Level E tome 1 sur 3
EAN : 9782820304810
Kazé-Crunchyroll (12/09/2012)
3.6/5   5 notes
À l'insu des Terriens, de nombreux extraterrestres vivent sur Terre. Généralement belliqueux, ils font tout, pour diverses raisons selon leur planète d'origine, pour ne pas impliquer les Terriens dans leurs histoires. Le prince Baka (' idiot 'en japonais) Ki Eru Dogula de la planète Dogura est l'un de ces extraterrestres. De caractère très égoïste, il n'aime rien plus que de voir le visage d'une personne en difficulté ou la souffrance morale des gens, y compris des ... >Voir plus
Que lire après Level E, Tome 1Voir plus
Yukitaka Tsutsui a choisi d'étudier dans un lycée loin de chez ses parents pour pouvoir prendre son indépendance. Quand il pénètre dans son appartement, un jeune homme aux traits efféminés s'y trouve déjà, et il a déballé toutes les affaires de Yukitaka ! Il prétend être un extra-terrestre, venu via la météorite qui s'est écrasée deux jours auparavant non loin de la ville. Yukitaka va se lier d'amitié avec lui et aussi avec sa voisine, Miho, qui est la fille d'un célèbre scientifique. Mais l'extra-terrestre se révèle être un prince. Et il va semer la zizanie sur Terre…
Le dessin est de premier abord original : certains personnages ont des traits très fins, et d'autres arborent une expression plus dure. L'intrigue est intéressante et se complexifie de chapitres en chapitres. Cette série se terminera en 3 tomes.

critiques presse (1)
ActuaBD
12 novembre 2012
Togashi excelle à installer une tension dramatique relativement éprouvante avant de la dénouer brutalement, de manière somme toute plutôt décontractée dans Level E.

Lire un extrait
Videos de Yoshihiro Togashi (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoshihiro Togashi
Né en 1966 dans le département de Yamanashi, Yoshihiro Togashi est l'un des plus grands auteurs mangakas avec « Yu Yu Hakusho » & « Hunter X Hunter ». Depuis son retour en 2022 avec un étrange message sur Twitter, les fans sont en ébullition ! Pour lui rendre hommage et à l'occasion du T37 de Hunter X Hunter, nous vous proposons une émission dédiée !
Dans cet épisode, découvrez Yoshihiro Togashi à travers 5 regards différents : origines, marketing, traductions, analyses ou lecteurs ! Une émission présentée par Maxime Bender, avec la participation de Christel Hoolans (Directrice générale des éditions Kana et Le Lombard), Mathieu Adment (Chef de produits des éditions Kana), Rodolphe Gicquel (traducteur de YYH & HXH), Rutile (scénariste/éditrice webtoon & fan de l'auteur), Amélie Jean-Louis (libraire à Montréal chez O-Taku Manga Lounge). Merci encore à tous pour leur participation !
Retrouvez le manga Yu Yu Hakusho en Star Edition & Hunter X Hunter chez les éditions Kana !
- Pour découvrir Yu Yu Hakusho : https://www.kana.fr/produit/yuyu-hakusho-star-edition-t1/#extrait - Pour découvrir Hunter x Hunter : https://www.kana.fr/series/hunter-x-hunter/
N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !