Critique de m3g_g3ndr0n

Le tome 5 est sans aucun doute le meilleur tome. Comme aux livres précédants, je l'ai lu en quelques heures et j'ai, bien évidemment, passer par toute une gamme d'émotions ! Voilà plus d'un mois que j'attendais impatiement la sortie de cette dernière saison et me voilà revigorée ! La fin du quatrième tome m'avait fait crié de stupteur et j'étais très soulagée de pouvoir m'imprégner, au moins une dernière fois, de ces personnages si attachants et de leur destin si incertain. Je n'ai pas été déçue.
Dans le tome un à quatre, il y avait plusieurs aspects que j'avais détesté tel que le fait qu'il n'y avait pas beaucoup d'action. Dans le couple Tessa et Hardin, il y avait toujours les mêmes problèmes et au bout d'un bouquin, ça devient ennuyant. Pourtant, dans cette dernière saison, l'auteure a corrigé ce point faible et a placé suffisemment d'actions de manière à rendre les lecteurs encore plus addictifs. Je ne révélerai pas de « punch » mais disons qu'elle y est allé forte ! Je ne me serais pas attendue à la moitié de toutes ces actions mais je ne m'en plains pas, cela m'a permis de passer un peu plus de temps avec mes personnages préférés !
Dans ce cinquième tome, j'ai d'ailleurs eût la chance de constater le changement des personnages depuis les bouquins précédants. Peu à peu, au fil des pages, ils ont beaucoup évolués et j'en suis ravie. Hardin n'est plus le même homme violent et tourmanté par son passé. Bien sûr, il n'a pas complètement surmonté les épreuves de son passé et il lui arrive de se bagarrer de temps à autre, mais de façon générale, il est beaucoup plus calme et compréhensif et ce, il le doit à Tessa. Quant à elle, elle n'est plus l'étudiante timide, très ordonnée et innocente qu'elle était au début de leur relation et cela n'est pas une mauvaise chose. C'est même très bien, qu'elle se lâche un peu et laisse sa propre personalité se tracer plutôt que de laisser sa mère l'a contrôler. En plus d'avoir changé individuellement, ils ont changés en temps que couple. Ils apprennent à vivre avec les bons et les mauvais côtés d'une relation, puis ils savent quoi faire pour éviter les conflits et pour conserver la flemme qui les unit. Je les trouve adorable. Leur amour combat toutes les épreuves.