AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2505014701
Éditeur : Kana (01/06/2012)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 17 notes)
Résumé :
La bataille entre les Kimeras Ants et les humains s'intensifie. Loin du palais royal, le roi et Netero mènent un combat acharné à l'issue des plus inattendues !! Pendant ce temps, Kirua retrouve Pâmu qui s'inquiétait pour Gon. Cependant, l'attitude de Pâmu reste encore partiellement incompréhensible...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Alfaric
  02 octobre 2017
Dans ce tome 28, la duel à mort est terrible entre le Roi des Kimera Ants qui se livre à une partie d'échecs ultime en anticipant tous les mouvements de son adversaire, et Nétéro le champion de l'humanité qui se livre à une ultime démonstration martiale pleine d'attaques ultimes semblant tirées du "Butzu Zone" d'Hiroyuki Takei... Pourtant les deux combattant s'affrontent sans haine l'un envers l'autre, mais l'un comme l'autre sont rattrapés par la malveillance infinie des humains ! (Humains qui pourtant ont accablé les monstres de tous les maux : on retrouve toutes les thématiques de la coexistence pacifique entre les espèces de "Yuyu Hakusho" l'autre série de Yoshihiro Togashi...)
Pour le reste Ikarugo refait un baroud d'honneur contre Werrufin, mais personnellement je ne sais pas ce qu'on vraiment apporté ces personnages à l'histoire principale... Vu que la mission de l'homme-poulpe nécromancien était de retrouver Pamû et que Kirua la croise morte et ressuscitée en Kimera Ant au détour d'un couloir du palais du dictateur nord-coréen... (déluge d'incohérences avec Pamû qui passe du nen de la spécialisation au nen du renforcement, une 3e manière de transformer un être humain en Kimera Ant, et les expériences sur la frontière entre les espèces de Shaupfufu et Neferupito qui finalement ne servent qu'à gratter quelques chapitres pour le mangaka qui ne supporte pas les échéances hebdomadaires d'un shonen à succès).
La Team Gon se retire du champ de bataille grâce à un Nov qui somatise plus que jamais ses névroses (est-il comme certains le pensent un alter ego du mangaka victime de dépressions à répétition ? ^^), Menthuthyoupi et Shaupfufu se portent au secours de leur Roi dans une eucharistie cannibale, et Neferupito se demande par quel moyen se débarrasser de Gon qu'il/elle juge capable de menacer son Roi ! To Be Continued !!!
Vous pouvez aussi vous faire un autre avis en lisant la critique de Lunalithe, mais je crois qu'on a pas lu le même manga...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          220
Tachan
  29 décembre 2018
Je ne sais que penser de l'évolution de l'histoire, c'est assez particulier. Il y a des points que j'ai bien aimés, comme la construction de ce tome, et d'autres qui m'ont profondément dérangés, comme la morale au combat entre le Roi et Netero.
J'ai bien aimé voir l'ensemble des combats et des personnages avancer pour converger vers la rencontre entre Gon et Pitô, même si honnêtement ça n'aurait pas dû être l'apothéose vu la puissance de Gon... D'ailleurs certains combats et échanges étaient complètement ridicules, pour ne pas dire hors propos, comme celui entre le poulpe et le loup/renard... Je trouve aussi la main mise de Gon sur Kirua de plus en plus malsaine et je trouve ça dérangeant qu'un mangaka ait de telles idées...
Pour en revenir à l'histoire, il nous fait mariner pendant tout le tome concernant le grand combat qu'on attendait entre Netero et le Roi, et au final, c'est beaucoup de poudre aux yeux. le combat n'est pas aussi impressionnant que prévu. Encore une fois dans HxH, c'est avant tout le combat de deux volontés et ici, ce n'est pas celle de Netero, qui représente l'humanité, qui est la plus honorable. Son choix de jouer les kamikazes alors que le Roi était prêt à parler me dérange profondément. de la même façon, je trouve aussi les actions de Pufu et Yupi dans les dernières pages malsaines et le message renvoyé par Togashi sur la "mère" est assez troublant. Je me dis quand même que cet homme a pas mal de choses à régler dans sa vie pour produire une telle oeuvre ^^! Après cela relance bien l'histoire, c'est tordu à souhait et donc surprenant, ça donne envie de continuer et tout, mais moralement ça a du mal à passer chez moi...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Lunalithe
  03 novembre 2016
Un tome où il se passe finalement très peu de choses. On tombe dans les travers habituels des Shonen, à savoir des combats titanesques qui prennent des plombes.
On feuillette donc ce répertoire d'actions délirantes aux noms ridicules en soupirant d'ennui.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   26 octobre 2017
L'amitié, l'amour de la famille, des amis, la passion du patient lui-même sont des chocs qui entraînent le rétablissement du patient, déjouant les pronostics objectifs des médecins. C'est une réalité que l'on constate fréquemment en neurologie.
Commenter  J’apprécie          90
Lire un extrait
Videos de Yoshihiro Togashi (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoshihiro Togashi
Hunter x Hunter - MenuManga #53
autres livres classés : aventureVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
835 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre