Critique de Marlene_lmedml

Marlene_lmedml
  21 mai 2017
J'avais hâte de poursuivre avec ce quatrième opus, on suit Hardin et Tessa dans leur relation tumultueuse, et si cette suite est un peu plus calme elle n'en reste pas moins très addictive. Et Anna Todd nous laisse avec un cliffhanger de fin ahurissant. C'est indéniable l'auteure sait retourner les situations pour relancer l'intrigue de plus belle.

Tessa est maintenant installée à Seattle, son rêve se réalise enfin, mais pourquoi n'est-elle pas aussi épanouie qu'elle devrait l'être ? Cela a-t-il un rapport avec le fait qu'elle se trouve si loin d'Hardin ?

Hardin quant à lui commence à comprendre des choses, il se remet davantage en question. Même s'il continue de faire des mauvais choix je l'ai trouvé plus réfléchit, plus attachant aussi car on découvre un peu plus son histoire. Pourquoi il est si torturé. Je dois dire que j'apprécie de plus en plus son personnage, car il y a une réelle évolution tome après tome.

L'ambiance de cet opus est plus saine, on apprend vraiment à découvrir nos personnages en profondeur, les révélations sont surprenantes et très captivantes. Anna Todd a opté pour un tome plus court et c'est un point positif car aucune sensation de longueur ici, tout est cohérent, on prend plaisir à retrouver nos héros dans leur aventure.

Anna Todd nous livre des scènes charnelles très intenses, la distance qui sépare Tessa et Hardin accentue les émotions de leurs retrouvailles. L'intrigue se diversifie, les masques tombent et le choc des rebondissements est plaisant à ressentir.

L'addictivité est toujours aussi présente, je dois dire que j'ai dévoré le roman en une soirée, échangeant mes impressions avec ma copine Coralie du blog « Les tribulations de Coco ».

Je fais pas mal de suppositions sur certains éléments de l'histoire et je dois dire que j'appréhende le dernier tome, je sais qu'Anna Todd n'a pas fini de nous surprendre. On retrouve avec plaisir les personnages secondaires, Landon que j'apprécie toujours autant. Christian et Kimberly font maintenant partie du décor au même titre que Karen et Ken. Zed et Steph sèment toujours le trouble partout où ils passent.

En bref, ce quatrième tome c'est le calme avant la tempête. le récit est plus mâture à l'image de nos héros qui se façonnent l'un à l'autre. Hardin et Tessa n'ont pas fini de se battre pour leur amour mais ne dit-on pas que l'on est prêt à tout affronter par amour ? Je suis toujours aussi fan de cette saga qui m'aura fait réagir de multiple façons.

After c'est tumultueux, sexy et addictif ! le must en terme de New Romance !
Lien : https://lmedml.com/2017/05/2..