Critique de SaigneurDeLivres

Un beau livre d'illustrations où sont représenté une bonne dizaine d'artistes. le livre se présente de la manière suivante : une double page avec une illustration sur l'une et sur l'autre le nom de l'artiste et le passage de l'oeuvre de Tolkien qu'elle illustre. À la fin, des courtes biographies des artistes qui ne sont plus de ce monde et pour les vivants, des commentaires écrits par les artistes eux-mêmes (notamment sur la façon dont ils ont découvert Tolkien, de l'amour pour ses oeuvres et du plaisir qu'ils ont de l'illustrer). J'ai une préférence pour les deux plus connus : Allan Lee et John Howe. Mais j'ai découvert Nasmith qui a fait aussi un travail super. Les autres aussi, évidemment, mais on a tous nos préférences.
Un petit souhait de ma part. J'aurai aimé avoir un commentaire de l'artiste sur chaque oeuvre présenté. Surtout qu'il y a la place vu que le livre a tout de même beaucoup de blanc.