Pierre-Emmanuel Dauzat (Traducteur)
Éditeur : Aubier Montaigne (16/08/2003)
4/5   3 notes

Au premier siècle de l'islam, la majeure partie de l'Empire romain chrétien, de la Syrie à l'Espagne, passa sous la coupe des musulmans. Confrontés à cette conquête aux proportions inédites, comment les chrétiens du Moyen Âge réagirent-ils, face à ce qu'ils percevaient comme une menace épouvantable, face aux Sarrasins et à leur " loi " À cette foi nouvelle, certains se convertirent ; d'au... >Voir plus

lehibook
  12 octobre 2019
Cet ouvrage analyse de façon très précise la vision de l'Islam en Occident entre le VIIème et le XIIème siècle. Ces représentations sur fond d'affrontements religieux , militaire et politique sont à la base encore de nos jours de beaucoup d'idées reçues sur l'Islam et , à ce titre , cet ouvrage est passionnant.

lehibooklehibook   17 mars 2020
Peut-être le dénigrement européen de l'Autre est-il en vérité le revers de l'universalisme chrétien.

Videos de John Victor Tolan (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Victor Tolan
A l'occasion des Rendez-vous de l'histoire 2018 à Blois, John Victor Tolan vous présente son ouvrage "Mahomet l'Européen : histoire des représentations du Prophète en Occident" aux éditions Albin Michel.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2243787/john-victor-tolan-mahomet-l-europeen-histoire-des-representations-du-prophete-en-occident
Notes de Musique : Free Music Archive.
Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Youtube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Histoire de l 'Asie>Histoire de la Péninsule Arabique (10)