AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782505019336
208 pages
Kana (06/09/2013)
4.47/5   15 notes
Résumé :
Les élections pour le nouveau président ont commencé, mais les manigances du vice-président Parisuton en compliquent le bon déroulement. D’un autre côté, Kirua cherche à sauver Gon qui est dans un état critique, c’est pourquoi il rentre chez ses parents pour faire appel à Aruka. Mais quelle est réellement la faculté d’Aruka ?!
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  29 octobre 2017
Dans ce tome 31, Kirua a un plan pour sauvé Gon : utiliser les pouvoirs d'Aruka / Nanika*, le jeune membre de la famille Zoldik mis à l'isolement... le mangaka détourne le Shenron de Dragon Ball pour mettre un place un jeu de l'esprit diabolique emprunté à son mentor Hirohiko Araki : si on accorde à Aruka / Nanika 3 demandes, Aruka / Nanika vous accorde l'accomplissement d'1 souhait, mais plus votre souhait est élevé plus ses futures demandent le seront également... Or si on n'accorde pas à Aruka ses 3 demandes on meurt, soi et tout ceux qui ont passé du temps avec vous : donc c'est aux autres de payer les pots cassés de vos souhaits inconsidérés... Mais Kirua qui a passé plus de temps que quiconque, sait qu'il existe qu'autre règles et d'autres voir (mais encore vaut voit le bon en l'homme et non le mauvais : lui qui ressort transfiguré de l'Arc Kimera Ants est le plus à même de libérer Aruka / Nanika). En menaçant d'utiliser Aruka / Nanika contre son clan, Kiura parvient à l'exfiltrer pour soigner Gon : le clan se scinde en deux entre les optimistes partisans de Kirua et le pessimistes partisans de Silva. Mais Irumi qui compte bien récuperer son joeut pré fe veint doutre la merde avec Hisoka le psychopathe qui lui se demande qui il doit faire mourir ou laisser mourir pour s'attirer la haine d'un ennemi puissant donc un bon combat bien bandant...
On suit en parallèle le grand barnum de vote pour remplacer le défunt Président Netero, et Chidoru la Chienne a toutes les peines du monde à suivre toutes les magouilles et toutes les manipulations de Parisuton le Rat (remember les hunters disparus mentionnés entre la poire et le fromage dans l'arc précédent ^^) , qui serait un digne émule de Frank Underwood de "House of Cards" s'il n'était pas complètement cinglé. Car pour stopper Irumi et Hiskoka, Kirua met à contribution les votant de la société des hunters et le jeu de massacre bénéficie comme par au politicard psychopathe.. Reste le Facteur X : en cassant la gueule de Gon Freecs le Sanglier, Leolio est devenu un ousider dans la course à l'échalote électorale ! ^^
* Gros bordel : on ne sait pas si le personnage est un garçon ou une fille, vu qu'il présenté parfois comme le frère parfois comme la sœur de Kirua... Problème de traduction, ambiguïté à la con (au Japon il y avait la superstition qui faisait ait qu'on travestissait les enfants dans l'espoir de tromper les démons), ou mise en scène de la double personnalité du personnage ? Je n'ai pas la réponse...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          140
Manovi
  14 mai 2016
Un tome bourré d'actions comme ont les aiment chez Hunter X Hunter. J'ai vraiment préféré ce tome au dernier, enfin de l'action et des combats comme ont en retrouvait au début de la série. J'ai trouvé le personnage d'Aruka fascinant, je l'aime bien. J'ai d'ailleurs une hypothèse la concernant : pour qu'Aruka ne soit plus haïs ou convoitée par ses pouvoirs, Kirua pourrait lui demander de ne plus exaucer de voeux et de perdre ses pouvoirs. Après ce n'est qu'une hypothèse, mais ses pouvoirs sont à la fois bien et mal, donc cette hypothèse l'est également. Mais, concernant les intendants, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'ils aient de telles capacités au combat, je pensais juste que c'était de simple servants, mais j'avais tord. Dans ce tome, comme je l'avais pressenti, se fait le retour de Léolio. Je pensait qu'il allait tenter de soigner Gon (car il veut être médecin) mais non. Je me pose également la même question que lui : Que fait Kurapika ? On le saura surement dans les prochains tomes. Néanmoins je redoute le résultat des élections! Mais j'ai, encore une fois, une hypothèse concernant Léolio : Il se pourrait, peut être, que s'il est nominé président, il donne sa place pour continuer ses études de médecine et pour ne pas être embarrassé de toutes ces responsabilités. A suite de cet acte, il pourrait laisser sa place à Jin, Gon, Kurapika, Kirua... parce que je trouverait ça dommage que ce ne soit pas un personnage principal/important/connu qui ne soit pas élu président. Un super tome dont le suspense n'est que plus grand concernant la suite des événements.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Tachan
  03 janvier 2019
Sans oublier ce qui s'est passé contre les fourmis, nous voilà embarquer dans une nouvelle aventure où les dessins de Togashi semblent redevenir meilleurs. L'histoire semble se partager en deux intrigues entre lesquelles le mangaka a trouvé le bon équilibre dans ce tome. On a d'un côté la quête de Kirua pour soigner son ami Gon, et de l'autre l'élection du nouveau président qui se poursuit.
Cette dernière intrigue pourrait être lourde (vu tout le blabla autour) si elle occupait plus d'espace. Alors le peu qu'on en voit et surtout les ellipses qu'on y fait me vont très bien. de plus, je trouve que les magouilles politiciennes sont assez bien rendues.
Pour ce qui est de Kirua, je suis totalement fan. C'est une intrigue qui permet à la fois de voir son profond attachement à Gon mais également d'en apprendre plus sur sa famille. Et quelle surprise avec le nouveau personnage qu'il apporte ! Impossible de le voir venir. Les répercutions que cela peut avoir sur l'histoire sont plus qu'intéressante. de plus, comme ce serait trop facile de guérir Gon aussi vite, l'auteur nous a ajouté une jolie course poursuite bien tendue avec la famille Zoldic où on a le plaisir de retrouver Irumi et Hisoka.
C'est donc un tome très intéressant à lire, bien rythmé, dans lequel j'ai trouvé plein de choses que j'aimais dans Hunter x Hunter avant que l'auteur s'embourbe avec ses multiples pauses.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
hiken_no_ace
  04 mai 2022
Un tome centré sur Kirua ! Yeahhhhh !
J'ai aimé cette lecture. Les élections avancent (ou reculent? XD ) doucement, mais ce qui compte dans ce volume c'est l'intrigue autour de la soeur de Kirua et de sa famille de fous. Hisoka a une jolie place également, et son duo avec Irumi est intéressant. La relation de Kirua et de sa soeur est très touchante, j'ai hâte de voir la suite. Mention spéciale également à Leolio qui dit tout haut ce que les lecteurs pensent tout bas à propos de Jin. D'ailleurs cette scène était excellente.
Ah, et surtout : Kirua Best perso ever.
Ok Tier.
Commenter  J’apprécie          00
Lunalithe
  12 novembre 2016
Toshihiro Togashi adore les calculs compliqués (et les attaques avec des noms improbables). Les élections prennent une tournure délirante, avec un nombre de tours hallucinant (et là, on a beau être dans un manga, des gens prêts à aller voter dix fois de suite, je n'y crois pas une seule seconde).
On découvre ensuite Aruka, et là on sent également que ses capacités vont être d'une complexité ahurissante.
L'histoire devient assez confuse (... ou alors je décroche complètement de cette série. Notez que c'est tout à fait possible).
Commenter  J’apprécie          02

