AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Thibaud Desbief (Traducteur)
ISBN : 2871297819
Éditeur : Kana (20/05/2005)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 26 notes)
Résumé :
Battre Knuckle et Shoot et voler le sceau… Temps imparti : un mois !! C’est la condition imposée par Nétéro pour que Gon et Kirua puissent revenir à NGL. Nos amis retournent auprès de Biscuit et suivent un entraînement intensif. À NGL, le corps expéditionnaire est passé à l’action, mais…


Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Alfaric
  27 juin 2017
« Kimera Ants » : l'arc par qui le malheur est arrivé dans Hunter X Hunter ! 10 tomes en 10 ans alors qu'un mangaka bankable tourne autour de 4 tomes par an) : avec un mangaka talentueux mais instable et éprouvant les pires difficultés pour suivre une ligne directrice claire, les choses allaient forcément déraper…
Dans ce tome 20, on passe aux choses sérieuses avec la naissance de trois champions Kimera Ants : Neferupito, Shaupfufu, Menthuthyoupi… Les Hunters envoient leurs meilleurs éléments et Morau et Nov les disciples du Président Nétéro combinent leur pouvoir pour diviser les troupes adverses et les envoyer dans un univers de poche dans lequel ce leur maître se fait une joie de se dégourdir les jambes en les massacrant unilatéralement…
Pour le reste on est dans un tome de power-up, et le mangaka a beau faire cela très bien c'est un peu saoulant : une fois de plus un shonen à succès s'avère incapable de gérer les niveaux de puissances des différents protagonistes et on glisse lentement mais sûrement dans le grosbillisme des familles ! Ça ou on meuble parce qu'on ne sait pas trop quoi raconter… Bref Gon et Kirua ont un mois pour s'entraîner car ils doivent affronter et Knuckle et Shoot les disciples de Morau (tous les deux détournements de personnage de "JoJo's Bizarre Adventure" à l'image de leurs prédécesseurs de "Yu Yu Hakusho"), seuls les vainqueurs pourront participer à la guerre contre les Kimera Ants… Et en attendant l'inévitable a confrontation, ils logent chez Pâmu la disciple de Nov, une jeune femme psychopathe à l'apparence complètement inspiré de Sadako de la saga "Ring", tandis que Biscuit rempile pour leur servir de coach !
Le combat final entre Gon et Knuckle est dans le plus pur style jojoesque d'Hirohiko Araki, et j'ai bien ri quand notre héros se fait assommer à grand coup d'explications calculatoires sur le fonctionnement du pouvoir de son adversaire ! Mais reste cet étrange chapitre 204 consacré au personnage de Jairo…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          160
LirePourVivre
  04 février 2014
Dans ce volume un mois tout entier s'écoule. C'est pendant ce laps de temps que nos héros subissent un nouvel entrainement de la part de Biscuit. Un tome un peu plus long à lire que les précédent et moins fournis en combats, mais toujours aussi intéressant à découvrir.
Commenter  J’apprécie          50
Tachan
  02 novembre 2018
Ahala Togashi a le don pour me surprendre mais pas toujours dans le bon sens. Je m'attendais à plonger tête la première dans ce nouvel arc, mais me voilà freinée à peine entrée dedans. En effet, ce tome marque une pause dans le combat de Gon-Kirua contre les Kimeras Ants.
Après avoir frôlé la mort, ils se sont rendus compte qu'ils devaient devenir plus fort alors rien de tel qu'un petit entraînement organisé par leurs seniors hunters... Bof bof, on repassera pour l'originalité, surtout quand on en profite pour nous faire revenir Biscuit et qu'on introduit un personnage ressemblant à Sadako et un autre à Jojo... C'est d'un flagrant ! Togashi où est passée ton imagination ? L'entraînement est long et poussif, avec encore une fois un focus malvenu sur Gon, tandis qu'on expédie Kirua en une page. Et son adversaire est bateau au possible.
Heureusement, du côté du trio des Hunters qui ont pénétré sur le territoire des Kimeras, on a au moins un peu d'action plus virile, si je peux dire. Mais encore une fois, c'est à peine esquissé. D'un côté, on a l'impression qu'on ne nous montre pas assez les choses et de l'autre que l'histoire se traine. C'est un drôle de sentiment et ce n'est pas la baisse de qualité des dessins sur certaines planches qui va arranger les choses. Allez, on se reprend !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
LirePourVivreLirePourVivre   04 février 2014
On dit qu'il faut compter environ un mois pour arriver à prolonger de 10 minutes son "REN".
Vous comprendrez donc que le moment n'est pas à la sieste.
Commenter  J’apprécie          30
Lire un extrait
Videos de Yoshihiro Togashi (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoshihiro Togashi
Hunter x Hunter - MenuManga #53
autres livres classés : mangaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
838 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre