AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Thibaud Desbief (Traducteur)
ISBN : 2871294291
Éditeur : Kana (06/07/2002)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 36 notes)
Résumé :
Même avec la tête coupée, l’araignée continue de marcher… Kurapika a fini par capturer le chef de la brigade, mais ce dernier lui révèle que la brigade continuera d’exister, même sans son leader. Pour secourir Gon et Kirua, Kurapika serait-il toutefois prêt à parier sur la valeur de la vie du chef en tant qu’otage ?!

Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Alfaric
  29 mai 2017
Un bon tome 13 qui fait la transition entre les arcs « York Shin City » et « Greed Island » :
- Dans la fin de l'Arc York Shin City, nous assistons à la fin d'un récit d'échange d'otages et bien que Kuroro Lucifuru et Pakunoda acceptent toutes les conditions de Kurapika le chef de la Brigade Fantôme garde constamment l'ascendant psychologique sur celui qui veut détruire l'assemblée qu'il a formée… Hisoka essaye de foutre la merde en demandant à Irumi de se substituer à lui, mais il arrive trop tard sur les lieux pour obtenir ce qu'il voulait
Le final est très émouvant
- Dans le début de l'Arc Greed Island le milliardaire Battera achète toutes les version mises en ventes du légendaire jeu vidéo pour Hunters, et Gon et Kirua n'ont pas d'autres choix que de passer les test d'admission pour faire partie de ceux qui vont tenter d'enfin achever le jeu sous les ordres de Tsezugera… Après du power-up et de nouveaux examens chunin, et après avoir réception d'un message de son père à son entrée dans le jeu, Gon découvre après avoir reçu un message de son père un mélange entre RPG et CCG dont le but serait de découvrir un dragon exauceur de souhaits (remember "Dragon Ball") ou un fabuleux trésor (remember "One Piece" ^^)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          180
Tachan
  27 septembre 2018
Quel tome dense et quel régal. Togashi continue à nous dérouler son histoire tentaculaire l'air de rien. On commence avec une fin audacieuse mais provisoire de l'arc des Araignées où décidément, j'ai beaucoup aimé tout le développement de Kurapika qui est un personnage vraiment complexe. J'ai trouvé son duel avec Kuroro très intéressant car il change de ce qu'on peut voir dans les autres shonens. On est définitivement plus sur de la stratégie que des combats à proprement parlé. du coup, c'est très malin et on joue en même bien sur les émotions des uns et des autres. Ainsi, le personnage de Pakunoda qui était passée assez inaperçue avant, m'a beaucoup plu ici. Quant au pauvre Hisoka, j'ai beaucoup ri de sa déconvenue et de la nôtre après toute cette montée en puissance... pour rien au final xD
Passé la partie sur les Araignées et Kurapika, il ne restait plus qu'à revenir sur les enchères et Greed Island qui étaient un peu en retrait, ce que je ne regrette pas vu que j'aimais moyennement cette intrigue. Ici aussi, j'ai été prise à contrepied par la façon dont l'auteur a repris en main cette intrigue. On ne dirait pas mais Gon est plus malin qu'il n'y parait et il trouve une excellente façon de palier à leur manque d'argent et de quand même obtenir ce qu'il souhaite : entrer dans Greed Island. du coup, on assiste à ses débuts dans le jeu et il me tarde d'en apprendre plus moi aussi.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
LirePourVivre
  11 janvier 2014
S'en est fini de la brigade pour le moment. Et voilà enfin le début d'une nouvelle aventure pour nos deux jeunes héros.
Kuria et Gon viennent d'entré dans un jeu vidéo où la mort est autant virtuel que réel, et où les adverses sont tous plus fort les uns que les autres (enfin on le suppose...)
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
LirePourVivreLirePourVivre   11 janvier 2014
- Pourquoi vous ne vous enfuyez pas ?
- Nous enfuir ? ...
- Oui, je suis blessée, vous n'auriez aucun mal à me distancer. Si vous me faussiez compagnie, je n'aurais plus de monnaie d’échange et votre ami pourrait tuer le boss sans crainte. Pourquoi n'essayez-vous même pas ? C'est votre ami pourtant, non ?
- C'est justement parce que c'est notre ami !! Nous ne voulons pas qu'il en vienne à tuer quelqu'un !! Si tout pouvait se régler avec un échange d'otages, ce serait la meilleure solution !!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Lire un extrait
Videos de Yoshihiro Togashi (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoshihiro Togashi
Hunter x Hunter - MenuManga #53
autres livres classés : mangaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
876 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre