Éditeur : Robert Laffont (25/11/2005)

Comment vivre l'absolu dans un monde de plus en plus matérialiste ? Comment concilier quête d'absolu et quête du bonheur ?

Pendant des millénaires notre rapport à l'absolu, notre besoin de plénitude, a été vécu dans le cadre de l'expérience religieuse. Puis la référence au monde divin à cédé sa place à des valeurs humaines. Aujourd'hui, l'aspiration à la plénitude (au sacré, au sublime, à l'infini...), à une qualité de vie supérieure fait partie du "p... >Voir plus

meyelebmeyeleb   07 août 2011
Ces actes m'ont fait pressentir fugitivement un état de perfection, absent le reste du temps (...) sensation fugitive et en même temps infiniment désirable, car grâce à elle notre existence ne s'écoule pas en vain; grâce à ces moments précieux, elle est devenue plus belle et plus riche de sens.
meyelebmeyeleb   07 août 2011
L'artiste renonce à l'action parce qu'il se confond avec le monde tel qu'il est (...) il s'interdit de juger les situations (...) il se contente de célébrer l'univers en en révélant la nécessité intérieure.