Pour contrebalancer les mangas où les hommes se font tuer par des géants ou des extraterrestres, je lis Baby-sitters, un manga très tendre. Ce quatrième tome ne déroge pas aux précédents : les bébés de la crèche sont toujours mignons avec leurs corps tout ronds. Ryuichi, fidèle à lui-même, toujours aussi serviable et il aborde encore avec prudence la directrice…
Peu de réelles évolutions dans ce manga, avec Inomata, très sérieuse qui s'énerve très vite et qui semble avoir un faible pour Ryuichi. On s'intéresse un peu à la culture japonaise avec les petites poupées japonaises et la présence d'un fantôme étrange lors d'une sortie de ski. Délicieusement drôle parfois avec les répliques à part la présence d'un nouveau un peu étrange…
A suivre le tome 5…
Un tome quatre un peu bizarre avec l'arrivée d'un nouvel élève qui a semble-t-il un faible pour les petits. Je sais pas mais… c'est quand même un peu glauque à mon goût même si ça reste très soft, mais rien que le fait de le laisser suggérer… Enfin, on ne le voit pas beaucoup, et les scènes où il apparait sont plutôt comiques mais je ne vois vraiment pas ce que la mangaka chercher à faire avec ce personnage.

Le reste du tome est toujours aussi sympathique. J'ai eu l'impression qu'il y avait beaucoup plus de place pour les adolescents dans ce volume d'ailleurs. C'est plaisant, car ça change un peu, même si les scènes sont tout aussi mignonnes car on parle des « amourettes » de Ryuichi. Mais on voit aussi notre grand-frère avoir du temps à lui, sortir un peu. Ce n'est pas la grande séparation, bien entendu, mais c'est sympathique et je pense que c'est une bonne chose que les deux frères soient moins souvent collés l'un à l'autre.

J'ai beaucoup apprécié aussi le fait qu'on voit plus la directrice, personnage que j'adore vraiment ! Elle est drôle et j'aime beaucoup ses petites crises de colère qui ne font que cacher ses sentiments. Les autres histoires montrent encore une fois parfaitement le petit quotidien des enfants : leur franchise, leur interprétation de certaines choses, le courage dont ils font preuve… Pour ma part, je ne me lasse toujours pas de ce manga. La mignonnerie est toujours présente et c'est tout ce que je lui demande !
Décidément Baby-sitters est vraiment un manga anti-coup de blues ! C'est de plus en plus craquant et drôle !
Vivement la suite !
Baby sitters remonte plus le moral qu'il ne donne de passion, c'est une oeuvre découpée en plusieurs petites tranches de vie sans aucun fil conducteur qu'on aime lire et même relire pour contrer les coups de blues. Dans ce tome ci les bambins découvrent la neige pour la première fois, Kotarou fait une mémorable souvenir le jour du festival des poupées, et tous savourent le chocolat de la Saint Valentin. So kawaii, so chubby, so lovely...
Autant les trois premiers tomes m'avaient littéralement fait fondre, autant celui-ci m'a paru plutôt fade. Je ne saurais pas trop dire pourquoi mais je l'ai trouvé ennuyeux.

L'intrigue m'a semblé assez décousue, comme si l'auteur ne savait pas très bien comment poursuivre son histoire. On passe d'une scène à l'autre, mais il n'y a pas vraiment de fil conducteur, d'élément moteur qui fait avancer l'ensemble. le babillage des enfants est omniprésent dans les pages et, pour le coup, ne sert pas à grand chose. Les dessins restent mignons mais ce n'est malheureusement pas suffisant pour moi.

La fin de ce quatrième tome laisse suggérer une possible idylle entre Ryuichi et Inomata. Pourquoi pas, du moment que cela redonne un peu de densité et de rythme à la série...
Encore un tome fabuleux, et très diversifié : en plus des histoires tendres et rigolotes des bébés, on avance dans les aventures sentimentales de Kashima, on en apprend beaucoup sur Madame la Directrice, on passe du temps avec le majordome, on rencontre un "psychopathe des bébés"... On a même droit à une étrange histoire de fantôme, et à un bonus hilarant.
Beaucoup d'éclats de rire dans ce tome !!!
C'est toujours une joie de retrouver ces enfants qui restent aussi attachants et mignons au fil des tomes. Ryuichi faisant sa première sortie entre copains sans Kotaro, des passages brisent vraiment le coeur de toutes celles et tous ceux qui se sont attachés à ce bébé. Un nouveau tome toujours aussi craquant. Je suis impatiente de lire la suite!
Pour fois et pour la première fois depuis le début de leur cohabitation avec la directrice, Ryuichi va sortir avec ses amis en laissant Kotaro entre les mains de M.Saikawa, le secrétaire de la directrice.

Voilà une expérience nouvelle pour les deux garçons, chacun ne fait que penser à l'autre et il faut vraiment faire quelque chose pour leur éviter de trop penser.

Ce quatrième volume de « Baby-sitters » est clairement dans la ligné des précédents, adorable et mignon tout plein. de plus on fait ici la connaissance de nouveaux lycéens intéressés à faire les baby-sitters, un garçon un peu spécial avec son acolyte qui freine ses pulsions de psychopathe ! Ce qui est plutôt sympathique car ça rajoute un peu de nouveauté à la série.

Mais comme toujours on suit diverses péripéties de notre bande de marmailles, entre ski et légendes, entre traditions et règlement intérieur de l'école, tout se confronte et une nouvelle fois on part sur un petit coin de paradis nous séparant quelques minutes de la vie réelle.

C'est léger et sympathique, Inomata est dans ce volume bien mise en avant, ainsi que ses sentiments mis à nu par la petite Kirin. A chaque page on fond devant tant de guimauverie, mais on ne s'en plaindra pas car c'est vraiment ce qu'on recherche ici une fois qu'on a dépassé les deux premiers volumes de cette série !
Lien : http://www.nakamanga.net/201..
D'abord, je salue la couverture qui est ultra mignonne, surtout avec notre tsundere de service ^^ La relation entre les 2 frères évolue. Ryuichi cherche enfin à se trouver une vie à lui, même si Kotaro n'est jamais bien loin. J'ai trouvé le majordome très drôle dans ce tome. Il ne sait vraiment pas s'occuper d'un enfant, pauvre Kotaru qui est pris pour un animal domestique !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..