Éditeur : In Press (09/09/2015)
Texte sacré, la Kabbale répond aux grandes questions qui touchent l'être. Elle délivre une philosophie de vie dont le but est d'orienter l'existence vers un équilibre physique et psychique. La clé de cet équilibre se trouve aux origines même de notre civilisation : les 22 lettres de l'alphabet hébraïque.
C'est à partir de sa pratique de médecin qu'Ariel Toledano nous entraîne dans une plongée au sein de la Kabbale, au coeur des lettres et des chiffres, pour e... >Voir plus

DelphineMaDelphineMa   13 octobre 2018
Paul Davies, un éminent professeur de physique, écrivait que les découvertes sur le cosmos primitif nous contraignent à accepter que l'univers en expansion a été mis en mouvement avec une précision étonnante. C'est ce qui l'amène à conclure qu'il appartient au nombre de ces chercheurs qui ne souscrivent pas à une religion conventionnelle, mais refusent de croire que l'Univers est un accident fortuit.

p116
DelphineMaDelphineMa   19 septembre 2018
À travers son anatomie, l’homme est un monde en soi, un microcosme qui résume l’univers dans toute sa complexité. Non seulement le corps ne doit pas être délaissé au profit de la spiritualité, mais il en est au contraire le vecteur.

p. 31
DelphineMaDelphineMa   22 septembre 2018
La compréhension du monde ne peut se réduire à la sphère de la connaissance logique.
DelphineMaDelphineMa   07 novembre 2018
Dieu a créé le monde avec force et amour.

p. 160
Video de Ariel Toledano (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ariel Toledano
Emission La source de vie - Judaïca de Josy Eisenberg, diffusée sur France 2 le 22/11/2015, avec Ariel Toledano, médecin et auteur du livre "La Médecine du Talmud. Au commencement des sciences modernes" paru aux éditions In Press. http://www.inpress.fr/