EAN : 9782213591971
Fayard (09/02/1994)
Lese formes de guerre ont évolué tout au long de l'histoire: l'aĝe agraire nous a valu le sabre, l'âge industriel, la destruction massive. Demain, tandis que l'information constituera le noyau dur des économies avancées, nous assisterons au triomphe du "logiciel sur l'acier".

De même que les théories du stratège militaire Carl von Clausewitz avaient préfiguré la guerre industrielles des deux siècles passés - la forme la plus sanglante que le mond... >Voir plus
Que lire après Guerre et contre-guerre : Survivre à l'aube du XXIe siècleVoir plus
Indubitablement, ce livre est passionnant et très éclairant. A sa sortie, passée presque inaperçue en France, il est rapidement devenu un ouvrage essentiel aux Etats-Unis.
Très en avance sur son temps, il n'a pris depuis que peu de rides, aussi mérite-t-il toute notre attention.
Il se lit presque comme un roman. Si, si, c'est vrai !
Il permet de décrypter les formes actuelles de la géopolitique et celles de la géostratégie.