AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782876951891
144 pages
Éditeur : Comics USA (30/11/-1)
3.97/5   33 notes
Résumé :

Dès ses premières oeuvres, le romancier anglais J.R.R. Tolkien, né en 1892, posait les bases d'un genre nouveau, l'heroic fantasy, forme de science-fiction transposée en plein univers médiéval. Grâce au Seigneur des Anneaux, Tolkien est devenu l'un des écrivains les plus lus et les plus célébrés au monde. Dans son imaginaire, les chevaliers et les magiciens affrontent un bestiaire extraordinaire o... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ambrena
  17 septembre 2014
Un très beau livre illustré, qui aurait certes pu aller plus loin dans l'analyse, parfois, mais qui a tout de même le mérite de nous faire voyager quelques temps de plus en Terre du Millieu. A réserver aux plus grands fans de Tolkien, peut-être ?
Commenter  J’apprécie          70
SaigneurDeLivres
  17 juin 2021
Un beau livre d'illustrations où sont représenté une bonne dizaine d'artistes. le livre se présente de la manière suivante : une double page avec une illustration sur l'une et sur l'autre le nom de l'artiste et le passage de l'oeuvre de Tolkien qu'elle illustre. À la fin, des courtes biographies des artistes qui ne sont plus de ce monde et pour les vivants, des commentaires écrits par les artistes eux-mêmes (notamment sur la façon dont ils ont découvert Tolkien, de l'amour pour ses oeuvres et du plaisir qu'ils ont de l'illustrer). J'ai une préférence pour les deux plus connus : Allan Lee et John Howe. Mais j'ai découvert Nasmith qui a fait aussi un travail super. Les autres aussi, évidemment, mais on a tous nos préférences.
Un petit souhait de ma part. J'aurai aimé avoir un commentaire de l'artiste sur chaque oeuvre présenté. Surtout qu'il y a la place vu que le livre a tout de même beaucoup de blanc.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
ArcaaleaArcaalea   29 novembre 2015
Gollum rit. "Les Marais des Morts, oui, oui : C'est comme ça qu'ils s'appellent, dit-il avec un ricanement. Il vaut mieux ne pas regarder dedans quand les chandelles sont allumées.
"Qui est-ce ? Qu'est-ce ?" demanda Sam, frissonnant et se tournant vers Frodon qui se trouvait alors derrière lui.
"Je ne sais pas, dit Frodon d'une voix de rêve. Mais je les ai vus aussi. Dans les mares, quand les chandelles sont allumées. Elles gisent dans toutes les mares, ces faces pâles, au plus profond de ces eaux sombres. De fiers et beaux visages en grand nombre, avec des algues dans leur chevelure d'argent. Mais tous immondes, pourrissants, tous morts. Une redoutable lumière est en eux (Frodon se cacha les yeux dans les mains). Je ne sais qui ils sont ; mais j'ai cru voir là des hommes et des elfes, et de nombreux orques à côté.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Videos de J.R.R. Tolkien (90) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de J.R.R. Tolkien
Extrait du livre audio ""Le Silmarillion" de J.R.R. Tolkien lu par Thierry Janssen. Parution numérique le 14 octobre et CD le 20 octobre 2021.
https://www.audiolib.fr/livre/le-silmarillion-9791035402129/
autres livres classés : beau livreVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Le seigneur des Anneaux

Quel est le métier de Sam ?

cuisinier
ébéniste
jardinier
tavernier

15 questions
4506 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur des anneaux de J.R.R. TolkienCréer un quiz sur ce livre