Critique de Hiromichi

Je suis toujours un peu septique lorsque j'ai un manga de ce genre entre les mains, dans ma tête et au fond de moi je sens que je ne vais pas aimé mais dans les faits...

Eh bien on peut se trouver rapidement surpris. le spitch ? Kotaro et Ryuichi sont deux frères ayant perdu leurs parents voyageurs dans un accident d'avion. Dans ce même accident, la directrice d'une grande académie perd sa file et genre, c'est à dire toute sa famille. C'est alors qu'elle remarque Ryuichi et son petit bambin de frère au milieu des familles des victimes, deux enfants, ne pleurant pas, déconnecter, devenus orphelins qu'elle prendra sous son aile. Bien sûr, la directrice n'est pas une tendre (mais si, creuser bien) et de ce fait, pour loger et suivre leur scolarité à ses frais, Ryuichi devra rejoindre le club de baby-sitters qui s'occupe des enfants en bas âge des professeurs de l'académie.

C'est sur cette base que nous découvrons donc le héros Ryuichi et son adorable petit-frère Kotaro, on découvre les circonstances qui ont fait qu'ils se retrouvent là. Et rapidement nous sommes dans le bain en contact des autres enfants, qui sont franchement tous plus adorables et sympas les uns que les autres. Et puis surtout n'oublions pas Usaida, ancien élève, baby-sitter à temps plein, même si on se demande fondamentalement à quoi il sert... Non je rigole, le type est vraiment cool, et je suis sûre que sous ses airs de je-m'en-foutiste on va trouver quelqu'un de très intéressant. (en soi le personnage est très intéressant).
Puis peu à peu nous faisons la connaissance d'autres personnages, comme les parents des enfants, le grand-frère Kimitani Hayato, Inomata la bosseuse flippante.

L'ensemble est bon enfant (non y'a aucun jeu de mots ici), les sentiments ressortent plutôt bien, les personnages sont très expressifs, les bébés tous différents et adorablement mignon. On voit pas beaucoup les papas par contre, peut-être plus dans le prochain volume ? La relation entre Kotaro et Ryuichi est craquante, de plus le fait que les enfants font un peu bouboule rend leur aspect encore plus choupinou.
Mon âme de bisounours a été conquis par ces petits bout-de-chou, le seul défaut est qu'on voit pratiquement pas Ryuichi au lycée, limite on dirait qu'il est à temps plein... Mais bon. L'ambiance qui règne est agréable, on ne se prend pas la tête, on est touché par ces petits qui voient les choses d'une manière différente.

On attendre gentiment la suite, mais franchement, si vous êtes allergique au "trop chou" je vous le déconseille fortement, mais si vous voulez vivre dangereusement au pays du "chtropinou" n'hésitez surtout pas !

Lien : http://hiromichi.skyrock.com..