Une trilogie ? Sans moi ! Ce premier tome est le seul que je lirais.
Je n'avais encore jamais lu Anna Todd, donc je partais sans avis, totalement neutre. le résumé m'a beaucoup donné envie : une massothérapeute de 21 ans et un soldat du même âge qui se rencontrent tout près d'une base militaire. Kael, le soldat en question, parle très peu mais cela ne décourage pas Karina qui est déjà sous le charme de son imposante carrure. Je trouvais que le contexte changeait du fait que l'histoire se déroulait dans une base militaire.

Dès les premières pages, j'ai bien aimé le personnage de Karina, on s'identifie à elle, mais malheureusement elle a fini par m'agacer. Elle est tellement toujours en train de se questionner que ça en devient redondant. Quant à Kael, le personnage masculin, je n'ai pas pu m'attacher à lui tant il parle peu et on n'en sait vraiment très peu sur lui.

Et l'histoire d'amour dans tout ça ? C'est mou, mou, mou ! Il ne se passe rien. Il y a énormément de descriptions inutiles qui ne font en rien avancer le récit. Je n'ai jamais vu autant de détails, pour vous donner un exemple, on connaît le contenu exact du chariot de Karina lorsqu'elle fait les courses avec même les marques des produits. A un moment donné, l'auteure aborde le racisme avec une altercation policière difficile. Je me suis dit "enfin", il se passe quelque chose, elle va aborder un sujet fort, puis finalement non, elle consacrera un paragraphe sur ça et elle passe à autre chose de bien moins intéressant. C'est vraiment dommage car j'aimais l'histoire de base mais le contenu n'est pas à la hauteur.

Malgré mes questions qui restent en suspens à la fin de ce tome, je ne prolongerai pas avec le 2ème car la lenteur du roman m'a complètement refroidi. Je m'attendais à tellement mieux de la part d'une auteure à succès comme Anna Todd, une déception pour moi.
Je n'ai pas aimé ce livre et c'est bien dommage.

L'histoire se passe autour d'une base militaire et je trouvais le concept original. Il faut avouer que c'est tout ce qui est sympa dans cette histoire. La romance débute vraiment bizarrement et je comprends pas comment ils sont passés de connaissance à en couple. le tout saupoudré de cliché qui aurait pu être sympa, mais que j'ai trouvé incohérent comme tout le reste. Pour être honnête avec vous, au début, j'ai lu très vite les chapitre puis toutes ces incompréhensions m'ont ralenti et je ne voyais pas où on allait. La fin est arrivé est là, je me suis dit " ah oui, tout ça pour ça ".

Karina est une jeune femme indépendante au coeur tendre, peut-être un peu trop justement. Elle va vite tomber amoureuse de Kaël et à partir de là, elle va perdre toute rationalité. Karina va devenir niaise et addictive d'une façon trop brutale à mon sens. Je ne suis pas convaincue du tout. Kaël est un personnage mystérieux et il va s'ouvrir un peu au contacte de Karina. Je n'ai malheureusement rien de plus à dire sur ce personnage.

En bref: Un roman que je referme bien vite pour en découvrir un autre.

Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Étant fan de la saga After, j'attendais beaucoup de ce livre. J'espérais que l'auteur ne me déçoive pas. Malheureusement, je n'ai pas beaucoup apprécié ce livre. La première partie de celui-ci est assez plate et longue. le saut dans le temps dès le second chapitre n'est pas forcément utile à mon goût 🤷‍♀️

A partir du milieu du roman, j'ai un peu plus réussi à accrocher à l'histoire mais les personnages ne sont pas assez développés et surtout le personnage de Kael qui mérite beaucoup plus d'attention.

« Stars » est le premier livre que je lis avec un personnage dans l'armée.
Anna TODD n'est plus à présenter. Elle a connu un énorme succès dans beaucoup de pays grâce à sa série « After » qui sera prochainement sur nos écrans de cinémas.
Elle revient aujourd'hui avec une nouvelle histoire, « Stars », un évènement pour ses fans et pour les amoureux de New Romance.

