Stars tome 2 sur 5
Hugo Publishing (04/04/2019)
3.35/5   223 notes
Karina exerce son métier de massothérapeuthe avec beaucoup d'empathie pour ses patients. C'est dans le salon de massage où elle travaille qu'elle rencontre Kael, un militaire silencieux tout juste rentré d'Afghanistan.

Très vite, ils se lient d'amitié. Alors Karina parle, parle... elle se livre à Kael, comme à personne avant lui, même si c'est à sens unique. Il l'apaise, l'aide à se découvrir et à surmonter ses angoisses. Il la pousse à affronter son... >Voir plus
Que lire après Stars, tome 2 : Nos étoiles manquéesVoir plus

Biker Girls

Audrey Carlan

3.72★ (1058)

Critiques, Analyses et Avis (26) Voir plus Ajouter une critique

Autant j'avais trouvé le tome 1 sans plus, autant j'ai trouvé ce tome 2 très long à lire et à la limite de l'ennui... Je n'arrive toujours pas à savoir ce qu'Anna Todd essaie de construire avec cette romance slow burn +++, mais en tout cas il va falloir qu'elle passe à la vitesse supérieure si elle ne souhaite pas perdre son lectorat en cours de route. Je ne suis pas du genre à abandonner une saga, mais je commence à me poser des questions. Surtout quand j'ai découvert que ce que je croyais être une duologie est censée être une trilogie/saga !

Tout comme le tome 1, on retrouve Kael et Karina dans, ce que j'appelle, le futur ; celui qui laisse entendre qu'ils ont eu un passé commun. A nouveau, nous avons très peu de détail sur ce qui les réunit. Je n'ai pu faire que des suppositions, tout comme pour le précédent tome. Et puis, nous sommes à nouveau basculé dans le "passé". On retrouve Karina après un petit bon de six semaines après le cliffhanger du tome 1. A la différence du précédent, cette fois-ci, nous avons une alternance entre les points de vue de Kael et de Karina. Je m'attendais donc à avoir un énorme plus et finalement, je n'ai pas compris l'intérêt de ce 2nd tome où il ne se passe pas grand chose, pour ne pas dire rien...

Le contexte est très différent car nos personnages principaux sont en chute libre et très loin d'être sur la même longueur d'onde. C'est limite s'il ne faut pas avoir un moral d'acier pour ne pas sombrer dans la dépression. Par rapport au tome 1 qui est loin d'être coloré mais plutôt nuancé de gris, le tome 2 s'assombrit encore plus. Je ne sais pas trop dans quoi Anna Todd souhaite nous faire tomber, mais c'est certain que ce livre ne respire pas la joie de vivre. Il n'a aucune consistance.

Je trouvais déjà que l'alchimie entre Kael et Karina était très pauvre, mais là, elle est devenue plus qu'inexistante. Karina reste focalisée sur son opinion. Elle est rancunière et en veut énormément à Kael pour sa traitrise. Elle n'arrive pas à passer au-dessus, même lorsqu'elle essaie. On sent que ça l'a touché profondément. Elle tourne en rond sur ce qu'elle ressent. Quant à Kael, il ne sait pas comment faire pour réparer l'erreur qu'il a commise, mais je l'ai trouvé bien trop condescendant dans son comportement. Autant j'avais apprécié sa singularité dans le 1er tome, autant dans celui-ci, je l'ai moyennement aimé. Peut-être me suis-je aussi laissée convaincre par le point de vue de Karina à son propos, mais en tout cas, je n'ai pas aimé qu'il souffle un coup chaud, puis un coup froid. Dans tous les cas, leur relation semble très difficile à reconstuire, et on n'a une franche incertitude sur la finalité.

Anna Todd souhaite malgré tout nous maintenir en haleine sur un troisième tome qui tarde beaucoup trop à sortir... J'ai bien envie de découvrir la suite, mais j'en attend énormément, aussi. Ca peut être à double tranchant. Ou l'auteure arrive à tout donner et auquel cas c'est le jackpot, ou alors ça va être un nouveau fracas et elle va perdre son lectorat. En tout cas, j'ai quelques craintes quant à la sortie du 3ème tome, et le succès qu'il aura aussi bien aux USA qu'en France si Hugo décide de l'éditer.
Dans ce roman, nous retrouvons Kael et Karina qui s'étaient quittés en mauvais termes à cause d'un lourd secret.

