La famille Vieillepierre tome 3 sur 4

Joe Todd-Stanton (Autre)Emmanuelle Beulque (Traducteur)
Sarbacane (10/06/2020)
4.08/5   30 notes
Dans la légendaire famille Vieillepierre, l’intrépide Kaï et sa douce mère, Wen,
sont deux aventurières inséparables.
Inséparables… jusqu’au jour où Kaï, impatiente de relever enfin un défi à sa mesure,
fausse compagnie à sa mère pour vivre sa propre aventure. C’est ainsi qu’elle rencontre
l’impétueux Roi des Singes, combat le dragon des mers, et pénètre dans le jardin de
l’empereur de Jade !…
Après Arthur et la corde d’or e... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
jamiK
  27 août 2021
La famille Vieillepierre est une famille qui, à travers les âges, s'est évertuée à protéger les créatures mythologiques. Kaï et sa mère vont nous faire découvrir la mythologie chinoise. L'histoire est merveilleuse, pleine de charme, avec une héroïne touchante. le ton est celui du conte et des légendes, mais avec un esprit très positif, adapté à un public jeune. le graphisme est envoûtant, plein de nuances subtiles de couleurs, d'inventions graphiques, la mise en page est dynamique, les grandes illustrations en pleine page sont vraiment impressionnantes. le dessin est magnifique, et l'histoire n'est pas en reste. Cette série britannique vaut vraiment le détour, à découvrir !
LeManegeDePsylook
  20 mai 2021
Décidément, j'aurais lu cette saga dans le désordre ! Cette fois, c'est le troisième tome (il ne me reste plus qu'à découvrir le second et j'aurais lu tous ceux sortis)… bon, ce n'est pas dramatique parce qu'ils peuvent se lire indépendamment les uns des autres et celui-ci est très bien expliqué dès le début : le gardien des trésors de la famille Vieillepierre nous présente un certain nombre d'objets précieux avant de se décider à nous parler d'un fruit : une pêche ancienne.
On découvre donc Kaï et sa mère Wen. Toutes deux cherchent des trésors pour la famille Vieillepierre quand des villageois leur demandent de l'aide : un monstre les attaque et les terrorise. Les deux héroïnes se rendent à la bibliothèque afin de trouver une solution pour vaincre la créature. Mais Kaï s'ennuie. Elle découvre un parchemin contant l'histoire de roi des singes et décide de le libérer afin qu'il lui file un coup de main.
Quand on connaît le personnage mythique, on sait qu'il n'en fait qu'à sa tête et cette fois-ci n'est pas différente.
J'ai adoré cette lecture et notamment les personnages.
Kaï ne m'a pas agacée, ce qui aurait pu être le cas vu son comportement impatient. Je crois même que je l'ai bien aimée, contrairement au roi des singes qui m'a fait grincer des dents. On ne sait pas grand-chose de Wen, mais elle se montre calme, posée, sage et sagace ce qui m'a plu.
Les dessins sont super beaux. Des créatures fabuleuses se cachent dans les décors et j'ai adoré m'y attarder pour les trouver. Les couleurs sont harmonieuses. Cela contribue à l'atmosphère très asiatique qui se dégage de ce récit.
C'est un coup de coeur pour ce troisième tome qui est, pour l'instant, mon préféré.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Colibrille
  16 novembre 2020
Avec "Le voyage de Kai", Joe Todd-Stanton nous invite cette fois-ci à découvrir la branche asiatique de la famille Vieillepierre ! Les héroïnes de ce nouveau tome sont une mère et sa fille, perpétuant la notion de transmission familiale qui semble chère à l'auteur. J'aime la façon dont ce dernier transforme toujours l'enfant en héros, lui conférant assez de courage pour vaincre ses démons, tout en restant humble et apprenant de ses erreurs.
Les illustrations sont toujours aussi jolies et soigneusement colorées, un vrai régal !
bouma
  27 mars 2021
Tout comme les deux premiers tomes, ce 3e titre de la Famille Vieillepierre peut se lire indépendamment des autres.
On découvre l'histoire de Kaï, une jeune fille intrépide, qui malgré les apprentissages de sa mère, décide de trouver seule la solution pour se débarrasser d'un dragon.
On vit avec elle une véritable aventure dans des paysages aux accents asiatiques et on comprend qu'il est parfois nécessaire de faire preuve de patience pour voir le fruit de son travail.
Les dessins sont toujours aussi dynamiques et colorés, avec un trait proche de ce que l'on peut trouver dans les albums jeunesse. Cela rend le tout lisible dès 7/8 ans.
Lien : http://boumabib.fr
Aluminium
  07 novembre 2021
Je suis contente d'avoir pu mettre la main sur ce tome. J'ai lu les trois autres tomes de la famille Vieillepierre mais celui-ci n'était pas à la médiathèque. Alors en le voyant sur le stand de Sarbacane à Quai des bulles, j'ai sauté sur l'occasion.
J'aime retrouver le conteur au début, qui attise notre curiosité et qui parcourt les reliques de sa famille.
Cette fois, c'est l'histoire de Kaï et de sa maman qui nous est contée. Un village fait appel à la maman de l'héroïne pour les aider contre un monstre. Kaï décide de partir de son côté puisque sa maman veut la protéger : elle va aller à la recherche de Son Goku !
Les illustrations de Joe Todd-Stanton sont toujours un régal pour mes yeux.

LilizLiliz   19 décembre 2021
Wen explorant le monde en quête de trésors pour les Vieille pierre, accompagnée de sa fille Kaï. La mère apprenait à la fille à observer, noter et analyser les phénomènes mythologiques qu'elles rencontraient.
ColibrilleColibrille   16 novembre 2020
Leur mission : sauver les derniers trésors et créatures mythologiques. Parmi toutes ces aventures fantastiques, je ne sais pas par où commencer.
Laquelle te raconter aujourd'hui ?
AluminiumAluminium   17 décembre 2021
Plus les heures passaient, plus Wen était absorbée par a tâche...
Et moins Kaï était absorbée par la sienne.
Elle n'arrivait pas à y croire.
Elles avaient enfin trouvé un vrai défi bien dangereux et elles restaient assises là, à lire de vieux livres ?