Critique de Shan_Ze

Ryuichi et son petit frère Kotaro sont accueillis par la directrice de l'école Moriyama dans son établissement, après le décès de leurs parents dans un accident d'avion. Ryuichi gardera les petits de la crèche quand il n'aura pas cours vu que les élèves ne se disputent pour garder les enfants des professeurs à leurs temps libres. Les débuts ne sont pas faciles mais le garçon est vite adopté par la horde de petits de la crèche…
Un vrai bon moment de plaisir ! J'ai eu un peu peur avec la directrice au début mais finalement sous des dehors bourrus, elle n'est pas si méchante. En fait, même si certaines ont l'air un peu bougon, ils sont assez complaisants. On ne voit pas Ryuichi souvent à ses cours, surtout à la crèche ou près des enfants.
J'ai ri plusieurs fois avec cette nouvelle série : la dénomination de la directrice par Kotaro, les élèves qui essaient de se réchauffer… Par contre, ce qui m'a (un peu) embêté, c'est de n'être pas arrivé à mettre un âge aux petits, mais par déduction, j'arrivais à un certain chiffre.
En bref, un bon premier tome ; l'auteur évite de tomber dans le mièvre et raconte avec justesse des épisodes de petite enfance. le dessin est rond et doux, je fonds devant ces bouilles d'enfants riant, pleurant ou dormant. Pour d'autres moments de douceur, je lirai la suite !