De manière générale, j'avais bien aimé ma lecture du premier tome même si j'avais trouvé que c'était long à démarrer et très rapide à la fin avec le rapprochement des deux protagonistes.

Honnêtement j'ai mis vraiment du temps avant de lire le tome 2. Soit parce que je n'avais pas l'envie de le lire soit parce que, comme je ne l'avais pas trouvé addictif, je me suis rabattue sur d'autres livres.

Avant de lire le deuxième tome, j'ai lu plusieurs avis qui disaient que c'était un roman plus psychologique et qu'il y avait beaucoup plus de descriptions que de dialogues du point de vue de Kael. Je m'attendais donc à en apprendre beaucoup plus sur ce personnage, sur son passé de militaire et sa personnalité.
Or, je n'ai pas trouvé qu'il y avait plus de descriptions que dans le tome 1 et je n'ai pas non plus trouvé que le développement de son personnage a été très approfondie. Je m'attendais vraiment à ce que nous ayons des flashbacks de lui durant sa vie militaire, découvrir davantage ses liens avec ses autres compatriotes et même, enfin, comprendre le lien entre lui et le père de Karina.
Je n'ai pas non plus trouvé que l'histoire avançait. Dans l'ensemble, c'est resté assez plat, on stagne dans l'histoire.
Et j'ai trouvé la fin du tome prévisible. de mon point de vue, il n'y avait pas de réelle surprise.

Cependant, j'ai malgré tout apprécié ma lecture. Les prises de tête entre Kael et Karina, le lien fraternel entre Karina et Austin mais aussi avec Élodie m'ont bien lu.
J'ai notamment trouvé plaisant que Karina fasse des efforts en essayant d'approfondir son lien d'amitié avec Élodie.
J'ai trouvé Élodie très touchante par rapport à ce qu'elle traverse dans ce tome.
Ce livre nous laisse aussi avec quelques interrogations ce qui nous donne envie de lire la suite (Élodie et Philippe ? Kael et le
père de Karina ? Que va-t-il en devenir de la relation entre Kael et Karina ?). Mais le plus intrigant reste le début de l'histoire où nous passons à des scènes futures, en 2018, à des scènes actuelles où l'histoire a débuté, en 2015.

Finalement, j'ai apprécié ma lecture mais je reste mitigée. J'attends tout de même la sortie du troisième tome.
UN ACTE MANQUÉ !
J'ai lu le premier opus de la saga lors de sa sortie en octobre 2018… Autant vous dire que cette suite était attendue depuis un moment ! En tournant la dernière page, je suis restée un peu figée, en me disant WTF, c'était quoi ça ?!?

Cet avis est somme toute assez personnel, il n'engage évidemment que moi et mes goûts en matière de romance et d'intrigue générale.

Qu'on se le dise, je m'attendais à tout, sauf à ça ! le premier opus n'avait pas été un coup de coeur, j'avais été mitigée par certains aspects de l'histoire mais j'avais décelé le potentiel de la romance… Ici, je n'ai ni retrouvé ce que j'avais aimé chez les personnages, ni l'addictivité de la plume d'Anna Todd.

J'avais beaucoup d'attentes envers cette suite, l'autrice a pour habitude de tenir ses lecteurs en haleine, mais ici, je n'ai pas compris l'utilité de ce tome. le contexte est différent, nos personnages sont en chute libre et loin d'être en bon terme. J'avais hâte de savoir comment Karina allait gérer les secrets de Kael et de son frère. J'avais beaucoup d'attentes en ce qui concerne l'intrigue qui se concentre sur le père de l'héroïne et au final dans ce tome, on ressasse sans cesse les mêmes choses, c'est une succession de détails et de descriptions inutiles et lourdes à digérer.

Alors qu'on attend de savoir ce qu'il va advenir de Karina et Kael, et bien on découvre en fait qu'un tiers du roman est consacré à certains personnages secondaires, alors cela aurait pu être intéressant si cela n'avait pas éclipsé tout ce qu'il se passe autour… La romance n'a plus aucun relief, c'est fade et sans émotions. le point de vue de Kael aurait dû me combler mais hélas il m'a fait détester le héros alors que j'avais adoré sa singularité dans le premier opus.

