Critique de Hiromichi

Une fois qu'on a lu quelques tomes de la série, on comprend le fonctionnement de cette dernière. Nous avons toujours le droit à quelques histoires, sans vraiment de lien mais qui nous montre les aventures de tous les jours de nos compères. Ce tome-là n'échappe pas à la règle. Plusieurs histoires adorables qui nous font sourire bêtement. Il y a toujours différents personnages, les parents des bébés, les camarades de classe, la directrice, etc. Chacun à le droit à son moment et comme tous les personnages sont vraiment adorables toutes les histoires sont plaisantes.

Oui, ce manga est un concentré de guimauve mais on le sait et c'est pour cela qu'on l'ouvre, pour nous évader un moment dans un univers mignon avec des personnages attachant.

Dans ce volume, nous commençons par une histoire concentrée sur les frères de Chukichi. Chukichi est un camarade de Ryuchi, c'est le meilleur ami de Yagi, celui qui saigne du nez en présence de tout petit. Chukichi vient d'une famille pauvre et travaille tout le temps, son petit frère ici aime sa famille mais ne supporte plus le fait d'être pauvre.

Cela est suivis par une histoire dans laquelle Tsuchi reçoit une lettre d'amour, cela l'embarrasse et le fait rougir, on découvre le jeune homme autrement qu'en frère-gaga. Même si son choix final revient dans son rôle de protecteur.

On nous délivre ensuite une histoire où les sentiments de la directrice sont mis à nu. C'est intéressant car la vieille femme les exprime très rarement clairement. On sent son attachement aux deux garçons mais l'inverse est également palpable.

Puis nous faisons connaissance avec un cousin de Taka et Hayato, un petit bébé qui perturbe Taka. Les bébés prenant plus d'attention, il se sent flouer et priver de ses amis et de son grand-frère. Ce dernier lui apprendra à grandir et par cette leçon on observe un parallélisme avec une histoire d'un volume précédent, lorsque Taka avait par vengeance abîmé la balle de base-ball de Hayato.

Et enfin (sans compter les bonus de fin), nous avons les jumeaux qui font leur show car sur l'exemple d'une publicité de leur papa chéri, ils se mettent à embrasser tout le monde. Cela pourrait ne pas avoir de trop grande conséquence s'ils n'avaient pas essayé d'embrasser sur la bouche Kirin qui était en présence de son terrible papa-poule. Mais voilà, comment expliquer à des enfants que même s'ils aiment les gens ils ne peuvent pas les embrasser sur la bouche ?

Encore une fois, on a hâte de lire le volume suivant pour découvrir de nouvelles aventures toutes mignonnes de la petite bande.
Lien : http://www.nakamanga.net/201..