Kana (12/05/2001)
4.2/5   49 notes
Retrouver son père, telle est la première tâche de Gon devenu hunter ! De retour sur l’Ile de la Baleine en compagnie de Kirua, il reçoit une boîte que Jin avait laissée pour lui et qui contient trois mystérieux objets…?!

Alfaric
  02 mai 2017
Dans ce tome 8, nous suivons à la fois Gon et Kirua qui cherchent à percer les secrets du jeu vidéo Greed Island pour retrouver la trace du père de Gon, et Kurapika qui après un entretien d'embauche musclé intègre avec Bashô le poète pro de la baston, Senritsu le musicien maudit et Vezze la persuasive les rangs du Clan Nostrad… Et au final la Brigade Fantôme, dont certains membres croisent la route de la team Gon, cherchent à s'emparer des enchères de York Shin City (New York quoi ! ^^)
Yoshihiro Togashi a toujours été fan du travail d'Hirohiko Araki, et comme par hasard il se lance dans un arc consacré à la mafia après que son modèle se soit lancé dans un arc consacré à la mafia avec "Vento Aureo"… Toute coïncidence n'est donc aucunement fortuite ! ^^
Tachan
  24 août 2018
Togashi nous fait faire une petite pause, un petit retour aux sources au début de ce tome avant de nous emporter dans un nouvel arc inattendu. Gon retourne un petit peu chez lui et c'est l'occasion d'avoir quelques bribes d'informations sur son drôle de géniteur. J'aime toujours autant l'originalité avec laquelle le mangaka mène son récit. On n'est pas dans le simple shonen avec une succession de combats, d'entraînements, et de course à la puissance. Ici, le récit est plus riche. On a un enfant cherchant son père, un monde qui regorge de pièges, des épreuves qui promettent à chaque fois d'être différentes et de nous surprendre. Ici, pour en apprendre plus sur son père Gon, s'engage dans un vaste jeu qui mélange chasse aux trésors et enchères, le tout autour d'un jeu vidéo. Franchement, Togashi sait parler au geek en nous, même à ceux ne jouant pas comme moi. Ajoutez à ça des personnages toujours en mouvement, le duo Gon-Kirua est rejoint par Léolio, tandis que Kurapika mène sa quête, seul, de son côté et qu'Hisoka a rejoint ses camarades de la Brigade fantôme. Tous les ingrédients sont réunis pour une suite explosive.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
hiken_no_ace
  08 avril 2022
Il se passe pas mal de choses dans ce tome.
Le retour à la maison de Gon est sympathique et j'ai apprécié les pages consacrées à son père. D'ailleurs celui-ci nous offre une scène juste exceptionnelle. J'ai hâte d'en savoir plus sur lui ! Même si je me doute que ce n'est pas pour tout de suite.
Tout ce qui concerne les enchères n'est qu'une mise en place d'une foule de personnages qu'il est un peu difficile de suivre...mais c'est un plaisir de retrouver Leolio et Kurapika. Et cette fin ! Vite la suite !
Ok Tier.
LadyNephtys
  01 février 2020
De nouvelles choses se mettent en place dans ce tome niveau histoire : j'avoue ne pas être fan des chapitres sur les enchères et la découverte du jeu Green Island ; cela dit j'ai été ravie d'en savoir plus sur le père de Gon et le retour de Léolio ne peut que me faire plaisir. Revoir Kurapika dans sa quête de vengeance était également une bonne surprise, depuis le temps !

KittyindkKittyindk   21 mai 2014
Gon: Les femelles détestent particulièrement l'odeur des hommes et il sait que s'il me rencontre, sa femme va le disputer.