Cette saga m'avait vraiment attirée parce que l'histoire est inspirée de la vie de l'autrice, c'est cet élément qui m'avait donné envie de découvrir Stars… et c'est très certainement pour cela que je suis aussi déçue. Ce second tome n'a aucune consistance, exit l'alchimie entre Karina et Kael, les secrets ne sont pas plus intrigants que ça et pire encore, le récit m'a paru sans intérêt. Je n'ai pu me raccrocher à aucun élément de l'histoire. Ce qui est très triste.

J'ai beau chercher, rien ne m'a plu dans ce roman, j'ai été tellement exaspérée que je me félicite d'avoir été jusqu'au bout car j'avais tout de même l'espoir d'un twist intéressant, sait-on jamais ^^ Hélas, ce ne fut pas le cas.

Encore une fois, tout ceci est très subjectif, je l'ai ressenti tel quel, mais cela ne sera pas forcément le cas pour tous les lecteurs, fort heureusement, nous avons tous des goûts différents.

En bref, un avis à prendre avec des pincettes. Ce roman est très certainement une de mes plus grosse déception de cette année. Je n'ai absolument pas reconnu la plume habituellement si addictive d'Anna Todd. Je n'ai pas compris l'importance de ce tome qui ne fait que ressasser des choses que l'on sait déjà avec des successions de détails inutiles et agaçants. Il m'a aussi manqué toute la dimension psychologique d'une telle histoire, cela manquait d'émotions et d'intérêt. Mon avis est assez tranché et dur, mais il reflète tout simplement ce que j'ai ressenti lors de cette lecture.
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/06..
Un second tome que j'avais hâte de découvrir, car j'avais adoré ma lecture du premier tome. Cependant, l'attente a été vraiment longue et finalement, je ne suis pas vraiment rentrée dans ma lecture comme je l'aurais voulu dans ce second tome...

L'histoire reprend après que Karina est appris le mensonge que lui avait caché Kael. Elle le quitte sans un regard et décide de reprendre sa vie au côté de sa colocataire enceinte, qui vit des heures difficiles dans son couple, et son frère, qui va passer beaucoup de temps avec elle. Mais Kael reste toujours dans son esprit et quand elle le revoit, elle repense aux bons moments qu'ils ont passé ensembles... Karina peut-elle lui pardonner et faire renaître leur relation de ses cendres...

Tout d'abord, vu que cela fait un sacré moment que j'ai lu le premier tome [à sa sortie ndlr], j'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'histoire, au sein de cet univers particulier, avec ses personnages. Cependant, au bout de quelques chapitres, ce fut chose faite. Ce n'est pas pour autant que j'ai adoré ma lecture. En effet, j'ai trouvé ce second tome très plat par rapport au premier. La romance est totalement mis de côté et finalement, il y a très peu de choses qui se passent entre Karina et Kael. L'auteure semble avoir préféré développer son univers, ce qui est réussi. On découvre les personnages secondaires, leurs vies, etc. Néanmoins, j'aurais voulu retrouver un peu de romance, car ce côté-là est très plat et je n'attendais vraiment à plus de développement dans ce second tome.

Malgré les défauts, je veux savoir ce qu'il va se passer ensuite dans la vie de Karina, mais aussi de sa colocataire enceinte et de son frère. Bref, je lirais avec plaisir le troisième tome, en ayant moins d'attentes pour ne pas être déçue.

Du côté des personnages, nous avons deux narrateurs. En premier lieu, il y a Karina, une jeune masseuse, très engagé auprès de ses clients, mais aussi auprès de ses amis et de sa famille. Elle sera toujours prête à tout pour eux. Malheureusement, en amour, elle ne veut plus de relation au vu de ce qui s'est passé avec Kael. Malgré tout, il reste toujours dans son esprit et quand elle le revoit, elle va vouloir retourner vers lui inévitablement. Comme dans le premier tome, j'ai trouvé Karina très attachante et touchante. Mais je dois dire que cela va être plus son entourage qui sera développer dans ce tome que sa propre histoire.

