Sébastien Gesell (Traducteur)
Éditeur : Kana (15/04/1999)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 7 notes)
Le temps presse. Le combat se fait sur tous les fronts entre les détectives renégats et la bande de Yûsuke. Sur leur route, ils retrouvent un vieil ennemi : l'aîné des frères Toguro, mais Kuruma lui règle son affaire.

Alfaric
  01 novembre 2015
Dans ce tome 15, Sensui, non content de ridiculiser l’intégralité de la team Yusuke, se casse en emmenant Kuwabara avec lui. Pourquoi aurait-il besoin de lui, vu qu’il a clairement annoncé le compte à rebours avant l’ouverture du passage entre la Terre et le Makai ? Retenez bien cette information pour la suite des opérations… blink
Pour le moment, l’objectif de Sensui est de gagner du temps :
- Yusuke, à la poursuite de du kidnapper de Kuwabara, trouve plus malin que lui en tombant dans le piège de Sniper
- il faut conjuguer les talents de la team Yusuke, renforcé de Genkai et du transfuge Mitaraï pour tenir tête au génial Game Master (un repompage très bien fait de Terence T. D'Arby de "Stardust Crusaders", l’arc 3 de la saga "JoJo’s Bizarre Adventure")
- Kurama se charge de Gourmet, victime d’une vieille connaissance de la team Yusuke
L’histoire avance vite et avance bien, c’est très rafraîchissant par rapport aux shonen à rallonge des années 2000. Mais si la confrontation entre le nouveau et l’ancien détective des ténèbres est imminente, force est de constater qu’il s’agit d’un tome très noir : attention spoiler certes, mais aussi peut-être attention âmes sensibles aussi

Nous sommes clairement dans l'un des tous meilleurs shonens nekketsu !

AlfaricAlfaric   19 décembre 2020
Quand tu es trop chaud dans ta tête, tu te fais piéger à tous les coups. Calme-toi avant de te battre.