Hunter X Hunter tome 5 sur 37

Thibaud Desbief (Traducteur)
Kana (30/11/-1)
4.39/5   92 notes
Kirua sort de ses gonds ! Le résultat n’est pas beau à voir : un innocent participant en fera les frais. On fait connaissance avec le frère aîné de Kirua qui n’a pas l’air commode et semble bien connaître Hisoka…
Que lire après Hunter X Hunter, tome 5Voir plus
Kuroko's Basket, tome 1 par Fujimaki

Kuroko's Basket

Tadatoshi Fujimaki

4.50★ (2047)

30 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce tome 5, l'examen hunter est terminé…
Toujours est-il que la team Gon se rend sur le Mont Kukuru pour empêcher Kirua de passer au Côté Obscur de la Force…
Avec les personnages nous découvrons les portiers Zébulo et Ciquento, Miké la monstrueuse machine à tuer, Kanaria l'apprentie majordome, Gotô le chef des intendants, puis les membres de la légendaire famille d'assassins Zoldik :
- l'arrière grand-père Maha / Zzigg (l'auteur arrive à se contredire dans un simple arbre généalogique, mais disons qu'il s'agit d'un des rares survivants des expéditions vers le continent caché, mais ceci est une autre histoire ^^)
- le grand-père Zéno, sosie de Tsuru Sennin de "Dragon Ball" (évidemment rival de Netero sosie de Kamé Sennin de "Dragon Ball" ^^)
- le très zen et très léonin père Silva
- la mère Kikyô, qui pour des raisons que la raison ignore est affublée de la même visière que Cyclope des X-Men ^^
- Irumi, assassin transformiste
- Miruki, le gros geek glouton auto-caricature de Yoshihiro Togashi
- Karuto, qui est habillé comme une fille, qui est coiffé comme une fille, qui est maquillé comme une fille, qui ressemble à une fille, mais qui est un garçon… Tu fais chier Yoshihiro Togashi avec tes conneries ! ^^
Même sans réels affrontement, nous sommes dans un tome très dragonballesque, et au final c'est Kirua lui-même qui convainc son père de le laisser vivre sa vie (mais Silva est un gros psychopathe qui un plan pour le plus doué de ses enfants… mouah ah ah)
L'examen de Hunter se termine mais c'est une fin assez houleuse où tout est remis en question. Gon, Leolio et Kurapika décident de se rendre sur Kukuru Mountain pour aller chercher Kirua. Cette recherche n'est pas une promenade de santé, il faut affronter la sécurité rapprochée de la famille Zoldik et la famille elle-même pour pouvoir enfin le retrouver. Cette partie m'a paru très longue en animé mais elle tient tout juste en un tome manga. Mais l'animé est plus agréable à regarder, les personnages sont plus soignés et on a la couleur ! C'est vrai que j'avance lentement avec les épisodes et j'ai bientôt rattrapé ceux-ci... de l'inédit ! A suivre !
Un très bon tome centré sur Kirua, que j'apprécie beaucoup.
J'ai aimé voir Gon s'énerver, ça change énormément de sa façon d'être totalement naïve, et par contre ça colle avec son côté super têtu. C'est sympa. le tournois ne s'est pas terminé comme je l'aurai cru, c'est intéressant. La suite était bien sympathique et dans l'ensemble, cette série est bien agréable à lire...
... mais j'ai cette désagréable sensation de déjà vu depuis le début, et ce volume me le confirme complètement : l'auteur de 'shaman king' a allègrement pompé son histoire sur celle-ci. Sans déconner Gon c'est Yoh, Leilio c'est Ryû, et Kirua c'est Ren.
J'ai un peu le sentiment de lire la même histoire. Mais en mieux. Il y avait des incohérences dans 'shaman king' que je ne retrouve pas ici, et heureusement car si les premiers volumes de SK m'avaient plu, cela avait fini par m'agacer à mi-lecture. J'espère que ce ne sera pas le cas d'ici une vingtaine de tomes. A suivre.

En tout cas, c'est amusant de voir que, dans les deux oeuvres, mon personnage préféré est celui de l'assassin.

Ok Tier.
Jin Freecss est le cinquième tome de la sage Hunter X Hunter. L'examen d'hunter est terminé mais le plus difficile commence pour les candidats. Kirua est rentré chez lui, dans sa famille d'assassin. Gon veut à tout prix le revoir. Yoshihiro Togashi signe un shonen sympathique avec son lot d'épreuves initiatiques.
Quel plaisir de retrouver Gon, Kurapika, Léolio et Kirua. A travers leur amitié, ce quatuor nous entraîne dans leurs aventures. Alors quand l'un des quatre est éliminé de la phase de sélection des Hunter, le trio restant ne peut s'empêcher de remuer ciel terre pour le retrouver. Entre défi, manipulation et rebondissement, le lecteur ne peut qu'admirer l'amitié qui unis ses êtres.

Toshihiro Togushi, part son talent narratif, nous entraine dans leur quête. La tendresse et le courage de nos héros montrent qu'une compétition ne rime pas obligatoirement avec bataille et mauvais coup. Des personnages qu'il faut découvrir à tout prix.

Plus j'avance dans la série et moins j'ai envie de les quitter.

L’inactivité donne l’impression que le temps est plus long.
Tu es mon fils mais tu es toi avant tout.

Lire un extrait
Videos de Yoshihiro Togashi (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoshihiro Togashi
Né en 1966 dans le département de Yamanashi, Yoshihiro Togashi est l'un des plus grands auteurs mangakas avec « Yu Yu Hakusho » & « Hunter X Hunter ». Depuis son retour en 2022 avec un étrange message sur Twitter, les fans sont en ébullition ! Pour lui rendre hommage et à l'occasion du T37 de Hunter X Hunter, nous vous proposons une émission dédiée !
Dans cet épisode, découvrez Yoshihiro Togashi à travers 5 regards différents : origines, marketing, traductions, analyses ou lecteurs ! Une émission présentée par Maxime Bender, avec la participation de Christel Hoolans (Directrice générale des éditions Kana et Le Lombard), Mathieu Adment (Chef de produits des éditions Kana), Rodolphe Gicquel (traducteur de YYH & HXH), Rutile (scénariste/éditrice webtoon & fan de l'auteur), Amélie Jean-Louis (libraire à Montréal chez O-Taku Manga Lounge). Merci encore à tous pour leur participation !
Retrouvez le manga Yu Yu Hakusho en Star Edition & Hunter X Hunter chez les éditions Kana !
- Pour découvrir Yu Yu Hakusho : https://www.kana.fr/produit/yuyu-hakusho-star-edition-t1/#extrait - Pour découvrir Hunter x Hunter : https://www.kana.fr/series/hunter-x-hunter/
N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !