Citations sur Bilbo le Hobbit (280)

Aline1102
Aline1102   24 juillet 2011
Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or, le monde serait plus rempli de joie.
Yurade
Yurade   28 août 2012
Où étiez-vous donc allé, si je puis me permettre de vous le demander ? dit Thorïn à Gandalf, tandis qu'ils poursuivaient leur chemin.
- Jeter un regard en avant, répondit-il.
- Et qu'est-ce qui vous a ramené juste à temps ?
- Un regard en arrière, dit-il.
boudicca
boudicca   05 février 2012
Vous ne pensez tout de même pas que toutes vos aventures et vos évasions ont été le résultat d'une pure chance à votre seul bénéfice? Vous êtes une personne très bien, monsieur Baggins, et je vous aime beaucoup, mais vous n'êtes, après tout, qu'un minuscule individu dans le vaste monde.
Gwen21
Gwen21   22 juillet 2016
Tout étrange que cela paraisse, les choses bonnes à avoir et les jours bons à passer sont tôt racontés et n'offrent pas grand intérêt ; tandis que les choses inconfortablement palpitantes, de nature même à donner le frisson, peuvent faire une bonne histoire et, en tout cas, appellent une longue narration.
Megadonut
Megadonut   12 janvier 2016
Dans un trou vivait un hobbit.
florencem
florencem   16 janvier 2014
Qu’entendez-vous par là ? dit-il. Me souhaitez-vous le bonjour ou constatez-vous que c’est une bonne journée, que je le veuille ou non, ou que vous vous sentez bien ce matin, ou encore que c’est une journée où il faut être bon ?
boudicca
boudicca   13 janvier 2013
-Qu'ai je dans ma poche ? demanda Bilbo tout haut. Il se parlait à lui-même mais Gollum crut que c'était une devinette et il fut terriblement démonté.
-Pas de jeu ! Pas de jeu ! s’écria t-il de sa voix sifflante. C'est pas de jeu mon trésor, de demander ce que ça a dans sa sale petite poche !
Megadonut
Megadonut   24 février 2016
Quand on cherche, on trouve généralement quelque chose, mais ce n'est pas toujours exactement ce qu'on voulait.
lecassin
lecassin   20 décembre 2012
Rien ne vaut la recherche lorsqu’on veut trouver quelque chose.
claireo
claireo   17 novembre 2017
Nous sommes des gens simples et tranquilles, et nous n'avons que faire d'aventures. Ce ne sont que de vilaines choses, des sources d'ennuis et de désagréments ! Elles vous mettent en retard pour le dîner ! Je ne vois vraiment pas le plaisir que l'on peut y trouver.