Critique de Mero

Un gros coup de coeur pour ce shôjo adorable. Si vous cherchez des bouilles de bébé baveuses, du rire et de la tendresse, ce manga est fait pour vous. Pourtant loin d'être fan du manga féminin habituellement, j'ai fini par me laisser attendrir par les péripéties de ces petits bouts de chou dès la première rencontre.

Ryuichi et son petit frère Kotaro se retrouvent orphelins suite au crash d'avion qui transportait leurs parents. Ils sont recueillis par la directrice de l'Académie Morinomiya; une matrone castratrice qui vous fera forcément rappeler la tyrannique Yubaba du voyage de Chihiro, le chef d'oeuvre de Miyazaki. En échange de l'hébergement qu'elle leur octroie, Ryuichi devra intégrer le club des baby-sitters et s'occuper de la crèche destinée à garder les enfants des professeurs. Des petits monstres en couche culotte hauts en couleur !

Les attitudes et les expressions sont fidèles à ce que l'on pouvait s'attendre d'enfants de cette tranche d'âge. La mangaka en joue avec beaucoup de talent. Chacun possède sa propre personnalité, du plus timide au plus intrépide. Taka est un petit diable qui m'a fait beaucoup rire, tout comme son frère qui possède également un sale caractère pour notre plus grand plaisir. Et comment résister à la bouille ronchonne irrésistible de Kotaro ? Des tranches de vies mignonnes à croquer.

Vivement la suite.