Critique de cecille

Une véritable fresque historique et politique, roman aussi d'initiation comme roman d'amour qu'est cette tétralogie Buru Quartet dépeignant avec talent l'histoire des Indes néerlandaises du 19è et 20è siècle à travers ce personnage Minke, un jeune Indigène.

Après le Monde des hommes et Enfant de toutes les nations, voici donc Une empreinte sur la terre. Nous retrouvons Minke, qui après avoir tenté des études de médecine, va se lancer dans le journalisme. Ce troisième épisode est, à mon sens, le plus politique, certes un monde passionnant à découvrir, mais j'avoue que parfois je me suis quelque peu ennuyée au cours de pages sans fin, trop techniques et pas assez empruntes d'émotions qui retiennent l'attention du lecteur. Fort heureusement, Minke, le narrateur et le héros de cet épisode, sait toujours s'entourer de femmes remarquables, de magnifiques portraits qui font la force poétique de sa vie et donne un autre élan à son engagement politique.

Lien : http://universelicec.com/