Yuyu Hakusho : Le Gardien des âmes tome 13 sur 19

Sébastien Gesell (Traducteur)
Kana (16/02/1999)
4.27/5   11 notes
Yûsuke parvient finalement à vaincre au prix d'efforts considérables. Tous retournent dans leur monde après que Sakyô ait détruit volontairement, comme il l'avait annoncé, l'île sur laquelle se déroulait le tournoi. Mais la conséquence en est qu'un tunnel du Makai s'est agrandi et que le monde des humains cède à la panique. La bande Yûsuke est alors chargée de se rendre à Mushiyori ! Le mal se propage et ils doivent donner le meilleur d'eux-mêmes pour essayer de le ... >Voir plus
Que lire après Yuyu Hakusho : Le Gardien des âmes, tome 13Voir plus

Family Compo

Tsukasa Hojo

4.23★ (782)

14 tomes

Un shonen est réussi quand ses combats sont réussis, c'est-à -dire quand les adversaires et les enjeux sont intéressants (ce qui est difficile à accomplir avec des héros creux, des vilains ridicules et des enjeux flous ou basiques… suivez mon regard) Et ici les enjeux tout est réussi : comme Dark Vador, Toguro Junior est en pleine crise existentielle… Il essaie d'attirer Yusuke le voyou du Côté Obscur de la Force, car s'il devient comme lui cela signifierait que dans sa vie il a fait les bons choix. Mais si Yusuke résiste à la tentation, cela voudra dire qu'il a fait les mauvais choix, et que Yusuke est plus fort que lui et qu'il pourra mettre fin à son calvaire…

Débute dans la deuxième partie de ce tome 13 l'Arc Shinobu. Kuwabara s'est remis à bosser entre les bastons pour améliorer ses notes et intégrer un lycée professionnel, Yusuke recommence à glander et à sécher, Keiko continue de l'enguirlander… Mais Yusuke est enlevé par des inconnus et séquestré au Manoir de la Quatrième Dimension, donc la team Yusuke doit se reformer pour aller le délivrer !
Je vous laisse le plaisir de la découverte, mais ça titillait Yoshiro Togashi depuis quelques tomes déjà : après un arc très "Dragon Ball", il se lance à fond dans un arc très "JoJo's Bizarre Adventure" ! Donc on retrouve les alter egos d'Oingo, d'Alessi et de Daniel J. D'Arby de "Stardust Crusaders"… Notez bien le délirant concours des chiffres et des lettres, et celui qui possède le pouvoir de paralyser ses adversaires avec son ombre (coucou Shikamaru ! ^^), tout comme la ville de Mushiyori, et les étranges événements qui s'y déroulent, qui n'est pas sans rappeler Morioh dans "Diamond is Unbreakable"… ^^

Mais quel excellent shonen nekketsu ! (il n'atteint pas les 5 étoiles parce que le mangaka a graphiquement un peu expédié le final d'un arc pour pouvoir se lancer plus vite dans l'arc suivant qui le motivait davantage)

- Celui qui veut atteindre son but doit être capable de tout abandonner ! Voilà ce dont tu es incapable et qui fait de toi un homme incomplet.
- Tu as tout abandonné ?… Dis plutôt que tu as préféré fuir !

Videos de Yoshihiro Togashi (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoshihiro Togashi
Né en 1966 dans le département de Yamanashi, Yoshihiro Togashi est l'un des plus grands auteurs mangakas avec « Yu Yu Hakusho » & « Hunter X Hunter ». Depuis son retour en 2022 avec un étrange message sur Twitter, les fans sont en ébullition ! Pour lui rendre hommage et à l'occasion du T37 de Hunter X Hunter, nous vous proposons une émission dédiée !
Dans cet épisode, découvrez Yoshihiro Togashi à travers 5 regards différents : origines, marketing, traductions, analyses ou lecteurs ! Une émission présentée par Maxime Bender, avec la participation de Christel Hoolans (Directrice générale des éditions Kana et Le Lombard), Mathieu Adment (Chef de produits des éditions Kana), Rodolphe Gicquel (traducteur de YYH & HXH), Rutile (scénariste/éditrice webtoon & fan de l'auteur), Amélie Jean-Louis (libraire à Montréal chez O-Taku Manga Lounge). Merci encore à tous pour leur participation !
Retrouvez le manga Yu Yu Hakusho en Star Edition & Hunter X Hunter chez les éditions Kana !
- Pour découvrir Yu Yu Hakusho : https://www.kana.fr/produit/yuyu-hakusho-star-edition-t1/#extrait - Pour découvrir Hunter x Hunter : https://www.kana.fr/series/hunter-x-hunter/
N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !