AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782871293217
190 pages
Éditeur : Kana (15/01/2001)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 49 notes)
Résumé :
Léolio et Kurapika sont partis de leur côté, alors que Gon et Kirua sont restés ensembles. Ils se sont néanmoins donné rendez-vous dans six mois à York Shin City, pour la grande vente aux enchères du 1er septembre.
La condition d’Hisoka.
La tour céleste, où se déroulent de terribles combats, est un lieu sacré qui se dresse à perte de vue vers le ciel. Gon a pour objectif de suivre un entraînement de guerrier pour pouvoir rendre à Hisoka ce qu’il lui a ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Alfaric
  30 avril 2017
Dans ce tome 6, Gon et Kirua qui ont besoin d'argent facile se rendent à la Tour Céleste, la Mecque des artistes martiaux… Nous sommes donc dans un tome complètement dragonballesque, et en rencontrant le jeune Zushi (remember Krilin de "Dragon Ball" ^^) et son sensei Wing nos deux héros apprennent rapidement la maîtrise du Nen (le Ki / Qi commun à peu près tous les mangas du même genre). Heureusement, car dans les étages supérieurs Hisoka et les « baptisés » Guido, Riluberto et Sadaso les attendent de pieds fermes ! Pour Gon c'est l'occasion de rendre au magicien psychopathe ce qu'il lui a prêté, mais avant cela il lui faut vaincre Guido et ses toupies infernales et force est de constater que dans la première manche il n'est pas de taille…
Durant la convalescence consécutive à son premier combat dans les étages supérieurs, Gon assiste au combat sans pitié entre le cruel Hisoka et le talentueux Kastro… C'est vraiment dommage que le mangaka passe en mode OSEF avec des arrière-plans inexistants et un découpage facile privilégiant les gros plans : mais quel flemmard ce Yoshihiro Togashi !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          200
py314159
  17 avril 2021
La condition d'Hisoka est le sixième tome de la sage Hunter X Hunter. Gon et Kirua disputent les combats de la tour céleste. Ils découvrent de nouvelles capacités de combats indispensables pour affronter les meilleurs combattants. Yoshihiro Togashi signe un shonen sympathique avec son lot d'épreuves initiatiques. Il ne manque pas d'imagination pour varier les situations.
Commenter  J’apprécie          20
LadyNephtys
  01 février 2020
Un tome très centré sur Kirua et Gon lors du Tournoi Céleste, notamment sur leur apprentissage du Nen, essentiel pour la suite des combats. J'ai quand même trouvé les explications assez lourdes et longues, mais maintenant que c'est fait on ne revient plus dessus ! le retour d'Hisoka est un bon point, et j'ai adoré son combat contre Kastro, c'était palpitant à suivre.
Commenter  J’apprécie          10
Tachan
  21 août 2018
Après une pause dans leur apprentissage avec le tome précédent, revoilà Gon reparti en quête d'aventure et de sensations fortes. Séparés de Léolio et Kurapika, Kirua et lui ont décidé de participer au Tournoi céleste afin de s'endurcir. Avec cet arc, le mangaka introduit l'un des éléments clés de sa mythologie : le Nen, une technique permettant de manipuler son aura. Alors certes, c'est intéressant de le découvrir, le concept en lui-même me plaît, mais Togashi passe quasiment tout son tome à utiliser tous les prétextes pour en parler, le présenter, l'approfondir dans les moindres détails, et c'est trop pour moi. Je préfère quand on me présente les choses tranquillement au fur et à mesure, là j'ai l'impression comme Gon et Kirua qu'on me balance tout en même et j'ai frisé l'overdose. Heureusement, les deux compères ont tellement de potentiel qu'ils intriguent et la conception même du Tournoi me poussent à garder un oeil ouvert, surtout depuis l'arrivée d'Hisoka dans l'histoire. Mais il n'empêche que ce tome qui aurait pu être dantesque est assez lourd à lire...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
py314159py314159   17 avril 2021
Celui que l'idée de la victoire hante réduit lui-même à néant ses capacités.
Commenter  J’apprécie          50
py314159py314159   17 avril 2021
Il y a un vieux précepte qui dit : "on comprend encore moins les choses lorsqu'on a la moitié des éléments, que lorsqu'on en a aucun".
Commenter  J’apprécie          10
py314159py314159   17 avril 2021
Le "nen", c'est la capacité à manipuler librement l'énergie vitale, également appelée "aura" qui émane du corps.
Commenter  J’apprécie          00
AlfaricAlfaric   18 avril 2017
Vouloir gagner n’est pas une mauvaise chose. Mais celui que l’idée de victoire hante réduit lui-même ses capacités à néant.
Commenter  J’apprécie          160
AlfaricAlfaric   29 avril 2017
C’est clair que ce type n’est pas banal. 8 victoires dont 6 K.O. et 3 défaites. Et avec lui, K.O. ça veut dire « mort ». Quant aux trois défaites, ce sont 3 matches qu’il n’a pas faits.
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Videos de Yoshihiro Togashi (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoshihiro Togashi
Hunter x Hunter - MenuManga #53
autres livres classés : mangaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

qkize hunterxhunter

ki é leuh pairr deuh gaune

tente mhyto
gzinge frix
kahito
kikicula zoaldyeck

5 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Hunter X Hunter, tome 1 de Yoshihiro TogashiCréer un quiz sur ce livre