Éditeur : Le Livre de Poche (11/10/2017)

Note moyenne : 3.55/5 (sur 11 notes)
Anna Todd nous présente sa première anthologie de la fanfiction qui nous entraîne dans un monde de gloire et d’aventures, tout en flirtant avec vos célébrités préférées. Ce sont 34 histoires courtes, écrites par les plus influentes plumes de Wattpad, qui ont pour personnages les plus grandes stars, les YouTubers les plus connus. On y retrouve Kim Kardashian, Selena Gomez, Zac Efron, Jennifer Lawrence, Justin Bieber et bien d’autres.

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
iris29
  02 août 2017
Imagines , tu attends qu'un de tes enfants fasse le plein de bouquins , à ta médiathèque préférée et tu vois sur une étagère du rayon "Jeune adulte" , un livre à la couverture argentée ... C'est des nouvelles (34 ) ou plus exactement des fanfictions écrites par des auteurs Wattpad américains .
Imagines , que tu sois curieuse , que tu veuilles découvrir le monde enchanté de Wattpad , où quand des auteurs mettent en ligne leur créations sans passer par" la case "éditeurs...
Imagines que tu veuilles voir ce que de jeunes talents peuvent écrire sur le théme : un(e) inconnu(e) rencontre une célébrité .
Alors ça donne forcément sur le nombre (34) un résultat disparate.
La plus originale pour moi est celle de Kevin Fanning qui invente un monde où le selfie serait interdit et Kim Kardashian , une combattante de la liberté en fuite et traquée que l'inconnue va aider .
La plus pertinente et amusante serait celle (de Scarlett Drake), sur l'acteur , Jamie Dornan qui joue habilement sur son personnage de 50 Nuances de Grey .
Ce qui est marrant avec les fanfictions , c'est de connaître les stars dont parle l'auteur , mais comme ma culture "ado" est loin d'être parfaite (!) , il y a deux histoires d'amour dont les acteurs ne me "disaient rien" , et c'est celles que j'ai préférées :
"Super héros en transit" de Annelie Lange , avec Chris Evans [acteur de Captain America] , dont les deux personnages sont bloqués quelques heures dans un aéroport ( très sympa) qui mériterait d'être développée.
Ma "chouchoutte" est une des histoires les plus longue : "Son coeur d'anglais" de Kora Huddles , qui raconte le quotidien d'une maquilleuse de cinéma en charge de l'acteur, Thomas Hiddleston, . Une nouvelle juste délicieuse ...
Le format "nouvelle "est très agréable en vacances quand on a très peu de temps pour lire , et cette formule : "Imagines, tu...", est particulièrement agréable. C'est comme si, chaque soir , une auteur m'avait murmuré :" Il était une fois... ", juste avant que je m'endorme ...
Il y a pire comme compagnie que celle de Jimmy Fallon, Emma Watson Jennifer Laurence , Liam Hemsworth... mais n'oubliez pas , ils ne sont que des instruments sous la plume d'auteurs plus ou moins talentueux ...
Ninie067
  19 décembre 2016
Tout d'abord je tiens à remercier Stéphanie et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

J'ai eu la chance de découvrir cette première anthologie de fanfiction à Bandol avant de la recevoir à la maison. Il faut dire qu'avant de me lancer dans la lecture de roman et le blog, je tenais un forum de fanfiction qui est légèrement à l'abandon maintenant, puis que je suis trop accaparée par le fait de rediger des avis qui vous convaincront peut-être de découvrir un roman. Toujours est-il que j'y ai passé de très bons moments à écrire à quatre mains, à lancer des concours de FF et à voir naître des auteurs françaises de talent. C'est donc tout naturellement que j'ai voulu découvrir cette anthologie.
J'ai toujours été intéressée par le fandom de twilight car c'est grâce à ces romans que j'ai repris la lecture, alors j'étais curieuse de voir ce que ça pourrait donner avec des peoples. Ce ne sont pas vraiment des peoples de ma génération, je suis un peu plus vieille que le public ciblé ou que les auteurs, mais je connais parfaitement toutes les personnalités connues que ce soit Kim Kardashian, Selena Gomez, Zac Efron, Jennifer Lawrence ou Justin Bieber. Ma fille de 14 ans a voulu le découvrir également en voyant que Selena Gomez serait une des actrices principales d'une nouvelle, mais surtout Zayn Malik des One Direction y faisait une apparition.
Il y a différentes nouvelles plus ou moins courtes, certaines que j'ai beaucoup aimé comme la nouvelle consacrée à Zac Efron ou Daniel Sherman et du moins bon comme celle consacrée à Kim Kardashian, mais je n'aime déjà pas le personnage public à la base donc j'ai eu énormément de mal à me mettre dans l'histoire. D'autant plus qu'elle est complètement hallucinante, imagines… que tu vis dans un monde régie par les hommes et que toutes les personnes qui se prennent en selfies sont hors-la-loi (ma fille serait derrière les barreaux depuis un bail), plus d'appareil photo sur les cellulaires , imagines … Kim Kardashian comme étant la criminelle la plus recherchée par le gouvernement parce qu'elle poste toujours sur les réseaux sociaux des portraits d'elle, de ses lèvres boudeuses et de sa beauté sans pareil. C'était assez bizarre à lire.
La fanfiction étant à la base de nombreux romans, je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci. C'était une jolie découverte même si ça n'a pas non plus été spectaculaire, j'aurais peut-être craquée s'il y avait eu Robert Pattinson ou David Gandy qui sait. En tout cas, vous trouverez différentes nouvelles qui sauront vous plaire puisqu'il y en a pour tous les goûts.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Sami33
  06 juin 2018
J'ai voulu découvrir ce livre parce que je ne suis pas inscrite sur les plates-formes telles que Wattpad ou Fyctia. Par conséquent, je ne connais pas les livres que lisent bons nombres de lectrices et qui adorent ça ! On m'a dit à plusieurs reprises d'aller y faire un tour car je pourrais trouver des pépites à vous faire partager ici sauf que voilà, avant de prendre mon courage à deux mains et d'aller m'inscrire, j'ai lu ce livre (du moins une partie) et j'ai été déçu... Énormément déçue pour tout vous dire ! Je ne comprends pas l'engouement pour ce genre d'histoires qui je trouve n'a ni queue ni tête !

Je ne sais pas si vous avez lu ce livre mais si tel est votre cas, j'aimerai bien avoir votre retour, surtout si vous l'avez apprécié.

Pour moi, ce ne sont pas des histoires étant donné que ce sont des fanfictions, des lectrices comme vous et moi qui n'ont pas été satisfaites de la fin d'un livre ou qui souhaitent prolonger la magie encore un peu. Je peux tout à fait le concevoir car il m'arrive de rester sur ma faim également sur certains titres mais...

Ici, vous trouverez 34 histoires, d'auteurs américains. du coup, je ne sais pas si c'est un problème de traduction, toujours est-il que je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied avec ces récits. Je les ai trouvé tous bizarres les uns des autres, sans fondement, sans profondeur, étonnantes.

Je ne peux que saluer la performance de l'imagination des auteurs, c'est le seul point positif que j'ai trouvé.

J'ai malheureusement abandonné ma lecture, c'est rare, très rare même mais je n'ai pas voulu poursuivre ma lecture. J'ai eu l'impression d'avoir un livre rempli de nouvelles fantasmagoriques que de nouvelles fanfictions entre mes mains.

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
CyCy-71
  01 décembre 2016
J'ai adoré ces fanfictions. Certaines moins bien que d'autres mais ma préférée reste avec tom hiddleston. J'ai pris un vrai plaisir a lire ce livre. Avec toutes ces stars.. Assez marrant je dois dire...
MiAngeMiDemon
  09 mars 2017
Je remercie Déborah et Stéphanie des éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce nouvel SP.

Malheureusement, malgré une magnifique couverture argentée et 700 pages quand même... je n'ai pas accrochée.
J'ai lu 5 nouvelles, je pense qu'au début ce qui m'a gêner ça devait être le fait que le narrateur me raconte"mon" histoire. Ayant déjà lu de la fanfiction je pensais que ça serait pareil: deux personnages du livre/film et leur histoire réécrite car il ne sont pas forcément ensemble dans l'original.
Mais j'ai continué et j'aurais pu tous les lire même avec ce système de narration, c'est perturbant au début mais on s'y fait.
Non, la vraie raison de mon abandon c'est parce que pour moi ce ne sont pas des fanfictions mais des fantasmes de fans qui souhaiterait sortir avec leurs idoles.
La seule que j'ai trouvé vraiment sympa car ce n'était pas ce genre de fantasme c'est la première avec Kim Kardashian dans un monde futuriste où les femmes sont brimées mais elle à fini abruptement sans aucune fin réelle :'(.
Du coup j'ai appellé Sii Jii du blog Siji&Books à l'aide dans le cadre de notre RDV ponctuel : le switch blog. Je la remercie d'avoir accepté et vous partage bientôt sa chronique.

Lien : http://labibliothequedemiang..
iris29iris29   01 août 2017
Là-bas, ce qui semble être le but ultime dans la vie est d'avoir une existence que rien ni personne ne dérange, aussi facile que possible, de payer ses factures et de finir par mourir. Mais toi , tu n'as pas envie de payer tes factures et de mourir. Toi, tu as envie de déranger et d'être dérangée. Tu as envie d'aventures.
iris29iris29   01 août 2017
Tu vas pour dire quelque chose mais tu t'arrêtes, tu ne sais pas trop comment t'y prendre. Tu veux juste que cette conversation soit terminée. Tu veux qu'il sorte de ta chambre. Tu as envie de passer en avance rapide jusqu'au prochain chapitre de ton existence.
Ninie067Ninie067   19 décembre 2016
Imagine…

Vendredi soir. Tu es seule à la maison, un énorme saladier plein de pop-corn cuit au micro-ondes en équilibre sur un genou et ton ordinateur portable sur l’autre. Pendant que tu regardes Magic Mike à la télévision, tu dévores une fanfiction en ligne sur Channing Tatum. La journée a été longue – un cours de danse absolument épuisant après la journée au lycée – alors tu as bien mérité cette petite pause. Et tout se passe très bien… jusqu’à ce que la porte d’entrée s’ouvre brusquement et que ta mère débarque, rouge et essoufflée.

Son visage arbore un énorme sourire.

— Tu as entendu la nouvelle ?

Tu te redresses à toute vitesse et tu réduis la fenêtre de la fanfiction pour éviter d’avoir trop la honte.

— Quelle nouvelle ?

— À propos de l’école de danse !

— Quelle école de danse ? réponds-tu en secouant la tête.

Ta mère est au bord de l’explosion.

— L’école de danse de Channing Tatum !

Tu te figes sur place, le temps d’enregistrer l’information.

— Explique.

Ta mère prend une grande inspiration. Elle a entendu une publicité à la radio pendant qu’elle revenait du supermarché :

— Channing Tatum va ouvrir sa propre école de danse dans ta ville et il est à la recherche des meilleurs et plus talentueux danseurs !

— Quoi ?

Tu bondis du canapé en envoyant valser le saladier de pop-corn – mais tu n’en as rien à faire, parce que c’est la meilleure nouvelle que tu aies jamais entendue. De toute ta vie. Une école de danse ? La chance de pouvoir rencontrer la célébrité dont tu es amoureuse ? Peut-être même de pouvoir danser avec lui ?!
iris29iris29   02 août 2017
Le gouvernement et plus particulièrement les politiciens au pouvoir, des hommes donc, ont eu l'impression que les gens passaient trop de temps à regarder leur téléphone, à prendre des photos d'eux-mêmes et à penser à leur look . Ils ont dit que c'était bizarre et que ça n'était pas sain de prendre des photos de soi en permanence pour ensuite les poster sur Internet. Ils ont dit que ça donnait une mauvaise image de notre nation.

( nouvelle de Kevin Fanning , avec Kim Kardashian)
iris29iris29   02 août 2017
Mais Kim te regarde et ses yeux sont comme de la cannelle, mélangée à des diamants.
(nouvelle de Kevin Fanning, avec Kim Kardashian)