Simon Kouba (Illustrateur)
Éditeur : Editions Ztl (01/11/2017)

Note moyenne : 4.6/5 (sur 5 notes)
Visite de la maison en français et en anglais, pour découvrir quelle surprise d'anniversaire attend Simon.

Vocabulaire, couleurs, expressions...

perette85
  14 juin 2019
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Simon ! Et il est impatient de recevoir ses cadeaux ! Mais ses parents ont organisé une chasse au trésor en cachant dans presque toutes pièces de la maison des indices. Simon va-t-il découvrir quel est ce cadeau surprise ?
Une très lecture très sympathique qui a ravi petits et grands à la maison.
La particularité de ce livre est que chaque paragraphe est traduit en anglais. C'est une première approche de la lecture bilingue très réussie.
Une autre particularité - qui devrait être la norme en matière de littérature jeunesse - est que la mise en page a été étudiée pour faciliter la lecture de tous. La police, les majuscules et les points mis en valeur, des espaces entre les mots et des interlignes plus prononcés pour permettre un plus grand confort de lecture pour tous. Une très belle initiative !
Merci Babelio pour cette belle découverte permise grâce à une nouvelle masse critique.
aurelpitch
  05 juin 2019
Merci Babelio pour cette découverte grâce à la dernière Masse Critique. J'avais sélectionné beaucoup de livres, mais j'avoue que celui ci faisait partie de ceux qui m'intéressaient plus particulièrement, de par mon travail d'éducatrice spécialisée, et de par les troubles dyspraxiques de mon grand.
Je découvre donc une maison d'édition qui s'intéresse aux personnes avec difficultés d'apprentissage. On peut voir dans le livre que la mise en page et la typographie sont réfléchies et pensées pour ces personnes. En même temps, ce livre est bilingue donc propose un support intéressant pour les apprentissages de l'anglais, avec un vocabulaire basique. L'histoire est simple et mignonne, les illustrations également.
La fin du livre nous offre une interview qui nous permet d'en savoir davantage sur l'auteur et l'illustrateur. Qui sont de jeunes talents. Un bon tremplin pour la suite.
Pour conclure, cette masse critique m'a permis de découvrir une maison d'édition intéressante. Je n'ai pas encore pris le temps de visiter leur site, mais je sais qu'il existe un possible potentiel de support pour mon grand ou pour le boulot.
Lysette
  17 mars 2019
Une très belle découverte.
En flânant sur le SDL, je suis tombé par hasard sur le stand de ZTL, la discussion entamé, jai découvert une maison d'édition soucieuse d'offrir l'accès à la lecture pour tous et j'ai été emballée.
La surprise de Simon est un livre Bilingue français/Anglais, qui a été conçu pour les enfants, tous les enfants. Avec sa mise en page spécifique et l'association des couleurs et des mots, tout est conçu pour capter l'attention des plus jeunes et facilite lapprentissage.
L'histoire est simple, efficace et apporte aux petits un personnage attachant à qui s'identifier.
Les illustrations sont colorés, stylisés et parleront à tous.
En bref une vraie découverte et un projet que je soutient avec plaisirs.
Bonne lecture à tous.
Akane8549
  26 février 2019
Merci d'avoir pensé aux lecteurs dyslexiques avec cet ouvrage bilingue !
Lien : https://www.ztl-editions.fr/..
Akane8549Akane8549   26 février 2019
“Come on Dad ! Quick ! quick ! I want my birthday present !” Simon exclaims, pulling his Dad by the hand. There are many boats on the river Erdre and the Nantes Jazz Festival is about to begin but Simon does not see that, he is too impatient to discover his surprise.

«Allez Papa ! Plus vite ! Je veux avoir mes cadeaux d’anniversaire ! » s’exclame Simon en tirant son père par la main. Les bateaux sont nombreux sur l’Erdre et le festival de jazz à Nantes se prépare mais Simon n’y fait pas attention, trop impatient de découvrir sa surprise.
LysetteLysette   17 mars 2019
"Une gamelle ?! Mon cadeau aurait-il besoin de boire ?" Interroge Simon, curieux.