Critique de arcade_d

On peut se poser la question : Pourquoi continuer d'écrire des romans d'après les notes du père ? Pourquoi poursuivre dans la cornue cette alchimie ? Pourquoi le fils de 93 ans continue de mettre en livre les mots du père, et même aider par le petit fils ?

Pourquoi ?

L'univers de Tolkien est une expérience humaine sur 100 ans, c'est la genèse et le développement d'une mythologie unique, cohérente, aboutit, ouvrant des horizons inattendue et nouveaux. Les mythologies de cette richesse prirent plusieurs milliers d'années dans notre histoire humaines, incas, grecque, hindoux, sioux, peules, chrétienne, juive, et là elle est condensée sur trois générations.

La création de cette mythologie offre la possibilité in vivo la création de toutes le mythologie avec leur profondeur spirituelle.

Vivre ne consiste pas à enfermer sa vie entre travailler pour un salaire, sésame pour une consommation effréné d'objet autodestructible et autodestructeur, sésame pour un barbecue arrosé de rosé et agrémenté de quelque divertissement nous permettant d'oublier le sens de nos vies.

La personne humaine, les groupes humains, l'espèce humaine, peuvent aspirer à quelque chose d'autre. A quelque chose de donné, et d'offert par les mythes et les religions, un sens à nos vies.

Les Tolkien nous montrent comment se construisent les grand mythe, sachons en savourer l'offrande. Gondolin n'a jamais été aussi présente qu'à le lecture de cet opus, la tragédie d'Eldond, jamais aussi vraie.

Nous sommes en un temps ou un nouvel imaginaire, une nouvelle mythologie est indispensable à nos vies pour sortir de la connerie cauchemardesque du capitalisme de consommation cyberpunk et Transhumaniste. Les Tolkien ont quelque chose à nous dire.
Lien : https://tsuvadra.blog/2019/0..