Hunter X Hunter tome 11 sur 37
Kana (19/01/2002)
4.25/5   64 notes
C’est le chaos total à York Shin City. Après sa victoire sur Uvôguine, Kurapika est activement recherché par la brigade fantôme. Dans le même temps, Gon et Kirua ont été capturés et se retrouvent impuissants face à leur terrible geôlier, Nobunaga. La vente aux enchères a repris, mais une fois encore, tout ne se passe pas comme prévu…
Que lire après Hunter X Hunter, tome 11Voir plus
Kuroko's Basket, tome 1 par Fujimaki

Kuroko's Basket

Tadatoshi Fujimaki

4.11★ (1958)

30 tomes

Ce tome 11 est si excellent qu'on ne sent aucunement le rythme de parution censément hebdomadaire… Nous assistons à une course contre la montre entre les parrains de la mafia qui ont mis à prix la tête des membres de la Brigade Fantôme et les membres de la Brigade Fantômes qui ont juré la perte des parrains de la mafia… Et au nom du Clan Nostrad Kurapika intègre une équipe spéciale d'assassins comprenant quelques addicts au meurtre et Zéno et Silva de la famille Zoldik !
Kuroro Lucifuru le voleur de nen enlève Neon Nostrad et lui ravit sa capacité à prédire l'avenir avant de lâcher ses subordonnés sur les sbires de la mafia : c'est un carnage sans nom, censément être un requiem pour leur défunt compagnon Uvôguine (on est dans un shonen, mais attention quand même entre autres choses à la scène ou un assassin se fait dévorer vivant par des poissons anthropophages !). Mais il doit ensuite affronter Zéno et Silva Zoldik dont il convoite les capacités : c'est un Choc des Titans digne des meilleurs moments de "Dragon Ball" !!!
Au terme d'une véritable bataille urbaine, la Brigade Fantôme est déclarée morte et en perdant sa raison de vivre Kurapika sombre dans le désespoir… le mangaka se lance dans du foreshadowing en expliquant que l'Araignée vient de l'Etoile Filante, la plus grande décharge du monde inspirée IRL d'un quartier de Hong Kong qui terrorise autant la police que la mafia mais dont je tairai le nom pour ne pas avoir d'ennuis… (d'ailleurs le mangaka fait une connexion entre les Zoldik et l'Etoile Filante, et au bout de 33 tomes on attend toujours les réponses aux questions qu'il a posées !)
PS : et puis Karuto Zoldik est qualifié/qualifiée de fille par le traducteur chevronné Thibaud Desbief, alors que dans XX tomes l'auteur va nous expliquer qu'en fait c'est un garçon… Tu fais chier Yoshihiro Togashi avec tes ambiguïtés à la con !
J'adore cette série mais quand on commence à multiplier les personnages j'ai du mal à m'y retrouver. On fait plus amplement connaissance avec Lucifuru (mais je ne l'ai pas reconnu tout de suivre avec son changement de coiffure). On a laissé tomber les enchères, on se concentre sur la recherche des membres de la Brigade. Pas de temps mort et l'évocation d'une ville-fantôme, la ville de l'Etoile Filante et ce qu'elle implique... Bref, je sais pas si je dois me réjouir de toutes ces pistes à suivre mais l'intérêt ne faiblit pas !
Un volume où les combats sont très présent. A peine arrivés qu'ils sont déjà repartis... je parle bien sûr du père de Kurapika, de son frère et de son grand-père. Les assassins ne restent donc pas longtemps dans le secteur. Kurapika et Gon ne sont même pas au courant de leur proximité à York Shin. Enfin bref, l'histoire avance petit à petit. L'équipe de début est enfin reconstitué et j'espère qu'on va en découvrir plus dans le prochain tome.
Un tome sous le signe de la Brigade fantôme, ça envoie enfin ! Des combats tendus et intelligents, de la stratégie, du blabla mais plus digeste, c'est quand même bien plus dynamique que dans certains tomes. Togashi équilibre mieux son récit ainsi. Découvrir un peu la personnalité du chef de la Brigade et peut-être leurs origines étaient diablement intéressant. Je regrette toujours par contre de tant ressentir l'influence de Toriyama dans les combats, mais c'était peut-être la norme à l'époque, allez savoir. En tout cas, je suis toujours autant fascinée par l'imagination dont le mangaka fait preuve dans l'invention des pouvoirs de ses protagonistes. Mon seul regret ici, est qu'au final toute cette histoire d'enchères est assez fade et mal exploitée, alors que les personnages eux sont de plus en plus intéressant, Kurapika et la famille Zoldik en tête !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
C'est sympathique mais je continue de trouver ça un peu long.
Il y a malgré tout un peu d'action, mais j'espère toujours qu'il va se passer plus de choses dans les prochains volumes.
J'ai du mal à m'intéresser à toutes ces histoires qui se croisent et qui ne concernent pas vraiment les héros...mais je m'accroche.

Sansplus/20

Une partie du journal sera perdue.
Les lunes restantes déploreront grandement cette perte.
L'orchestre dans sa tenue de deuil jouera sa mélodie lorsque novembre sera emporté avec quiétude vers les hauteurs.
Les chrysanthèmes perdront feuilles et fleurs qui faneront en tombant sur la terre des yeux rouges teintés de sang.
Mais ta position n'en sera pas pour autant remise en cause même s'il ne te reste que moitié de pieds et de mains.
L'entracte du drame sera amusant.
Tu pourras y chercher de nouveaux compagnons.
Si tu vas à leur rencontre, choisis l'est car tu y trouveras certainement quelqu'un qui t'attend.

Lire un extrait
Videos de Yoshihiro Togashi (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoshihiro Togashi
Né en 1966 dans le département de Yamanashi, Yoshihiro Togashi est l'un des plus grands auteurs mangakas avec « Yu Yu Hakusho » & « Hunter X Hunter ». Depuis son retour en 2022 avec un étrange message sur Twitter, les fans sont en ébullition ! Pour lui rendre hommage et à l'occasion du T37 de Hunter X Hunter, nous vous proposons une émission dédiée !
Dans cet épisode, découvrez Yoshihiro Togashi à travers 5 regards différents : origines, marketing, traductions, analyses ou lecteurs ! Une émission présentée par Maxime Bender, avec la participation de Christel Hoolans (Directrice générale des éditions Kana et Le Lombard), Mathieu Adment (Chef de produits des éditions Kana), Rodolphe Gicquel (traducteur de YYH & HXH), Rutile (scénariste/éditrice webtoon & fan de l'auteur), Amélie Jean-Louis (libraire à Montréal chez O-Taku Manga Lounge). Merci encore à tous pour leur participation !
Retrouvez le manga Yu Yu Hakusho en Star Edition & Hunter X Hunter chez les éditions Kana !
- Pour découvrir Yu Yu Hakusho : https://www.kana.fr/produit/yuyu-hakusho-star-edition-t1/#extrait - Pour découvrir Hunter x Hunter : https://www.kana.fr/series/hunter-x-hunter/
N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !