Fleuve Editions (10/05/2012)
3.89/5   14 notes
Simon’s Cat a faim, ce n’est pas nouveau, mais dans cet ouvrage c’est sa seule et unique obsession. Il veut « à manger ! » et nous montre l’étendue de son imagination quand il s’agit de trouver des combines (toujours plus saugrenues et farfelues) pour se remplir l’estomac. Du coup, toutes ces réjouissances lui redonnent des couleurs, la preuve, il évolue désormais dans un monde en technicolor !
Que lire après Simon's Cat : A manger !Voir plus
Ah, manger...Voilà bien un impératif pour le fameux chat de Simon.
Toutes les techniques sont bonnes et il faut dire que ce chat à plus d'un tour dans son sac et beaucoup de suite dans les idées...Après tout, la faim justifie peut-être bien les moyens.
Certains des gags repris ici ont déjà été publiés dans d'autres tomes et sont ressemblés ici autour du thème général des repas...pour le plus grand plaisir des petits et des grands.
De bons moments de rire garantis!
Le chat de Simon ne pense qu'à manger ! Toutes les excuses sont bonnes pour réclamer sa pâtée, voler un beau morceau appétissant, essayer de compléter son repas par un oiseau ou bien quelques insectes …
Je ne peux pas résister à un nouvel album de Simon's cat, même si celui-ci regroupe une partie des dessins déjà parus dans les albums précédents avec pour thématique le moment des repas et la nourriture. Mais il y a aussi quelques dessins inédits qui m'ont bien fait rire et où j'ai pu reconnaître mes propres minettes ! Et puis, une fois n'est pas coutume : l'album est en couleur et j'aime bien car ça change un peu, surtout que les couleurs utilisées plutôt douces. Bref, c'est une lecture qui se place entre la séquence « reprise de certains moments » et plaisir de lecture qui ne se lasse pas de découvrir et redécouvrir ce Simon's cat toujours aussi gourmand et prompt à faire des bêtises !
Bonjour,je ne connaissais pas ce chat mais on m'en disais beaucoup de bien,la curiosité m'a fait l'acheter et maintenant je ne peux que vous le recommander.
Ce chat représente très bien nos fidèles amis qui rendent notre vie plus amusante. Je me suis retrouvée dans certaines situations et ce petit livre a déjà fait le tour de toute la famille.
Même ceux qui n'aime pas lire peuvent l'acheter car il n'y a pas de dialogue.
En bref,un très joli petit livre pour passer un bon moment.

Qu'on nourrisse ce chat ou il ne répond plus de rien !
Né en 1971,Simon Tofield est l'un des directeurs du studio d'animation Tandem Films et vit à Londres. L'idée de Simon's Cat lui a été inspirée par ses chats, tous gourmands et farceurs.
Simon's Cat est aussi sur le Net : www.simonscat.com