Sébastien Gesell (Traducteur)
Éditeur : Kana (05/05/1998)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 9 notes)
Alors qu'il avait vaincu son adversaire, Yûsuke est déclaré vaincu pour vice de forme de l'arbitrage. Kuwabara pourtant en petite forme après son premier combat, enchaîne le combat suivant pour empêcher Hiei d'intervenir et de disqualifier tout le monde. Il gagne son duel.
L'œuf dont Koenma avait parlé à Yûsuke a fini par éclore : c'est un joli petit animal de compagnie... Le tournoi se poursuit. Il ne reste plus que 4 équipes et le prochain adversaire est... >Voir plus

Alfaric
  15 août 2015
J’ai rarement lu un shonen aussi bien rempli ! Pas de chialades à répétition, pas de flashbacks qui n’en finissent plus ou de longs monologues sur la force de l’espoir et de l’amitié ou de discours sur le pouvoir de l’amour : l’auteur pense ses lecteurs suffisamment intelligents pour ne pas avoir à les prendre par la main…
Et graphiquement c’est un vrai plaisir, la mangaka affinant son style personnel en puisant dans diverses inspirations pourtant divergentes. On glisse ainsi de la légèreté visuelle d’un Akira Toriyama ou d’une Rumiko Takahashi, aux dessins réalistes de Tetsuo Hara ou de Tsukasa Hojo.

Dans le tournoi des ténèbres, l’affrontement continue entre la team Yusuke et les ninjas des ténèbres aidés, parfois contre leur gré, par les malversassions de l’organisation.
Zin vaincu par le punch dévastateur de Yusuke, on s’apprête à assister au combat final quand les organisateurs décide que le m s’est soldéa par nul mettant hors-jeu les deux combattants.
Victoire/défaite sur tapis vert ? Non, bien que grièvement blessé Kuwabara monte sur le ring… Tandis les cheerleaders de la team yusuke font une fois de plus du grabuge dans les travées, Toguro qui en marre des tricheurs décidt de prendre la tête de l’organisation au sens figuré comme au sens propre, c’est-à-dire en dégommant quelques nababs pourris-gâtés… (Merci Toguro ! si tu veux, on a des noms IRL)
Kuwabara défend chèrement sa peau, mais ne peut rien contre la géomancie de son adversaire et son bomber tackle. Quand tout semble perdu, il aperçoit Yukina dans les tribunes… Et triomphe en seul coup grâce à la force de l’Amoûr ! MDR
Trop drôle la manière dont le mangaka dessine la scène en SD du point de vue de Kuwabara. Et ce dernier se la pète grave de chez grave, mais Yukina ne capte absolument rien à ses délires nekketsu sur la puissance de l’amour… MDR
Petite pause avec Yusuke qui se fait remonter les bretelles par Keiko, avant de se faire convoquer par la vieille bique qui veut lui transmettre le secret de son ultime technique… Et entre les deux, on a enfin la résolution du mystère de l’œuf spirituel qui accouche de Pouh, un espèce de Pokémon qui ne ressemble à rien du tout : ouf Yusuke ne se fera pas dévorer par un démon issu de ses propres ténèbres intérieures ! (bon là c’est un balancé entre la poire le fromage, mais cela sera mieux utilisé par la suite)
Nous entrons dans le dernier carré du tournoi des ténèbres : nouveau stade, nouvelle arbitre, nouvelle commentatrice !
La team Yusuke, privé de Yusuke en train de déguster sèvre avec le pire bad trip de sa vie en raison de l’overdose de pouvoir lié à l’héritage de la vieille bique, affronte la team Fairy Tales, équipée d’items magiques des ténèbres, qui souhaite que les rencontres entre les membres des deux équipes soient tirées au sort. Amis et mais amateurs de légendes du Pays du Soleil Levant, enjoy :
- on a une parodie de Kintaro, avec un ogre démons transformant ses poings en haches
- on a une parodie d’Urashima Taro, avec un démon mineur combattant avec une canne à pêche
- on a une parodie de Momotaro, avec un pro de la baston qui se transforme en démon singe / faisan / chien
- on a une parodie Minamoto no Yoshitsune, avec un hengeyokai beau-gosse et son épée voleuse d’âmes
- et avec le sublime Suzuki, on a une grosse parodie délirante de méchants de shonen… MDR
Hiei éclate le son premier adversaire en un seul coup, avant de devoir ruser contre le second (au grand dam de Kuwabara qui s’aperçoit qu’il se moque se technique fétiche). Kurama, lui, semble prendre l’ascendant sur son adversaire désigné avant d’être la cibler un redoutable sortilège de rajeunissement (Alerte Repompage "Stardust Crusaders" ?)… Mais il redevient le puissant et terrible Yohko, démon-renard craint dans toutes les ténèbres !
Un excellent shonen nekketsu, qu’on se dise… blink