Hunter X Hunter tome 8 sur 37
Kana (12/05/2001)
4.34/5   83 notes
Retrouver son père, telle est la première tâche de Gon devenu hunter ! De retour sur l’Ile de la Baleine en compagnie de Kirua, il reçoit une boîte que Jin avait laissée pour lui et qui contient trois mystérieux objets…?!
Que lire après Hunter X Hunter, tome 8Voir plus
Kuroko's Basket, tome 1 par Fujimaki

Kuroko's Basket

Tadatoshi Fujimaki

4.50★ (2047)

30 tomes

Dans ce tome 8, nous suivons à la fois Gon et Kirua qui cherchent à percer les secrets du jeu vidéo Greed Island pour retrouver la trace du père de Gon, et Kurapika qui après un entretien d'embauche musclé intègre avec Bashô le poète pro de la baston, Senritsu le musicien maudit et Vezze la persuasive les rangs du Clan Nostrad… Et au final la Brigade Fantôme, dont certains membres croisent la route de la team Gon, cherchent à s'emparer des enchères de York Shin City (New York quoi ! ^^)
Yoshihiro Togashi a toujours été fan du travail d'Hirohiko Araki, et comme par hasard il se lance dans un arc consacré à la mafia après que son modèle se soit lancé dans un arc consacré à la mafia avec "Vento Aureo"… Toute coïncidence n'est donc aucunement fortuite ! ^^
Suite des aventures de Gon et Kirua, ils vont rentrer ensemble et retrouver Mito. Et essayer d'en savoir plus sur le mystérieux père de Gon...
Plus de combats dans ce tome, il y a une recherche active sur ce géniteur qui a disparu en laissant peu d'indices derrière lui. La recherche sur le net est assez cocasse, sans compter une aide plutôt inattendue.
De son côté Kurapika intègre une équipe de gardes du corps assez particulière... J'aime toujours autant, on change de style très rapidement dans cette série, entre combats, enquêtes, je suis curieuse de savoir ce que va donner ces enchères à York Shin City !
Togashi nous fait faire une petite pause, un petit retour aux sources au début de ce tome avant de nous emporter dans un nouvel arc inattendu. Gon retourne un petit peu chez lui et c'est l'occasion d'avoir quelques bribes d'informations sur son drôle de géniteur. J'aime toujours autant l'originalité avec laquelle le mangaka mène son récit. On n'est pas dans le simple shonen avec une succession de combats, d'entraînements, et de course à la puissance. Ici, le récit est plus riche. On a un enfant cherchant son père, un monde qui regorge de pièges, des épreuves qui promettent à chaque fois d'être différentes et de nous surprendre. Ici, pour en apprendre plus sur son père Gon, s'engage dans un vaste jeu qui mélange chasse aux trésors et enchères, le tout autour d'un jeu vidéo. Franchement, Togashi sait parler au geek en nous, même à ceux ne jouant pas comme moi. Ajoutez à ça des personnages toujours en mouvement, le duo Gon-Kirua est rejoint par Léolio, tandis que Kurapika mène sa quête, seul, de son côté et qu'Hisoka a rejoint ses camarades de la Brigade fantôme. Tous les ingrédients sont réunis pour une suite explosive.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Il se passe pas mal de choses dans ce tome.
Le retour à la maison de Gon est sympathique et j'ai apprécié les pages consacrées à son père. D'ailleurs celui-ci nous offre une scène juste exceptionnelle. J'ai hâte d'en savoir plus sur lui ! Même si je me doute que ce n'est pas pour tout de suite.
Tout ce qui concerne les enchères n'est qu'une mise en place d'une foule de personnages qu'il est un peu difficile de suivre...mais c'est un plaisir de retrouver Leolio et Kurapika. Et cette fin ! Vite la suite !

Ok Tier.

Gon: Les femelles détestent particulièrement l'odeur des hommes et il sait que s'il me rencontre, sa femme va le disputer.

Lire un extrait
Videos de Yoshihiro Togashi (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoshihiro Togashi
Né en 1966 dans le département de Yamanashi, Yoshihiro Togashi est l'un des plus grands auteurs mangakas avec « Yu Yu Hakusho » & « Hunter X Hunter ». Depuis son retour en 2022 avec un étrange message sur Twitter, les fans sont en ébullition ! Pour lui rendre hommage et à l'occasion du T37 de Hunter X Hunter, nous vous proposons une émission dédiée !
Dans cet épisode, découvrez Yoshihiro Togashi à travers 5 regards différents : origines, marketing, traductions, analyses ou lecteurs ! Une émission présentée par Maxime Bender, avec la participation de Christel Hoolans (Directrice générale des éditions Kana et Le Lombard), Mathieu Adment (Chef de produits des éditions Kana), Rodolphe Gicquel (traducteur de YYH & HXH), Rutile (scénariste/éditrice webtoon & fan de l'auteur), Amélie Jean-Louis (libraire à Montréal chez O-Taku Manga Lounge). Merci encore à tous pour leur participation !
Retrouvez le manga Yu Yu Hakusho en Star Edition & Hunter X Hunter chez les éditions Kana !
- Pour découvrir Yu Yu Hakusho : https://www.kana.fr/produit/yuyu-hakusho-star-edition-t1/#extrait - Pour découvrir Hunter x Hunter : https://www.kana.fr/series/hunter-x-hunter/
N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !