Toute cette attente et publicité pour rien. Pas une émotion, pas une once de palpitations et pour connaitre rien de plus sur l'histoire originale. Pourtant je suis fan de la saga After mais là c'est une catastrophe. Pour moi le tome le plus catastrophique était le 2 mais c'était à cause des personnages que je trouvais gnan gnan. Mais là j'ai l'impression qu'Anna Todd a voulu se faire du fric sur notre incrédulité. Je m'explique. Premièrement Before a été scindé en deux saison pour une raison qui m'echappe à part se faire du fric. Deuxièmement Anna Todd nous a promis de nous réveler des aspects d'Hardin et bien à part la saison 1 où il descend de notre estime la saison 2 ne sert à rien. EN gros, dans un la saison 1 je n'admets rien et la saison 2 je t'aime comme un fou. Beaucoup trop de passage du tome 1 sauté. Troisièmement elle nous fait un bon dans le temps comme dans le tome 5 pour nous dire quoi de nouveau rien juste Hardin est heureux. Et Dernièrement, elle nous fait parler Landon (au final on sait plus avec qui il se marie), Zed (c'est quoi ce prénom stupide qu'elle nous a déniché), Smith (je n'ai pas eu l'impression que c'était le même petit garçon). le seul qui valait la peine de le lire c'est Christian. Tout ça pour dire qu'Anna Todd aurait dû s'arrêter à 5 tomes et si vraiment elle voulait faire parler Hardin et bien faire comme EL James, retranscrire le tome 1 en entier. Elle aurait limité la casse.
Pour conclure, vous l'aurez compris je suis très en colère surtout que je suis une fan et que j'attends le film avec impatience. Pour moi Anna Todd voulait juste se faire de l'argent facile. Elle devrait plutôt se lancer dans l'histoire de Landon ce sera plus sympa et intéressant.
Alors que je n'ai guère été emballée par Before, saison 1, je me lance malgré tout dans sa suite. La faute à ma manie de toujours vouloir terminer les séries commencées.

Bien que Before, saison 2 n'ait que 280 pages, j'ai mis plus de trois jours à le lire. On ne peut même pas dire que c'est la faute aux vacances, que j'étais trop occupée, etc… On était en pleine canicule et je passais mes journées enfermée. J'ai préféré jouer à Hogwarts Mystery plutôt que de lire le roman d'Anna Todd, c'est pour dire !

Parlons quand même de ce livre où nous reprenons l'histoire exactement là où elle s'achevait dans le tome 1. Normal puisqu'à l'origine, Anna Todd n'a écrit qu'un livre Before en anglais…

L'intérêt de lire Before était pour moi de découvrir la vision d'Hardin, son passé avec plus de détails que dans la saga After. Je n'ai rien trouvé de cela dans ce livre. Et puis dire en quatrième de couverture Hardin tient un journal secret. c'est se moquer du monde. de un parce qu'on le sait déjà (c'est dit dans After). de deux, Before est écrit comme un roman et non un journal intime, même si les livres sont à la première personne et du point de vue d'Hardin.

En lisant Before, j'ai eu l'impression de lire une version abrégée d'After. En gros les cinq tomes d'After sont résumés dans les deux tomes de Before.

En bref, même si j'ai plutôt bien aimé la saga After, les livres Before n'apportent rien de plus aux lecteurs et m'ont profondément déçue. Heureusement que je les ai achetés d'occasion car ça m'aurait fait mal de mettre le prix fort pour m'ennuyer autant !
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Je n'ai pas du tout accroché à cette version, j'ai lu le premier tome et à peine attaqué le deuxième. Les Afters sont mieux.
C'est ce qui doit s'appeler "un livre commercial", elle surfe sur le succès de "After" et vends un pseudo livre.
J'aime beaucoup l'écriture d'Anna Todd donc j'espère que lorsqu'elle aura finis de s'en mettre pleins les poches, elle rééditera un nouveau bouquin avec une vraie histoire.
Mise à part quelques scènes inédite et sympathique (notamment à la fin) ce livre est réellement décevant. Pas de nouveauté, pas d'émotions réel. Sérieux Anna ta lu ce que tu a écrit ? Mon conseil : Revient au source.