Thibaud Desbief (Traducteur)
Éditeur : Kana (13/03/2000)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 61 notes)
Le récit s’étoffe au fur et à mesure qu’apparaissent de nouveaux personnages secondaires. On notera surtout le mystérieux Hisoka dont la puissance semble sans limites et les motivations, inattendues.

Alfaric
  20 avril 2017
Dans ce tome 2, l'examen Hunter se poursuit. Je ne vais pas vous mentir il s'agit à la fois de la version 2.0 du concours pour devenir l'héritier de la vieille bique dans "Yū Yū Hakusho" (d'ailleurs le ninja Hanzo est présent à l'identique dans les deux séries) et le prototype des examens Chûnin de la saga "Naruto" (ce n'est pas un scoop que Masashi Kishimoto pioche à mort chez Yoshihiro Togashi).
Après le Nid des Escrocs, où Hisoka le Magicien a coup durci le niveau en tuant et massacrant ici et là, nos héros sont confronté aux Gourmet Hunters (je renvoi à ma critique de la série "Toriko" qui développe ce concept dans un autre shonen assez cool et fun) : si tout le monde réussit l'épreuve de Buhara, capturer un cochon Great Stamp, tout le échoue à l'épreuve de Menchi, à savoir réaliser des sushis (plat traditionnel d'un mystérieux pays appelé Japon ^^)… Cela oblige le Président de l'Association des Hunter Netero, frère caché de Kamé Sennin de "Dragon Ball", à intervenir en personne en imposant une 3e épreuve : obtenir des oeufs d'aigles-tarentules…
Vient ensuite la Tour aux Astuces où les 4 amis sont réunis, avec Tompa le casseur de nouveaux qui désire plus de tout leurs mettre des bateaux dans les roues, sur le chemin du choix par la majorité qu'ils doivent parcourir ensemble en moins de 72 heures… le mangaka se rappelle à ses influences et mélange duels de force et duels de ruse quand ils sont confrontés à Bendot l'ex-soldat devenu voleur et meurtrier et Sedokan le poseur de bombes (car le juré de l'épreuve Rippo a promis aux prisonniers dont il a la charge d'alléger leur peine s'ils ralentissaient les candidats : 1 heure perdue = 1 année de peine en moins)… To Be Continued !
Mero
  20 juin 2013
Les Hunters ont indéniablement au fond d'eux quelque chose qui les pousse à vouloir rencontrer un rival digne d'eux. Et le lieu idéal pour faire ce genre de rencontre, c'est l'examen d'entrée pour devenir Hunter. Un second tome placé sous le signe de l'art raffiné de la cuisine qui nous fait découvrir une branche très particulière de cette élite : Les Hunters Gourmets.
Ils ont une connaissance très poussée des cuisines du monde entier et sont eux-mêmes de grands cuisiniers toujours à la recherches de mets exquis. Sous l'oeil expert de l'explosive Menchi, tête de porc Great Stamp et oeufs à la coq d'aigles-tarentules seront au menu.
Tachan
  01 août 2018
Ce deuxième tome permet de continuer à suivre les aventures de Gon pour devenir Hunter avec la suite des épreuves de son examen. le ton devient petit à petit plus sombre malgré l'humour que l'auteur essaie d'instiller. La menace grandissante d'Hisoka se fait sentir, de même que celle des épreuves qui au début peuvent sembler anodines mais qui ne le sont pas.
L'univers d'HxH se creuse petit à petit. On découvre d'autres participants, d'autres jurés et donc d'autres Hunters. On voit également d'autres paysages qui nous laissent toujours dans la confusion quand à l'époque où on pourrait se trouver, permettant ainsi de mieux accepter qu'on est dans un monde complètement fictif qui se définit du coup par ses propres règles qui ne sont pas forcément les nôtres. Ça permet ainsi d'accepter des enfants comme Gon ou Kirua qui n'ont à voir avec l'enfant de 10 ans lambda, le second devenant de plus en plus inquiétant au fur et à mesure qu'il révèle ses capacités d'assassin. Les épreuves qu'ils doivent relever sont à la fois complexes et amusantes avec une petite dose de danger. Elles sont parfois assez originales et on se dit que le mangaka a une imagination folle (cf. la préparation de sushi).
La série commence à trouver un petit rythme de croisière. Je regrette juste que les personnages du trio de départ (Léolio et Kurapika) ne soit pas plus développés que ça pour le moment, même Gon reste sur son schéma de départ basique pour le moment. J'attends un peu plus – et je suis persuadée que je l'aurais – pour des aspirants Hunters s'ils veulent survivre aux épreuves qui les attendent.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Mirabilia
  16 mai 2018
Dans ce second tome, on suit toujours les épreuves de sélection. Une petite ambiance d'escape game, des énigmes à tout-va, un air de Death note : les amateurs de rebondissements et de logique seront ravis. On commence aussi à bien connaître les personnages et à ne pas douter des retournements. On les attend, même, ces revirements surprenants. Et c'est bien ce qui fait l'intérêt de la série pour le moment. A suivre donc.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Tobias10
  28 juin 2018
cool
MeroMero   20 juin 2013
Abandonner demande aussi un certain courage.