Critique de helvetius

Simon's Cat: Une calamité de chat est un roman graphique d'une réalité déconcertante ! Qui pourrait croire que tant de choses se passent dans la vie de nos boules de poils alors que, pour ma part, la plupart du temps, ils dorment...Mais c'est pour mieux s'amuser la nuit, petits sournois !

Certaines scènes m'ont vraiment fait rire, j'ai même eu des fous rires en repensant à certains scénarios que mes propres chats m'ont fait subir! J'ai aussi ri un peu jaune parfois car l'auteur nous montre tous les travers de nos compagnons. Par exemple, le passage avec l'arbre à chat...J'ai aussi eu l'idée qu'un bel arbre à chats, qui m'a coûté les yeux de la tête soit dit en passant, pourrait leur plaire et les faire s'amuser comme des fous...Que nenni ! Ils ont eux aussi préféré le carton d'emballage et les protections qu'il y avait à l'intérieur ! de même, le chat qui squatte l'escalier dans le roman. Personnellement je n'ai pas d'escalier dans mon appartement mais j'ai des chats qui aiment se poser pile à l'embrasure des portes, donc quand je veux passer, je suis obligée de les enjamber. Bien évidement, ils s'en vont dès que je suis passée...
Heureusement que nous les aimons et qu'ils nous le rendent bien en retour même si une des scènes semble prouver le contraire quand ils ont leurs humeurs ^^

Les dessins sont très bien réalisés, ni trop détaillés, ni trop simple, j'ai vraiment beaucoup aimé le style de l'auteur. Les scènes ne sont pas non plus trop longues et font vraiment sourire, voire carrément rire ! Je souhaite une très longue vie aux trois chats de l'auteur pour qu'ils puissent encore longtemps l'inspirer ! Je le conseille donc vraiment pour tous les amoureux des chats !

Challenge Variétés catégorie "Roman Graphique"
Challenge PAL