AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Thibaud Desbief (Traducteur)
EAN : 9782871292708
184 pages
Kana (30/11/-1)
4.28/5   50 notes
Résumé :
Kirua sort de ses gonds ! Le résultat n’est pas beau à voir : un innocent participant en fera les frais. On fait connaissance avec le frère aîné de Kirua qui n’a pas l’air commode et semble bien connaître Hisoka…
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  23 avril 2017
Dans ce tome 5, l'examen hunter est terminé…
Toujours est-il que la team Gon se rend sur le Mont Kukuru pour empêcher Kirua de passer au Côté Obscur de la Force…
Avec les personnages nous découvrons les portiers Zébulo et Ciquento, Miké la monstrueuse machine à tuer, Kanaria l'apprentie majordome, Gotô le chef des intendants, puis les membres de la légendaire famille d'assassins Zoldik :
- l'arrière grand-père Maha / Zzigg (l'auteur arrive à se contredire dans un simple arbre généalogique, mais disons qu'il s'agit d'un des rares survivants des expéditions vers le continent caché, mais ceci est une autre histoire ^^)
- le grand-père Zéno, sosie de Tsuru Sennin de "Dragon Ball" (évidemment rival de Netero sosie de Kamé Sennin de "Dragon Ball" ^^)
- le très zen et très léonin père Silva
- la mère Kikyô, qui pour des raisons que la raison ignore est affublée de la même visière que Cyclope des X-Men ^^
- Irumi, assassin transformiste
- Miruki, le gros geek glouton auto-caricature de Yoshihiro Togashi
- Karuto, qui est habillé comme une fille, qui est coiffé comme une fille, qui est maquillé comme une fille, qui ressemble à une fille, mais qui est un garçon… Tu fais chier Yoshihiro Togashi avec tes conneries ! ^^
Même sans réels affrontement, nous sommes dans un tome très dragonballesque, et au final c'est Kirua lui-même qui convainc son père de le laisser vivre sa vie (mais Silva est un gros psychopathe qui un plan pour le plus doué de ses enfants… mouah ah ah)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          142
Shan_Ze
  28 juin 2022
L'examen de Hunter se termine mais c'est une fin assez houleuse où tout est remis en question. Gon, Leolio et Kurapika décident de se rendre sur Kukuru Mountain pour aller chercher Kirua. Cette recherche n'est pas une promenade de santé, il faut affronter la sécurité rapprochée de la famille Zoldik et la famille elle-même pour pouvoir enfin le retrouver. Cette partie m'a paru très longue en animé mais elle tient tout juste en un tome manga. Mais l'animé est plus agréable à regarder, les personnages sont plus soignés et on a la couleur ! C'est vrai que j'avance lentement avec les épisodes et j'ai bientôt rattrapé ceux-ci... de l'inédit ! A suivre !
Commenter  J’apprécie          160
hiken_no_ace
  03 avril 2022
Un très bon tome centré sur Kirua, que j'apprécie beaucoup.
J'ai aimé voir Gon s'énerver, ça change énormément de sa façon d'être totalement naïve, et par contre ça colle avec son côté super têtu. C'est sympa. le tournois ne s'est pas terminé comme je l'aurai cru, c'est intéressant. La suite était bien sympathique et dans l'ensemble, cette série est bien agréable à lire...
... mais j'ai cette désagréable sensation de déjà vu depuis le début, et ce volume me le confirme complètement : l'auteur de 'shaman king' a allègrement pompé son histoire sur celle-ci. Sans déconner Gon c'est Yoh, Leilio c'est Ryû, et Kirua c'est Ren.
J'ai un peu le sentiment de lire la même histoire. Mais en mieux. Il y avait des incohérences dans 'shaman king' que je ne retrouve pas ici, et heureusement car si les premiers volumes de SK m'avaient plu, cela avait fini par m'agacer à mi-lecture. J'espère que ce ne sera pas le cas d'ici une vingtaine de tomes. A suivre.
En tout cas, c'est amusant de voir que, dans les deux oeuvres, mon personnage préféré est celui de l'assassin.
Ok Tier.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
py314159
  15 avril 2021
Jin Freecss est le cinquième tome de la sage Hunter X Hunter. L'examen d'hunter est terminé mais le plus difficile commence pour les candidats. Kirua est rentré chez lui, dans sa famille d'assassin. Gon veut à tout prix le revoir. Yoshihiro Togashi signe un shonen sympathique avec son lot d'épreuves initiatiques.
Commenter  J’apprécie          70
LadyNephtys
  01 février 2020
Une petite pause dans le manga afin de se consacrer à l'un des protagonistes : Kirua. C'était intéressant, drôle et aussi un peu effrayant, surtout au niveau de sa famille. Mais l'amitié entre Gon et Kirua est vraiment agréable à voir. Les protagonistes se séparent d'ailleurs en deux groupes, et le tournoi céleste attise ma curiosité, même si j'espère suivre un petit peu Kurapika et Léolio !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   18 avril 2017
L’inactivité donne l’impression que le temps est plus long.
Commenter  J’apprécie          152
py314159py314159   15 avril 2021
Tu es mon fils mais tu es toi avant tout.
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Videos de Yoshihiro Togashi (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoshihiro Togashi
Hunter x Hunter - MenuManga #53
autres livres classés : épreuvesVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

qkize hunterxhunter

ki é leuh pairr deuh gaune

tente mhyto
gzinge frix
kahito
kikicula zoaldyeck

5 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Hunter X Hunter, tome 1 de Yoshihiro TogashiCréer un quiz sur ce livre