Dans ce premier tome, « Nos étoiles perdues », nous y suivons Karina, une jeune femme massothérapeuthe qui exerce ses soins pour une clientèle presque entièrement militaire. Fille d'un homme engagé et ayant vécu dans différentes bases militaires, cet univers est pour elle normal.
Elle pratique son métier avec beaucoup d'empathie, sachant que derrière tous ces visages fermés se cachent beaucoup d'horreurs. C'est lors d'un de ses massages qu'elle fait la connaissance de Kael, un militaire. Il est mystérieux et ne parle pas beaucoup, ce qui lui donne envie de se confier à lui, sans s'arrêter, ne comprenant pas pourquoi avec lui elle se sent aussi bien.
Une amitié va petit-à-petit naître entre eux, amitié qui va très vite se changer en attirance. Mais leur rencontre est-elle un pur hasard ?

J'étais vraiment curieuse de me plonger dans une histoire de Anna TODD. Même si j'ai beaucoup de livres de cet auteur dans ma PAL, j'avoue que je n'en ai pas encore lu un seul. Oui, oui. du coup, « Stars » était pour moi une nouvelle aventure que j'avais hâte de découvrir, surtout que l'histoire me semblait plus mature que ses précédents livres.

Malheureusement pour moi, le rendez-vous a été manqué.
Il y a une liste d'éléments qui m'ont vraiment empêchés de me plonger dans cette histoire et pourtant, croyez-moi, j'ai essayé d'y croire jusqu'à la fin.

Tout d'abord, Karina ne m'a vraiment pas plu en tant que personnage principal. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à elle qui n'arrête pas de parler pour dire tout et n'importe quoi. Je pense que l'auteur a voulu exagérer cet aspect pour la rendre plus sympathique, maladroite et humaine, mais ses répliques étaient mal gérées, mal exécutées et l'on se retrouve avec l'effet inverse.
Kael n'est pas très bavard, ce qui contrebalance avec Karina, mais s'ils sont censés être des opposés qui se complètent et s'attirent, j'ai eu pour lui peu d'empathie également. Il se dégage de son personnage une froideur qui m'a déplue. Pourtant, dans d'autres récits, j'aime les personnages durs et peu expressifs, mais à aucun moment je n'ai réussi à fondre pour Kael.

Il y a aussi la forme du récit qui m'a un peu décontenancée.
Les chapitres sont très courts et hachent le rythme de l'histoire, sans que j'y trouve un objectif. C'est la première fois que je lis un livre avec des chapitres aussi courts et ce n'est pas sans me rappeler les histoires que l'on peut retrouver sur Wattpadd. Alors je ne sais pas si l'histoire a d'abord été publiée sur cette plateforme ( comme « After » ), si dans ses précédents livres elle utilisait déjà des chapitres courts, mais je n'ai pas apprécié.
Ceci reste bien évidemment une question de goût. Pour moi, chaque chapitre doit avoir une utilité pour le récit ou ne serait-ce qu'apporter une petite anecdote. de plus, n'ayant pas lu de livre de l'auteur avec celui-ci, je ne peux pas vraiment dire s'il y a une évolution dans son style d'écriture ou dans sa manière de monter le récit.

Enfin, l'intrigue en elle-même met très longtemps à se mettre en place.
Ce n'est qu'arrivée à la fin du livre que j'ai réussi à comprendre où l'auteur voulait aller. Avant cela, Anna TODD se focalise vraiment sur la romance, sur la relation entre Kael et Karina, relation qui met du temps à évoluer et qui ennuie rapidement.

Pourtant, ce livre est censé être une partie réelle de la vie d'Anna TODD. Cette femme n'a pas eu une vie facile, elle est très discrète, secrète et se dévoile peu. Pour l'avoir rencontrée plusieurs fois, son sourire et sa bonne humeur restera toujours en ma mémoire.
C'est donc difficile pour moi d'écrire cette chronique alors que cet auteur est absolument adorable.

