Éditeur : Minotauro (06/09/2018)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Videos de J.R.R. Tolkien (69) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de J.R.R. Tolkien
De la magie, des chevaliers, des elfes, des mondes disparus, des dragons, des barbares, des nains, des fées, des orques? Du Seigneur des Anneaux à Harry Potter, la fantasy semble avoir conquis toutes les formes artistiques et ludiques : bande dessinée, illustration, cinéma, séries avec Game of Thrones, littérature, jeux vidéo avec World of Warcraft, jeux de rôle avec Donjons & Dragons? En plus d?une centaine d?entrées, ce dictionnaire dévoile, pour la première fois, tous les secrets de ce genre majeur de l?imaginaire, en explorant les déclinaisons voisines (fantastique, gothique, science-fiction, steampunk?), les grands questionnements, tous très actuels (impératif écologique, rapport à la violence et à l?ordre, visions du passé collectif?), et les principaux auteurs (Robert Howard, J.R.R. Tolkien, Lord Dunsany, T.H. White, Terry Pratchett ou George R.R. Martin).
28 ?, 448 pages Parution 4 octobre 2018
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox