Hunter X Hunter tome 16 sur 37

Thibaud Desbief (Traducteur)
Kana (05/07/2003)
4.38/5   58 notes
Gon et Kirua se sont habitués à l’univers de G.I. et progressent à un bon rythme tout en se procurant de nombreuses cartes. Parallèlement, les négociations ont commencé entre le clan Tsezugera et le clan Genthru qui est sur le point de compléter son classeur…

Que lire après Hunter X Hunter, tome 16Voir plus
Kuroko's Basket, tome 1 par Fujimaki

Kuroko's Basket

Tadatoshi Fujimaki

4.50★ (2047)

30 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce tome 16 la tension monte à Greed Island car les teams Genthru et Tsezugera sont le point de finir le jeu en colletant les 100 cartes rares nécessaires à sa réussite (sans compter que la tension monte encore d'un grand quand le 1er groupe parvient à arnaquer le 2e lors d'un échange truqué)… Et les Frères Belam, les groupes Tokuharone et Hagakushi ainsi que le duo Phinks / Feitan ne sont pas en reste (sans compter que certains ont compris comment se servir à leurs risques et périls du Dé du Destin, principe que le mangaka développera plus tard avec l'histoire d'Aruka Zoldilk) !
Le team Gon s'associe au groupe Kazusoul pour remonter dans la course en obtenant la Côte d'un Tsubo, et font la rencontre de Laser et ses 14 diables qu'ils défient dans une série d'affrontements à un contre un… La tâche paraît si compliqué que le groupe Kazusoul jette l'éponge tandis que la team Gon part à la recherche de participants plus vaillants ! C'est ainsi que Gon, Kirua et Biscuit s'associent à Goreinu, Hisoka, la team Tsezugera et des joueurs indépendant voulant à tout prix quitter Greed Island… Evidemment le magicien psychopathe sur lequel Biscuit a flashé se lance encore une fois dans une grande partie de poker menteur entre deux séances d'exhibitionnisme, et au final tout le monde se retrouve face à l'un des 11 game masters du jeu dans une partie mortelle de balle au prisonnier (avec un teubé qui vent la mèche avant d'être exécuté : Greed Island est un monde réel et non virtuel !)… Tout va donc se jouer dans un affrontement ubuesque digne des plus grands moments de la saga "JoJo's Bizarre Adventure" dont Yoshihiro Togashi a toujours été le plus grand fan !
Encore un tome plus d'action ! Ça s'accélère à Greed Island, la recherche de cartes est au maximum pour tous les groupes. le groupe de Genthru a une façon un peu moins honnête de se les attribuer que d'autres. Je ne dévoilerai pas tout mais on va revoir Hisoka (et ses perversions secrètes). Est-ce qu'il ne cacherait pas quelque chose ? Mais ils font équipe ensemble pour des épreuves pour récupérer une précieuse carte.
On monte le niveau d'un cran dans le dernier jeu… suspens !
Ce tome était très cool !
L'intrigue est très sympa depuis qu'ils sont entrés dans le jeu, et j'ai beaucoup aimé l'entraînement et la phase de progression. Par contre, je n'en peux plus de ces pavés d'explications, vraiment. Des pages et des pages de règles de cartes...et même la balle au prisonnier devient imbuvable quand elle est décrite par l'auteur. Sérieux, à chaque fois à la fin d'un speech, on a Gon qui sort un 'bon...', réflexion ultime du type qui n'a rien compris, et j'ai l'impression que Yoshihiro Togashi a parfaitement conscience que le lecteur abandonne avant la fin de l'explication et que son héros représente tout simplement le public. Franchement, je ne vois pas l'intérêt de tant de détails incompréhensibles, à part alourdir le récit. Sans déconner, on enlève tout ça et on se retrouve au tome 8 facile XD
Sinon, je suis heureuse de retrouver Hisoka ! Il y a toujours de jolies scènes quand il est là. La suite !

Ok Tier.
Après un début un peu longuet et trop bavard, comme souvent avec Togashi, on a un bon tome où nos garçons ont décidé de prendre les choses en main et de passer à l'action pour terminer le jeu.

Ils se rapprochent donc de ceux qui ont le plus de cartes et donc d'infos. On a alors une nouvelle dynamique puisqu'ils intègrent un groupe pour partir à la recherche des cartes spéciales manquantes. le mangaka ne manque pas d'imagination en les amenant dans une nouvelle ville, la ville des pirates qui leur propose une épreuve surprenante vu le cadre. J'aime la façon dont il aime nous déstabiliser ainsi. C'est l'occasion pour notre duo de montrer ses talents mais aussi son intelligence puisqu'ils décident d'observer pour mieux revenir avec un groupe plus fort.

Ils partent donc dans un second temps à la recherche d'alliés et tombent bien sûr sur Hisoka dont le côté pédophile qui amuse tant l'auteur commence à sérieusement m'agacer. Pour moi ce n'est pas amusant de mettre ce trait en avant chez un personnage, c'est plutôt franchement dérangeant. Heureusement le reste de l'intrigue me plaît plus, avec une ville tout droit inspirée des jeux de drague à la mode, puis une démonstration de pouvoir largement inspirée de DB où j'ai eu l'impression de revoir Gotenk et Trunk. C'est amusant comme l'auteur joue avec les clins d'oeil et références.

La fin du tome est plus sérieuse avec des combats passionnants et originaux' puisque sur fond sportif, permettant bientôt je suis sûre de montrer les nouveaux talents de nos deux bambins. Ça me tarde !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Toute l'aventure de Gon & Cie sur Greed Island a été pour moi la meilleure partie de la série jusqu'à présent. le manga reste toujours intéressant mais les publications trop espacées ont pour conséquence de baisser mon intérêt pour ce magnifique univer que représente Hunter X Hunter. Espérons que l'auteur arrivera, malgré sa maladie, à terminer la série

C'est ça... !! Je comprends alors mieux la nuance que Biscuit avait apportée: il ne dit pas toute la vérité !
Il les a déjà rencontrés et attend quelque chose!!

Lire un extrait
Videos de Yoshihiro Togashi (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoshihiro Togashi
Né en 1966 dans le département de Yamanashi, Yoshihiro Togashi est l'un des plus grands auteurs mangakas avec « Yu Yu Hakusho » & « Hunter X Hunter ». Depuis son retour en 2022 avec un étrange message sur Twitter, les fans sont en ébullition ! Pour lui rendre hommage et à l'occasion du T37 de Hunter X Hunter, nous vous proposons une émission dédiée !
Dans cet épisode, découvrez Yoshihiro Togashi à travers 5 regards différents : origines, marketing, traductions, analyses ou lecteurs ! Une émission présentée par Maxime Bender, avec la participation de Christel Hoolans (Directrice générale des éditions Kana et Le Lombard), Mathieu Adment (Chef de produits des éditions Kana), Rodolphe Gicquel (traducteur de YYH & HXH), Rutile (scénariste/éditrice webtoon & fan de l'auteur), Amélie Jean-Louis (libraire à Montréal chez O-Taku Manga Lounge). Merci encore à tous pour leur participation !
Retrouvez le manga Yu Yu Hakusho en Star Edition & Hunter X Hunter chez les éditions Kana !
- Pour découvrir Yu Yu Hakusho : https://www.kana.fr/produit/yuyu-hakusho-star-edition-t1/#extrait - Pour découvrir Hunter x Hunter : https://www.kana.fr/series/hunter-x-hunter/
N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !