Je connaissais les vidéos de Simon's cat et ça a été un grand plaisir de retrouver ce matou de caractère et à l'appétit démesuré en BD.
Le trait est simple mais terriblement efficace, le chat et absolument irrésistible et le pauvre Simon est bien entendu le dindon de la farce.
J'ai vraiment beaucoup ri et je recommande cette BD (et les vidéos) à tous!
Simon's Cat: Une calamité de chat est un roman graphique d'une réalité déconcertante ! Qui pourrait croire que tant de choses se passent dans la vie de nos boules de poils alors que, pour ma part, la plupart du temps, ils dorment...Mais c'est pour mieux s'amuser la nuit, petits sournois !

Certaines scènes m'ont vraiment fait rire, j'ai même eu des fous rires en repensant à certains scénarios que mes propres chats m'ont fait subir! J'ai aussi ri un peu jaune parfois car l'auteur nous montre tous les travers de nos compagnons. Par exemple, le passage avec l'arbre à chat...J'ai aussi eu l'idée qu'un bel arbre à chats, qui m'a coûté les yeux de la tête soit dit en passant, pourrait leur plaire et les faire s'amuser comme des fous...Que nenni ! Ils ont eux aussi préféré le carton d'emballage et les protections qu'il y avait à l'intérieur ! de même, le chat qui squatte l'escalier dans le roman. Personnellement je n'ai pas d'escalier dans mon appartement mais j'ai des chats qui aiment se poser pile à l'embrasure des portes, donc quand je veux passer, je suis obligée de les enjamber. Bien évidement, ils s'en vont dès que je suis passée...
Heureusement que nous les aimons et qu'ils nous le rendent bien en retour même si une des scènes semble prouver le contraire quand ils ont leurs humeurs ^^

Les dessins sont très bien réalisés, ni trop détaillés, ni trop simple, j'ai vraiment beaucoup aimé le style de l'auteur. Les scènes ne sont pas non plus trop longues et font vraiment sourire, voire carrément rire ! Je souhaite une très longue vie aux trois chats de l'auteur pour qu'ils puissent encore longtemps l'inspirer ! Je le conseille donc vraiment pour tous les amoureux des chats !

Challenge Variétés catégorie "Roman Graphique"
Challenge PAL
L'auteur nous invite à partager le quotidien de Simon et de son chat, un gros matou qui ne reculera devant rien pour manger, manger et encore manger ! Grosse ressemblance donc, avec nos compagnons réels (pour ma part j'ai deux chats qui ne pensent qu'à leur estomac).

Ceux qui possèdent déjà un chat se reconnaîtront sans aucun doute dans certaines scènes, et je dois dire que les voir de l'extérieur est assez hilarant. le pauvre Simon se fait mener la vie dure par son chat, et pourtant il ne peut s'empêcher de craquer devant sa petite bouille, ses grands yeux et son air innocent... Les gags sont drôles et attendrissants, dès les premières pages on tombe sous le charme de ce chat et de ses bêtises incessantes : il casse tout dans la maison, répand sa litière par terre, prend toute la place dans le lit, et surtout il utilise des stratagèmes aussi variés qu'hilarants pour attraper les oiseaux qui ont élu domicile dans le jardin afin de contenter son estomac qui crie famine... avec plus ou moins de succès :)
Un petit livre sans dialogues, avec des gags hilarants (même si certains sont un peu répétitifs) et mettant en scène un chat attendrissant, dont les mimiques vous ferons craquer ! A conseiller à tous les amoureux des chats, mais aussi aux autres !
Lien : http://lecturestrollesques.b..
Simon's cat, c'est l'incarnation de tous les chats. C'est un concentré de félinitude avec toute l'observation, la finesse et la débilité passagère de nos compagnons. C'est une garantie de fous rires, jusqu'à en avoir mal aux zygomatiques. C'est une avalanche de gags sans aucun mot parce que Simon's cat se suffit à lui-même.
J'ai d'abord découvert "Simon's cat" par les vidéos sur Internet. Dans la version livre, on retrouve le même humour et la même peinture à la fois réaliste et fantaisiste des manies adorablement agaçantes des chats. Cependant, je trouve que, dans la BD, l'auteur peut beaucoup plus utiliser l'évocation où le sous-entendu. Souvent, un dessin ou une série de dessins sont plus drôles par ce qu'ils sous-entendent sur ce qui s'est passé avant ou entre les dessins que par ce qu'ils représentent réellement.
Les lecteurs qui connaissent bien les chats et habitent avec (chez ?) eux reconnaîtront de nombreuses situations vécues.
J'ai beaucoup ri en lisant cette bande dessinée.
L'auteur retrace la journée avec un chat en prenant exemple sur ses 3 chats.
Ce livre graphique est très réaliste. Les propriétaires de chats se retrouveront au fil des pages car ils se sont, à un moment ou un autre, trouvés dans cette situation.
Je recommande ce livre pour passer un bon moment de distraction. On le lit de nombreuses fois.
Voici une bande-dessinée, ou plus exactement une série de sketchs (car ce livre ne contient pas de texte), pour toute la famille !
Comme vous pourrez le constater, le chat de Simon est assez spécial, il a tout le temps faim, et fait plein de bêtises...
Le créateur, Simon Tofield, a dû passer pas mal de temps à observer sont chat, car les mouvements, réactions et expressions sont très réalistes.
Sur certaines pages, juste un dessin pour représenter une situation, sur d'autres, plusieurs pour avoir une petite scénette. Il y a en tout 240 pages de dessins à découvrir, avec des idées et situations toujours plus farfelues !

A mettre entre toutes les mains, et particulièrement les mains des fans de chats, qui y reconnaîtront parfois le comportement de leur animal de compagnie (même si j'espère pour eux que leur chat n'est pas exactement pareil !).
Lien : http://lepetitmondedulivreje..
Le chat de Simon a son caractère : il ne pense qu'à manger, il a tendance à faire pas mal de dégâts dans la maison et estime que son maitre n'est là que pour s'occuper de lui mais il est bien un chat comme tous les autres en voulant chasser souris et insectes et il voue une passion pour tout ce qui est canapé et fauteuil …
Cela faisait des mois que je voulais faire ce billet car j'avais lu cet album depuis bien longtemps, à part que, comme cette lecture avait eu lieu directement à la librairie et dans la voiture, j'avais un peu zappée le billet dessus ! Etant fan des films de Simon's cat sur Internet, j'avais surveillé avec intérêt la sortie du livre et m'étais jetée dessus dès sa parution en anglais (mais bon, vu le texte, français ou anglais, ça ne change rien du tout ! mdr!). On y retrouve les aventures de mon chat préféré (hormis les miennes bien sûr !) et comme je reconnais souvent le genre de bêtises qu'il fait, cela me fait encore plus rire (parce qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer, n'est-ce pas ?). J'adore ce genre d'humour et quand, en plus, c'est un chat qui est le personnage principal, cela ne pouvait que m'enchanter !
Gros coup de coeur pour cette bande-dessinée sans texte qui met en scène un chat ou plutôt un ventre sur pattes. Sa préoccupation première est de remplir son estomac et il sait parfaitement le faire comprendre à son maître. Tous ceux qui ont un chat et même les autres, retrouveront avec plaisir les particularités comportementales des chats qui font qu'on les adore : se coucher sur l'ordinateur quand on est en plein travail, réclamer sa nourriture de manière impérieuse, sauter sur le lit au beau milieu de la nuit, s'acharner sur le papier toilette et j'en passe...

Simon Tofield est animateur britannique, il est l'un des dirigeants du studio d'animation Tandem films. Il s'est inspiré de ses trois chats Hugh, Jess et Maisie pour créer la série Simon's cat publiée sur le web et aussi du petit dernier Teddy pour créer le chaton infernal, compagnon du chat de Simon. Il a également adapté sa série en bande-dessinée et même si on perd les bruitages (qui sont faits par le créateur lui-même) et une partie des expressions, ça ne gêne pas trop et ça reste très drôle.

Pour l'instant, 4 albums sont sortis : Une calamité de chat, Simon's cat se fait la belle, Simon's cat et le chaton infernal et A manger ! Je n'ai lu que les deux premiers tomes mais je suis déjà conquise par ce chat! Il est espiègle, rancunier, il tyrannise son maître, ne pense qu'à manger et rivalise de ruse pour tenter d'attraper sa pitance ! mais il est tellement drôle et mignon qu'on lui pardonne tout !
Lien : http://tribulations-litterai..
Ceux qui partagent la vie d'un félin pourront se reconnaître dans le portrait du "maître" et partager avec l'auteur certaines tranches de vie. Certains y reconnaîtront leur félin dans d'autres épisodes. Une histoire sans parole mais ô combien éloquente! L'épisode de la mise en cage pour la visite chez le vétérinaire, c'est du vécu sauf que mon chat n'a pas glissé de peluche dans la cage. Et le vétérinaire nous attend toujours...