  J’apprécie          00
"After" fait partie des histoires compliquées, de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas. Des sentiments très forts peuvent être aussi beaux que destructeurs.
Le graphisme est très beau et nous emporte totalement dans ce format de l'histoire. Les dessins, la coloration sont réalistes, intéressants, et font prendre vie à tous ces personnages et du coup surtout Theresa dite Tessa ou encore Tess et Hardin.
C'est un énorme jeu du chat et de la souris que se livrent les protagonistes, mais c'est aussi des émotions très fortes qui les bousculent tous les deux, qui les attirent, les attisent tels le feu, avec un côté très sulfureux, mais malheureusement également un côté dangereux, Tessa se retrouve souvent en larmes.
Le roman graphique n'est qu'un premier tome, et la fin donne envie, malgré tout, de découvrir la suite, de savoir ce qu'il adviendra d'eux.
Il est adapté de la saga de romans à succès d'Anna Todd. de même, il y a également des films. Trois façons ainsi d'explorer cette histoire sous différentes formes.
Ceux qui connaissent déjà, si vous aimez, il n'y aura pas de souci, l'adaptation est convaincante. Pour les autres, c'est un peu quitte ou double ce genre d'histoire, ça dépend de ce qu'on regarde. Cela peut tout à fait être gênant et malaisant, Hardin est blessé, mais il a une façon de faire qui révolte par moment, il s'adoucit, mais c'est ensuite pour revenir en force.
Anna Todd nous propose aussi divers bonus très intéressant à la fin sur divers éléments : personnages, story board, etc.
Tessa a travaillé dure, elle a un plan, encouragée mais aussi surveillée par sa mère. Elle a même un petit ami, Noah, très gentil. D'ailleurs quand elle est confuse sur ces sentiments, elle essaye de renouer avec lui sur d'autres plans, pour voir si elle peut ressentir quelque chose d'aussi fort qu'avec Hardin.
Elle va avoir une colocataire, Steph, qui étrangement même tente de l'inclure alors quand elles sont très opposées dans leurs façons de voir les choses.
Tessa va se laisser convaincre, plusieurs fois aussi classiquement en se faisant en quelque sorte manipuler, vous savez comme quand on vous dit que vous n'êtes pas capable de faire quelque chose, et tiens ça vous donne envie de vous lancer.
Cas classique aussi, tout le monde n'a pas l'air d'attendre la même chose de l'université.
Mais c'est un peu comme si la petite vie parfaite et bien rangée de Tessa allait volé en éclat en rencontrant Hardin, il a des paroles qui font mouche, et tout son être réagit face à lui.
Elle n'est jamais vraiment passer à l'action, il s'en tape à la pelle sans vraiment s'investir dedans, en avoir quelque chose à faire. Leur rencontre est un véritable électrochoc.
S'ils sont opposés dans leurs façons de voir les choses, il y en a d'autres qui les rapprochent. Mais ce sera une relation très compliquée.
Si du coup, vous voulez l'histoire entière et complète, et que vous n'avez pas encore lu les romans, ce sera la prochaine étape, à moins que cela vous suffise ainsi.
Une énorme histoire d'amour ou de destruction totale, pour le meilleur ou pour le pire, le genre d'histoire qui fait parler et couler de l'encre.
Commenter  J’apprécie          11
|Instagram : @blogdelyosa|

AFTER et nous, c'est une grande histoire d'amour. Notre première new romance. Notre premier « vrai » roman qui nous a plongées dans ce tourbillon de lecture et dans cette passion. Alors c'était avec impatience qu'on attendait cette adaptation en BD, après avoir lu les livres et vu les films.

On a été surprises par la BD AFTER de manière positive. Pourquoi ?

Tout d'abord, les dessins sont magnifiques, c'est un réel plaisir pour les yeux de lire la BD. de plus, les dessins ont suivi les descriptions de l'auteure et ressemble vachement à l'idée qu'on s'en faisait. Les illustrations sont facilement compréhensibles, donc ça se lit vraiment très bien.

Après avoir lu la saga AFTER il y a quelques années, on a souvent eu envie de la relire, mais vous imaginez bien que la relire en entier prend beaucoup de temps et ayant envie de vider notre PAL, c'est mission impossible. Alors cette BD est un bon compromis car en plus de la relire, elle permet de redécouvrir l'histoire d'une autre manière. En effet, ici, on a plutôt l'impression de nous trouver entre le livre et l'adaptation cinématographique. C'est comme si nous découvrions l'histoire en film, mais les personnages ne bougent pas vraiment. Enfin bref, on a adoré cette nouvelle adaptation qui permet encore une fois de tomber amoureuse de cette histoire et de cette relation passionnelle.

Le seul conseil qu'on peut vous donner est de lire la BD si vous connaissez un minimum l'histoire de Tessa et Hardin car la BD est évidemment plus courte et donc, résume parfois certains passages.

Merci infiniment à Hugo pour l'envoi et cette opportunité de dingue !
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (2)
Sceneario
10 août 2022
Si vous avez aimé les livres ou les films de la saga After, vous allez certainement adorer cette adaptation publiée par les éditions Hugo BD, qui reprend fidèlement l’histoire originale.
Lire la critique sur le site : Sceneario
BDGest
01 juin 2022
Voici une série destinée aux fans de l'œuvre originale et aux ados qui aiment les histoires fleurant bon la rose. Les livres de Jane Austen sont mentionnés, cependant, After en est bien loin : donc, amateurs de vrai romantisme ou de soufre, passez votre chemin.
Lire la critique sur le site : BDGest
Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Hardin, lui, ne sort avec personne. Il baise avec un tas de meufs, mais il ne sort avec personne. Jamais.
Commenter  J’apprécie          160
Je veux te faire rire et t'écouter disserter sur tes romans préférés... Je veux... J'ai besoin de toi... Je sais que je suis cruel parfois...enfin, tout le temps, mais c'est seulement parce que je ne sais pas être autrement.
Commenter  J’apprécie          60
L’entrée à l’université est un moment crucial. Pourtant, je n’avais pas pris conscience que les études supérieures ne se bornent pas qu’à l’enseignement qu’on y reçoit.
Commenter  J’apprécie          40
Tu m'as dit une fois que je faisais sortir ce qu'il y avait de pire en toi. Toi, tu fais sortir ce qu'il y a de meilleur en moi. Je veux que tu me trouves digne de toi.
Commenter  J’apprécie          10
La seule chose dont je sois certaine, c'est que ma vie ne sera plus jamais ce qu'elle était avant qu'Hardin entre dans mon cœur...
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Anna Todd (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anna Todd
After, roman graphique, Tome 2 - Bande-annonce
Avant lui, elle contrôlait sa vie…
Tessa est une fille bien. Elle est sérieuse et a de l’ambition. L’année se poursuit à l’Université de Washington et son nouveau cercle d’amis essaie toujours de la pousser au-delà de sa zone de confort… Parmi eux, Hardin, le bad-boy de la fac qui la séduit autant qu’il l’exaspère.
Malgré leurs différences, Tessa et Hardin sont passionnément attirés l’un par l’autre et prêts à tout risquer pour une romance qui les consumera et les changera tous les deux.
Le Tome 2 du roman graphique, enfin disponible. Avec en bonus, un cahier collector des coulisses de la création, des étapes de recherche et des esquisses.
+ Lire la suite
autres livres classés : roman graphiqueVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (217) Voir plus



Quiz Voir plus

After tome 1

Avec qui Tessa devient ami en cours de littérature ?

Hardin
Landon
Molly
Steph

15 questions
762 lecteurs ont répondu
Thème : After, tome 1 de Anna ToddCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..