Critique de RebelleReader

Tessa vit à Seattle, elle et Hardin ont réussi à trouver un terrain d'entente: ils se parlent par téléphone, par SMS. Les relations à distance réussissent au couple comme jamais Tessa n'aurait pas pu l'espérer. C'est d'ailleurs à se poser des questions sur la force de leur relation...
Le nouveau travail de Tessa lui convient, surtout que son patron a accepté de la loger le temps qu'elle trouve son propre appartement dans la ville. Hardin est toujours obscurci par ses préjugés sur le déménagement de la jeune femme et va venir lui rendre visite chez Vance.
Avec cette distance, croyez bien que les jeunes tourtereaux vont réussir à rattraper le temps perdu loin de l'autre... Et bien sûr, l'intrigue autour de leur relation est rattrapée par l'état de son père, par l'orientation professionnelle d'Hardin et des ambitions de Tessa!

J'ai joyeusement pu remarquer que les personnages avaient évolués, Hardin ne m'agaçait plus autant que dans le précédent tome, et pourtant j'appréhendais toujours un peu leurs erreurs. Cette distance ne perturbe en rien le lecteur, on suit toujours les personnages d'un chapitre à l'autre, et leur histoire est bien entendu autant addictive.
Je me suis sentie parfois détachée, en proie à des scènes où le déjà vu planait car il faut le dire, dans After on parle sexe, mais mon dieu ils tournent autour du pot quand même, on aurait le temps de partir pour l'Angleterre et de revenir qu'ils n'auraient pas encore pris la décision de se mettre ensemble, de se séparer, de ne rien faire, d'aller faire les courses, de déménager!

Gros plus dans ce tome, les paysages changent naturellement et de plusieurs manières! le lecteur est embarqué pour l'Angleterre, pour Washington et pour Seattle et ça aère la lecture, même si ces deux dernières villes ne sont pas totalement inconnu aux autres tomes.
L'auteure a réussi à faire évoluer son histoire, il n'est plus question des doutes qui nous faisait languir dans les trois premiers tomes, c'est de l'histoire ancienne et le couple avance. Un peu.
Certains adoreront voir Tessa prendre un peu le dessus sur Hardin (c'est imagé: elle ne va plus lui accorder une confiance aveugle disons!) et Hardin essaiera tant bien que mal de s'adapter à cette situation. Ils font en quelque sorte table rase du passé et l'auteure a un style qui marque le temps entre ses différents tomes, c'est agréable.
J'ai notamment remarqué que les personnages secondaires de la famille de Landon sont beaucoup plus absent, le décor de ce roman nous promet des changements conséquents pour le cinquième et dernier tome!