En effet, la présence de sa colocataire enceinte, Elodie, et de son frère va la rendre, finalement, spectatrice de ce second tome. Je regrette un peu cela. Néanmoins, j'ai beaucoup aimé découvrir leurs histoires respectives, mais je trouve que ces récits auraient eu un intérêt certain dans un spin-off...

En second lieu, il y a Kael, qui essaye de reprendre après sa rupture avec Karina, mais elle occupe tous ses esprits. Il sait qu'il a fait une erreur, mais ne sait pas comment la réparer. de son côté, c'est vraiment l'univers des militaires, qui va être développé. Comme dans le premier tome, j'ai beaucoup apprécié cela. Après vu la fin du premier tome, j'ai eu du mal à me rattacher vraiment à Kael. J'espère que cela va changer dans le prochain volume.

Par contre, je ne peux pas trouver de critiquer à la plume de l'auteure, que je trouve toujours aussi entraînante et addictive. J'aime chacun de ses romans, malgré les déceptions, pour cela. Et j'ai déjà hâte de découvrir ses prochains romans.

En général, une petite déception par rapport à ce que j'attendais, mais cela ne m'empêche pas de vouloir découvrir la suite de cette Saga.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Quelle déception… 😣 Et je suis triste car je fais partie de ceux qui avaient apprécié le premier opus. On est ici dans une histoire plutôt lente et sans réels rebondissements mais dans le premier tome, j'avais aimé la douceur se dégageant des personnages et la façon dont l'autrice avait géré son histoire (j'avais d'ailleurs trouvé la fin très intéressante). Mais alors, dans ce tome-ci, on dépasse le stade de la lenteur… J'ai trouvé qu'il ne se passait absolument rien. 😞

Soporifique, sans réel enjeu, je n'ai jamais compris où l'autrice cherchait à nous emmener… Et puis, quand je lis de la romance, je m'attends à….de la romance (avouez, vous êtes étonnés 😂) et il n'y en a pas dans ce deuxième tome. Rien, nada, le néant. Et c'est dommage car Kael et Karina ont un énorme potentiel. En plus, dans ce tome, on a le point de vue du héros et lui, je l'aime vraiment beaucoup. Mais il n'est pas exploité, et c'est bien trop dommage. 🤷‍♀️🤷‍♀️ Et puis, cet espèce de petit suspens à la fin qui ne concerne même pas nos héros, ça m'a saoulé aussi. 😒

Par contre, la plume n'est pas désagréable et ça se lit très vite ! Je ne sais pas si je dois le considérer comme un tome de transition mais en tout cas, c'est une vraie déception ! Je lirai quand même le 3 quand il sortira pour mettre le fin mot à cette histoire, mais mon intérêt s'est fameusement amoindri. 😔 Dommage !

« Si je pense à la souffrance, même quelques secondes, je vais revoir cette petite fille voilée portant dans ses bras un tout petit garçon mort. Son visage était maculé de boue et de sang. C’était peut-être son frère, où elle a pu simplement le trouver dans la rue parmi tous les autres corps, il y avait tellement de blessés. Je cligne des yeux pour dégager cette saloperie de mon esprit. La douleur, j’associe la douleur a des souvenirs de guerre et parfois, quand je ne fais pas gaffe, ils reviennent en pleine gaffe, ils me reviennent en pleine gueule. »
« Mendoza parle quelques secondes avant que Kael n’éloigne les téléphone de son oreille et tape sur l’écran. Il glissa son pouce et son index sur la surface et regarde d’un peu plus près.
- putain de merde. Ou t’as trouvé ça ?
Je le dévisage dans l’attente de son regard de nouveau sur moi. Mais non. J’attends que Mendoza finisse de lui parler pour qu’il me raconte, et ce silence se fracasse contre mes nerfs.
- Ok. Tu n’envoies ça et tu n’en parles à personne jusqu’à ce qu’on trouve qui en est à l’origine et d’où ça vient »
Elle est la seule femme au monde à être entourée d’une aura qui brille comme un incroyable soleil, m’empêchant de détourner le regard. Même s’il m’aveugle.
Je dois vraiment me retenir de toutes mes forces pour ne pas pousser un cri quand je me prends les pieds dans cette foutue branche.
J’ai tellement de choses à lui dire, mais rien ne sort ; j’ai envie qu’il se casse, mais plus que tout, je veux qu’il reste.