Critique de laptitelectrice

J'ai reçu le tome 1 de Love Stories de la part de Taïfu Comics dans le cadre de la masse critique, je les remercie donc tous les deux pour cette superbe découverte.
Je ne suis pas une experte en yaoi, j'avais donc hâte de découvrir le premier tome de cette série qui paraît promettante.
Dans ce manga, on va suivre Yuiji et Yamato ainsi que leurs ami(e)s. Yuiji découvre sans le vouloir que Yamato est gay et que celui-ci à des sentiments pour un de ses amis. Yuiji l'accepte et va tout faire pour le soutenir. Ils vont vite tisser une amitié suite à ce secret qu'ils partagent.
La mangaka traite dans ce manga traite de l'adolescence, de l'amour et de l'amitié avec justesse et réalisme. Ici, il est question des sentiments des personnages, de leur ressenti. Il n'y a pas de romance comme on pourrait s'y attendre (en tout cas pas encore.)
Les dessins sont fins, et assez joli (mais j'avoue avoir eu du mal avec deux personnages masculin qui se ressemblaient beaucoup.)
Le petit moins du manga c'est que le rythme est assez lent et qu'il tourne un peu en rond. Ce n'est donc pas un manga pour ceux qui aiment l'action.
En bref, ce premier tome sert principalement d'introduction pour l'histoire et les personnages, pas beaucoup d'évolution ni d'action. J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite et de voir comment vont évoluer les personnages ainsi que l'histoire.