En conclusion, « Stars, tome 1 : Nos étoiles perdues » est, malheureusement, une déception. Anna TODD nous plonge dans un récit qui se veut plus mature, mais avec une héroïne qui est trop souvent juvénile. Les personnages principaux ne sont pas tellement attachants, la romance met du temps à s'installer et l'intrigue peine à faire surface.
J'ai tout fait pour y croire, du premier au dernier chapitre. J'ai vraiment essayé de donner toutes les chances à ce récit que j'attendais vraiment de découvrir, mais pour moi le rendez-vous est tombé à l'eau.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Ayant apprécié After je pensais apprécier cette nouvelle saga. Eh bien non. Aucun intérêt.
🤦 je m'attendais à mieux comme histoire !!
J'ai adorer lire AFTER mais je n'ai absolument pas accroché avec celui ci.
Le personnage principal est d'un ennui mortel , l'histoire est lente , j'ai quand même terminer le livre en étant sur ma fin j'ai entamé le 2 ème tome mais abandonné rapidement.

J'ai acheté Stars car je pensais qu'après avoir fini After je trouverai dans ce livre un peut de réconfort et une histoire aussi prenante et intense.
J'avais tout faux...je n'ai malheureusement pas accroché et ceux des le début.. les pages sont longue a lire malgré les chapitres minuscule, la description des pensées du personnage principal sont barbante et sans fin je me suis ennuyée , je me suis surprise a zappé quelques pages afin de voir si ce n'était pas qu'une phase ...et bien non....je l'ai trouvé pour le peut que j'ai réussi à lire long et avec beaucoup trop de blabla inutile...comme pour couvrir un maximum de surface car il n'y a pas vraiment de profondeur sur le sujet...
Si vous me connaissez un peu, vous savez que je suis une des rares personnes à ne pas avoir apprécier After, la première série de l'auteure, Anna Todd. J'avais eu énormément de mal à terminer le premier tome et surtout n'avais pas apprécié les personnages principaux. Pourtant, lorsque le nouveau roman de l'auteure, Stars est sortit, j'ai voulu lui donner sa chance et voir ce que cela pouvait donner.

J'ai commencé ma lecture la veille du Festival New Romance, voulant absolument voir si j'étais susceptible de vouloir rencontrer l'auteure à cette occasion. Lorsque j'ai commencé ma lecture, je sentais que l'histoire avait du potentiel et pouvait me plaire. Malgré tout, j'avais cette petite appréhension qui m'a finalement fait hésité. Je n'ai donc pas apporté mon exemplaire. Finalement, c'est au dîner en présence des auteurs que vous avons rencontré Anna Todd, qui est adorable soit dit en passant.

Après ma phase, déprime Post-Festival qui a duré plusieurs jours, j'ai finalement repris ma lecture de Stars.

Contrairement à After, je n'ai pas d'atome crochu avec l'un des personnage. Karina est assez sympathique et à sa propre histoire personnelle qu'il est intéressant à suivre et Kael représente à lui tout seul la définition du mystère. Très secrets, peu bavard on ne sait quasiment rien de lui avant la toute fin. J'ai aimé le côté découverte, ils s'apprivoisent, voient comment l'autre évolue et réagit mais surtout ils créent ce lien qui les unit sans qu'ils s'en rendent compte.

En revanche, j'avoue que le rythme est extrêmement lent et malgré le fait que Karina parle pour deux j'ai trouvé qu'il y avait bien trop de longueurs. Ce n'est pas tant le fait que leur relation évolue doucement qui me dérange, bien au contraire, c'est bien plus plausible, c'est surtout le fait que nos deux héros sont bien les seuls personnages à avoir de l'importance pendant les 3/4 du roman, un peu comme s'ils étaient dans une bulle, dans laquelle les autres personnages ne font que passer, pour meubler. J'ai rapidement trouvé l'histoire assez fade et sans éléments qui pourrait relever le tout.

Quand j'ai tourné la dernière page de Stars, j'ai eu ce sentiment assez bizarre quand on ne sait pas quoi penser de sa lecture. J'ai aimé le cadre de l'histoire, les personnages sont plutôt sympa mais le tout reste assez terne et n'a pas réussi à m'emballer plus que ça. Pourtant, les bouleversements de fin donnent un souffle de suspense à l'histoire mais un peu tard à mes yeux.

En conclusion, si ce n'est pas une énorme déception pour moi, je suis tout de même restée sur ma faim. Meilleur qu'After, mais pas assez pour avoir envie de poursuivre l'aventure aux côtés de Karina et Kael, je ne doute pas qu'elle plaira à d'autres.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..