Critique de florencem

Avec les manga comme Baby-sitters, le risque est de très vite s'ennuyer à cause de la succession de petites histoires qui ne font que très peu avancer l'histoire en elle-même. C'était un risque, mais j'avoue que jusqu'à présent, je ne me lasse pas de voir les petites aventures de nos bébés. Je n'en suis qu'au tome trois, mais j'espère que cela continuera, car ce manga est vraiment un petit bonheur.

Il y a donc six petites histoires. La plupart sont centrées sur Kotaro. Son évolution n'est pas franchement énorme mais on le voit tout de même prendre un peu d'assurance. C'est mignon, comme d'habitude, surtout lorsqu'il essaye d'apporter son bento à Ryuichi. On ne se rend plus compte à partir d'un certain âge des difficultés que peuvent représenter certains gestes tout simple pour des enfants. Tout comme le fait qu'ils peuvent avoir peur de l'eau, se montrer méchant, voire cruel, parce que c'est leur unique moyen de communiquer. C'est aussi ce que j'apprécie dans ce manga. Ce côté « vrai » même si il est mis en scène de façon très mignonne et que tout se termine toujours bien, il y a vraiment une part de réalité qui est d'autant plus touchante.

Côté des jeunes, à savoir nos lycéens, on pourrait dire qu'on explore un peu plus leur univers. Déjà par la venue d'un nouveau Sempai, et aussi d'une camarade de classe de Ryuichi. Non pas que je m'ennuie avec nos bambins, mais c'est aussi agréable de voir les grands avoir leur propres histoires.

Je n'ai pas trop apprécié l'histoire avec la pièce de théâtre à la fin du tome. Assez inintéressante, d'autant plus que Hari Tokeino nous avait déjà dessiné une telle histoire dans l'un des tomes précédents. Par contre, l'histoire sur les sorcières étaient vraiment au top. J'aime vraiment voir la directrice prendre part à certaines aventures. Elle me surprend toujours et nous offre à chaque fois des conseils avisés et de nouvelles facettes.