Thibaud Desbief (Traducteur)
Éditeur : Kana (09/09/2000)

Note moyenne : 4.19/5 (sur 53 notes)
Le récit se corse à l’approche du dernier tour des épreuves pour lequel il ne restera pas beaucoup de participants.

Alfaric
  22 avril 2017
Dans ce tome 4, l'examen Hunter se termine. Je ne vais pas vous mentir il s'agit à la fois de la version 2.0 du concours pour devenir l'héritier de la vieille bique dans "Yū Yū Hakusho" (d'ailleurs le ninja Hanzo est présent à l'identique dans les deux séries) et le prototype des examens Chûnin de la saga "Naruto" (ce n'est pas un scoop que Masashi Kishimoto pioche à mort chez Yoshihiro Togashi).
C'est une partie de cache-cache géante et parfois mortelle qui se déroule sur l'Île de zebiru : certains travaillent en équipé, d'autres en solo, certains misent sur la défense, d'autres sur l'attaque voire la contre-attaque, certains développent même des stratégies zarbis dont je vous laisse le plaisir de la découverte (amis/amies ophiophobes méfiez-vous quand même ^^)…
Et pour la 5e épreuve, Netero / Kamé Sennin concocte un tournoi un peu particulier puisque déséquilibré il doit désigner non pas un gagnant mais un perdant : tous les autres sauf lui recevront le titre de « Hunter », et évidemment Gon le cabochard fait des siennes dès son premier combat contre Hanzo le ninja ! To Be Continued !!!
py314159
  07 janvier 2021
Le dernier tour est le quatrième tome de la sage Hunter X Hunter. C'est la fin des épreuves et les meilleurs candidats vont devenir hunter. La dernière épreuve est pour le moins originale. Yoshihiro Togashi signe un shonen sympathique avec son lot d'épreuves abracadabrantes mais au final bien plaisantes.
LadyNephtys
  01 février 2020
Le mangaka sait surprendre par ses choix scénaristiques et l'évolution des personnages, j'aime beaucoup la tournure que ça prend. le passage entre Hisoka et Gon était intéressant, et les affrontements de la dernière épreuve apportent leur lot de surprise. Je ne m'attendais pas à ce qu'un des protagonistes ne deviennent pas Hunter. Et le final avec Kirua et son frère, impossible d'en rester là !
Tachan
  15 août 2018
Avec ce nouveau tome, l'histoire et les personnages commencent vraiment à prendre plus d'ampleur. Nous terminons l'épreuve de l'île avec un Gon qui a bien changé, il est beaucoup moins fade. Il se montre de plus en plus malin mais aussi plus fort dans ses résolutions. Son affrontement avec Hisoka a été très bien mis en scène avec un moment de tension incroyable et une façon de désamorcer le tout assez originale. J'aime la façon dont l'auteur aime nous prendre à contre pied. Kirua n'est pas en reste et continue à être vraiment impressionnant, tout comme Kurapika à sa façon. La seconde partie, avec la dernière épreuve, m'a fait forte impression aussi, parce qu'encore une fois le mangaka tord le coup aux clichés du genre, en nous proposant un tournoi aux règles surprenantes, qu'il nous narre aussi de manière originale et non linéaire. du coup, le cliffhanger des dernières pages est très bien fait et donne très envie de lire la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

AlfaricAlfaric   19 avril 2017
[Hanzo] Lorsque je torture quelqu’un, j’assume pleinement le fait de susciter chez lui un sentiment de haine éternel à mon égard. C’est plus juste ainsi.
AlfaricAlfaric   19 avril 2017
Le corps humain possède un anticorps qui réagit aux piqûres d’abeilles. Si l’on est piqué plusieurs fois successivement à intervalles rapprochés, on peut avoir une réaction allergique. C’est ce qu’on appelle un choc anaphylactique.
AlfaricAlfaric   19 avril 2017
Pour inoculer du poison à l’adversaire, être en possession d’un sérum est presque indispensable.