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
ManoviManovi   11 mai 2016
Si on accepte trois demandes d'Aruka...
...elle est capable de réaliser un de nos souhaits.
Sa capacité à réaliser des souhaits...
...est certainement sans limites.
Elle est probablement en mesure de réaliser...
...n'importe quel souhait.
Cependant...
...plus le souhait qu'Aruka a exaucé est grand...
...plus les trois demandes qu'elle fera ensuite le seront aussi.
Autrement dit, c'est du troc.
Mais...
...la "compensation"...
...ce n'est pas celui dont le souhait a été exaucé qui doit s'en charger...
...mais la personne suivante...
...qui n'a encore rien demandé !
Par contre, si quatre de ses demandes sont refusées consécutivement...
...la personne qui a refusé les demandes ainsi que la ou les personnes que cette dernière aime le plus meurent simultanément, ce qui fait au minimum deux victimes.
Plus le souhait est grand...
...plus il y a de morts...
...si les demandes sont refusées.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
ManoviManovi   14 mai 2016
Lorsqu'elle m'appelle "Kirua"...
...elle est "Nanika".
Réparer doit-être épuisant... elle s'endort aussi tôt après...
...et...
...c'est tout.
Après avoir réparé quelque chose...
...Nanika ne m'a jamais fait la moindre demande cruelle !!
Nanika est la gentillesse personnifiée.
Le mal ne vient pas d'elle...
...mais de ceux qui lui font des demandes !!
Commenter  J’apprécie          30
AlfaricAlfaric   29 octobre 2017
[Kirua] Nanika, si dans trente minutes, nous n'avons pas quitté cette montagne ensemble... Tue notre mère !!
[Mère de Kirua] Kirua... Ce que tu dis est si cruel ! C'est formidable ce que tu as grandis !
Commenter  J’apprécie          20
ManoviManovi   14 mai 2016
Huit appareils... on va avoir besoin de main-d'oeuvre...

Tu vas appeler des amis ?

Non... de toute façon, je n'en ai pas...
Commenter  J’apprécie          30
ManoviManovi   14 mai 2016
"détruire" est le point fort de Nanika, mais... "réparer" est son point faible...
Pour pouvoir "réparer", il faut qu'elle touche le sujet...
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Yoshihiro Togashi (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoshihiro Togashi
Hunter x Hunter - MenuManga #53
autres livres classés : actionVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

qkize hunterxhunter

ki é leuh pairr deuh gaune

tente mhyto
gzinge frix
kahito
kikicula zoaldyeck

5 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Hunter X Hunter, tome 1 de Yoshihiro TogashiCréer un quiz sur ce livre